LOGICIEL VCDS

Le pick-up de Volkswagen
Avatar de l’utilisateur
Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 1048
Inscription : 09 mars 2010, 11:47
Véhicule : Mini John Cooper Works

Re: LOGICIEL VCDS

Message par Pumatosaure » 22 mars 2018, 16:32

J'ai déjà le vcds. j'ai besoin de copier un calculateur pour pouvoir réinjecter le codage dans un neuf. Le vag can pro est capable de le faire mais il manque des fonctionnalités dans celui que j'ai eu. C'est juste le logiciel de base que l'on peut télécharger partout.

Avatar de l’utilisateur
vincev60
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Inscription : 03 janv. 2018, 09:38
Véhicule : Amarok Highline 163 4x2
Localisation : Meuse

Re: LOGICIEL VCDS

Message par vincev60 » 22 mars 2018, 20:38

j'avais déjà fait cela pour un boitier neuf d'airbag sur une skoda fabia.

Je ne me souviens plus trop comment j'avais fait exactement avec vcds mais j'avais lu et noté le code de l'ancien boitier puis rentrer le même code pour le nouveau ( mais il faut qu'il ai exactement le même numéro de série pièce )

Avatar de l’utilisateur
Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 1048
Inscription : 09 mars 2010, 11:47
Véhicule : Mini John Cooper Works

Re: LOGICIEL VCDS

Message par Pumatosaure » 23 mars 2018, 06:04

On va essayer ça. Il semble que ce soit la seule solution. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 1048
Inscription : 09 mars 2010, 11:47
Véhicule : Mini John Cooper Works

Re: LOGICIEL VCDS

Message par Pumatosaure » 31 mars 2018, 10:49

Vag com pro renvoyé. Voiture trop récente...

Avatar de l’utilisateur
j2m
Quatre-Quatreux
Messages : 798
Inscription : 04 juil. 2006, 21:00
Véhicule : Toy + Santa Fé + Amarok
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux !

Re: LOGICIEL VCDS

Message par j2m » 01 avr. 2018, 12:11

Ça y est, j'ai enfin réussi à entrer le codage de mes injecteurs !

Pour rappel, j'avais commencé par le cylindre 1, c'est à dire côté volant moteur comme j'ai appris depuis que je suis tout petit, et le calculateur ne voulait pas des 7 caractères, inscrivant après sauvegarde AAAAAAA !

Sauf que sur le 2.0 Tdi, et certainement sur les autres, le cylindre 1 est côté poulie de distribution !

Quand on a compris ça, ça va mieux, mais il faut décoder les caractères utilisés, c'est à dire que lorsqu'on a BILO, ça peut être 8ILO ou 8IL0 ou BL1O ou BI1O, etc, etc ... car l'ingé qui a choisi la police de caractère doit être une pointure !



Entre temps, un pote est venu avec son Audi A4 à laquelle il a ajouté une prise jack en plus du lecteur SD, et il m'a demandé de lui programmée.
Il est arrivé avec le code à changer, et, étonnement, ça a fonctionné !

Ça m'a aussi permis de voir que le VCDS donnait des accès à plus de calculateurs que sur l'Amarok, et à tous les groupes de mesures.
@+
Jean-Marie


If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
vincev60
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Inscription : 03 janv. 2018, 09:38
Véhicule : Amarok Highline 163 4x2
Localisation : Meuse

Re: LOGICIEL VCDS

Message par vincev60 » 01 avr. 2018, 12:21

C'est vrai que l'amarok ne donne pas accès à beaucoup de commande dans les calculateurs ( surtout sur les premiers modèles en 163cv ) les options supplémentaires ont dû arrivé sur le 180cv.

En tous cas, félicitation pour la réussite de ta réparation. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 1048
Inscription : 09 mars 2010, 11:47
Véhicule : Mini John Cooper Works

Re: LOGICIEL VCDS

Message par Pumatosaure » 01 avr. 2018, 12:26

j2m a écrit :
01 avr. 2018, 12:11
Ça y est, j'ai enfin réussi à entrer le codage de mes injecteurs !

Pour rappel, j'avais commencé par le cylindre 1, c'est à dire côté volant moteur comme j'ai appris depuis que je suis tout petit, et le calculateur ne voulait pas des 7 caractères, inscrivant après sauvegarde AAAAAAA !

Sauf que sur le 2.0 Tdi, et certainement sur les autres, le cylindre 1 est côté poulie de distribution !

Quand on a compris ça, ça va mieux, mais il faut décoder les caractères utilisés, c'est à dire que lorsqu'on a BILO, ça peut être 8ILO ou 8IL0 ou BL1O ou BI1O, etc, etc ... car l'ingé qui a choisi la police de caractère doit être une pointure !



Entre temps, un pote est venu avec son Audi A4 à laquelle il a ajouté une prise jack en plus du lecteur SD, et il m'a demandé de lui programmée.
Il est arrivé avec le code à changer, et, étonnement, ça a fonctionné !

Ça m'a aussi permis de voir que le VCDS donnait des accès à plus de calculateurs que sur l'Amarok, et à tous les groupes de mesures.
:10:

Avatar de l’utilisateur
j2m
Quatre-Quatreux
Messages : 798
Inscription : 04 juil. 2006, 21:00
Véhicule : Toy + Santa Fé + Amarok
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux !

Re: LOGICIEL VCDS

Message par j2m » 01 avr. 2018, 15:35

vincev60 a écrit :
En tous cas, félicitation pour la réussite de ta réparation. ;)
Merci Vince , mais je n'ai pas terminé, car j'ai 1 raccord du petit ensemble de tuyauterie de retour d'injecteurs qui est félé et qui fuit, donc je fais un saut chez VW qui m'annonce 109€ (glurpss) et que ce n'est pas disponible nul part en France !

Je cherche sur le net et n'en trouve qu'en Russie, au Brésil ou en Turquie à 55€, et je suis en tractation avec eux pour une livraison en France :chaud:

http://www.hepsivolkswagen.com/Geri-Don ... -7346.html

Référence : 03L130235M

Image
@+
Jean-Marie


If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
vincev60
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Inscription : 03 janv. 2018, 09:38
Véhicule : Amarok Highline 163 4x2
Localisation : Meuse

Re: LOGICIEL VCDS

Message par vincev60 » 01 avr. 2018, 16:10

c'est un raccord de connexion ou un raccord de tuyauterie ?

Si c'est un raccord de tuyauterie, Y ou X de raccord, c'est peut être trouvable. sinon tu devrais trouver les même raccords sur tous les blocs 2.0 L à voir en casse auto aussi.

Avatar de l’utilisateur
j2m
Quatre-Quatreux
Messages : 798
Inscription : 04 juil. 2006, 21:00
Véhicule : Toy + Santa Fé + Amarok
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux !

Re: LOGICIEL VCDS

Message par j2m » 01 avr. 2018, 16:17

C'est le petit raccord verrouillable qui se branche sur le retour d'injecteur.
@+
Jean-Marie


If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
vincev60
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Inscription : 03 janv. 2018, 09:38
Véhicule : Amarok Highline 163 4x2
Localisation : Meuse

Re: LOGICIEL VCDS

Message par vincev60 » 01 avr. 2018, 16:38

essai de voir en casse sur un moteur de 2.0 TDI 140 ou autres. Il me semble que ce sont les même raccords.

Voici le raccord sur golf de 2012 diesel

https://www.ebay.co.uk/p/Volkswagen-03L ... 1216947633

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »