LOGICIEL VCDS

Bonjour,
j’ai commandé le logiciel VCDS pour mon Amarok .
verifier un peu les différentes choses sur le véhicule .

je vais installer un crochets d’attelage avec preinstallation .
dois je aller chez volkwagen ou avec ce logiciel je peux déclarer aussi le nouveau module installé ?

merci

Tu dois pouvoir en changeant les codes de programmation.

Salut,
Tout dépend si c’est déjà prés câblé dans la centrale Electrique.

  • Si oui pas de soucis .
  • Si y a pas de prés câblage à mon avis c’est pas avec vcds que tu pourra le faire. On avais monté en seconde monte sur un VW touran il a fallut allez chez vw car il fallait un appareille spéciale.

Mais il me semble que l’amarok est d’usine près câblé pour, donc normalement pas de soucis. :slight_smile:

salutations

Clap22

Oui exact l amarok est precablé… Je vais me renseigner plus précisément sur le codage.
Merci

Pas tout à fait hors-sujet …
Je n’ai pas de VCDS mais j’étais tombé sur ce site un peu par hasard: Il y a plein d’explications pour accéder aux fonctions programmables de l’Amarok.

Sur cet autre site, il y a des explications sur les fonctions accessibles depuis l’ODB sans avoir le logiciel VCDS (marche pas chez moi, j’ai l’autoradio de base de VW :non: :frowning: )

merci

la deuxieme astuce est géniale .
j’ai le climatronic et je vais essayer ce soir …
je ferais un retour .

j’ai deja vu le site de ANKK mais malheureusement il ne repond plus aux mails depuis janvier …


merci encore

Ce post sur les fonctions cachées date de 2007, je m’en servais sur mon TOURAN mais comme sur les AMAROK il n’y a pas d’affichage de température de clim, je doute que l’on puisse se servir de ces astuces…

bonjour,

exact j’ai pas reussi .
seulement en appuyant longement sur setup sur le tns315 , tu rentre dans un menu juste pour la radio et la version gps
. pour le reste , rien .

j’ai reussi a avoir ma temperature en branchant un module OBD et en lisant celle ci sur mon telephone

c’est deja ca !!

merci

Bonjour :tchin:

J’ai une console diagnostic mais je ne peux pas activer la pompe de gavage avec.

Quel type de VCDS avez-vous et où l’avez-vous eu, car il y a à boire et à manger, genre le VCDS original de Ross-Tech qui coûte un bras, et le VAG-Com de VAG-Diag full modèles et màj via internet à 90 balles ?

Merci :wink:

dans mon cas, j’ai la version VCDS 11.11.5 FR que j’avais eu en commande groupée sur un forum.

ça fait quelques années que je m’en sert sur toutes sortes de VAG. Activation d’options, mise à zero des vidanges et autres astuces.

C’est une version Rosstech mais débloqué en fait. J’ai déjà activer les pompes de gavages sur caddy et fabia.

Je viens d’avoir l’amarok, dès que j’ai 5 minutes ( samedi je pense ) je vous ferai un recap de ce qui est possible de faire sur celui ci. :wink:

Merci Vince :bien:

Sur le miens, j’ai tout activé, ou modifié : réglage sensibilité des feux, nombre de clignottant a l’impulsion, corner light, leaving/coming home…
J’ai qu’un truc qui fonctionne pas, c’est la fermeture auto des fenêtres en cas de pluie :522: c’est dommage, moi qui laisse souvent le chien avec les fenêtres ouverte… ca aura pu servir. Par contre l’allumage auto des feux en cas de pluie, ca marche

c’est bizarre sachant que c’est assigné au capteur de détection de pluie. Si tu as activer l’option phare en cas de pluie, la remonté des vitres doit fonctionné.

Sur mon caddy 2011 confortline, j’avais activer ces deux options et ça fonctionné ( mais j’avais le capteur de pluie )

A moins qu’il manque une option à cocher en plus pour l’amarok.

Je regarderai de mon coté samedi mais n’ayant pas de capteur pluie sur la version 2012 je pourrais pas tester. :slight_smile:

ce qui est aussi pratique, c’est de pouvoir recalibrer l’OBD au niveau consommation réel avec VCDS. Je l’avais réglé sur le caddy et c’était bien plus précis. Mais pour cela, il faut calculer précisément la conso à l’ancienne avant de régler la nouvelle valeur.

je reviens donner des nouvelles sur vcds.

Donc ma version a soit un bug, soit elle est un peu dépassée. En plus, entre chaque scan de modules, j’entend la radio claquer dans les HP. J’éteint l’autoradio, relance un scan et là, j’ai le son de la radio dans les HP avec l’ecran éteint. MDR

il me manque des labels et j’ai des erreurs incohérentes ( toutes les vitres electriques en defaut, tension trop basse ) alors que tout vas bien.

du coup, je me suis recommander un VCDS 18.1.0 Français ( mise à jour 22/01/2018 ). Je pense que cela ira mieux.

Normalement je recois le cable demain.

Je ne sais pas si je peux mettre le lien du site que j’ai trouvé en france mais le service client est très réactif et ne force pas à la vente. :bien:

ça m’intéresse… :bien:

je met le lien concernant le vcds 18.1.0 (version de donnée 22/01/2018 )

explications un peu longue mais comme cela vous saurez comment ça c’est passer. :mdr2:

J’ai l’habitude de chercher un cable fiable avec de bonnes puces ( Atmega 162 + Atmega 16V8B + FTDI FT232RL ) qui permettre un accès illimité et sans soucis à tous les calculateurs.

Les chinois font tous des cables avec des qualités qui peuvent aller du pire au mieux.
Trouver ensuite un cable pas trop cher mais récent puis le commander et attendre en espérant le recevoir sans surprises ( douane, casse ou autres perte… )

Je suis tombé pendant mes recherches sur un site français qui vend un cable plutôt rare car il à réussi à faire prendre ne compte la dernière version de vcds 18.10 français sur un cable qui fonctionne en 17.1.3 ou au mieux 17.8 anglais et qui a les bonnes puces. :lover:

cela ne me dérange pas de payer un peu plus cher ( on trouve ce cable en 17.1.3 et 17.8 pour 40-45€ livré de chine ) mais au moins, c’est un contact pro en france qui en plus connait le boulot puisqu’il programme lui même les cables et donc est aussi certain que celui qu’il vous envoi fonctionne bien.

Il propose d’ailleurs de les faire évoluer au besoin en lui renvoyant.

Il répond très rapidement aux mails, et concernant mon soucis de claquements dans les HPs, à pris le temps de regarder la chose et m’a donné des pistes de travails sans vouloir me vendre un cable de suite. Après 10 mails au moins ( tous répondu très rapidement ) je lui ai dit de laisser tomber. Mon cable étant en version 08/2012 et a été largement rentabilisé depuis 2013, je lui ai commander un cable tout beau tout neuf.

commandé jeudi à 11H et il est déjà dans ma boite aux lettres. :copain2:

je vais tenter un scan avec le cable demain en rentrant chez moi et je vous confirmerais que cela fonctionne.

Merci :bien:

Je vais retourner à la pêche aux infos chez Vag Diagnostique, car je l’ai commandé il y a moins de 2 semaines, et le gars m’a dit de lui renvoyer dès réception car il y avait un bug, ce que j’ai fait !

À première vue, il a réussi à faire l’intégration vers le 13 février. Ceux d’avant avait effectivement un bug.

J’ai pu tester le vcds 18.1.0 du site vag-diagnostique et rien à dire.

Commandé jeudi vers 11h30, reçu samedi matin.

Installation sans soucis ( bien suivre le tuto fournis car il y a quelques bricoles à faire mais rien de sorcier )

Scan complet sans soucis, c’est bien plus rapide que mon ancienne version, le CAN est parfaitement reconnu. Mon ancien cable n’arrivait pas à effacer des vieux défaut sporadique ( ça restais dans le CAN mais bien effacé dans les modules )

Après un effacement complet, rien à dire, tous parfait.

Les options pour programmer l’adaptation d’un faisceau attelage sont bien là, et j’ai trouver un tuto pour les faisceaux jaeger ( si besoin, je le mettrai en ligne quand je montrais mon attelage )

j’ai activer les antibrouillard en feux de virage alors que pas dispo sur mon ancienne version et il y a plein d’autres options cochable mais il faut que je vérifie ce que cela fait exactement. :doute:

Donc rien à dire, sur le produit, pas très cher ( 69.99€ livré ). a jour jusque 22/01/2018 ( 20180122 DS285.1 )donc tranquille pour un moment. Bon matériel de qualité, cable séparé bien plus long que ceux que j’ai connu.