Ou trouver un passage dans l'habitacle?

Bonjour à tous!
“Ancien” de la rubrique L200, j’arrive avec grand bonheur chez vous. Récent possesseur d’un Amarok, j’aimerais installer un phare de travail et le commander de l’intérieur. Oui je sais pas réglementaire mais pas grave. Où peut-on faire traverser un cable entre le compartiment moteur et l’habitacle discrètement sans tout dézinguer? Merci pour vos retours.

Dans le passage de la gaine d’ouverture capot ?

bonjour le castor,
:merci: merci pour ta réponse. Je regarde ça très vite et me parait une bonne idée. Il me semblait avoir vu quelque part (sur le forum d’ailleurs…) qu’on pouvait éventuellement aller voir du coté de la colonne de direction… à suivre.

Derrière la batterie un peu plus bas il y à un passage de câble avec un soufflet en caoutchouc.

C’est accessible sans enlever la batterie en plongeant son bras à sa gauche (quand on est face au véhicule, capot ouvert).

C’est par là que j’ai passé les câbles de mes longues portés

Bonjour Aurélien des bois. Ok merci pour cette précision . :merci: au passage, sympa ton tuto sur longues portées , c,est propre. Je met le nez sous le capot dès que la météo me le permet.

Trouvé!! Merci à toi Aurélien des bois car pas évident du tout, bonne journée à toi!

Faut être souple ! j’ai percé le caoutchouc avec un petit tournevis cruciforme.

moi je suis passer par l’intérieur juste au dessus des pédales super facile d’accès

Bonjour roofman. Peux-tu être plus précis sur l’emplacement ou photo? Merci a toi.

Tu peux trouver une sortie sympa en dessous du cache du seuil de porte arrière .
Ensuite tu remonte ton câble vers le seuil avant puis sur le cote pour revenir vers la console centrale .
Super facile.
Le seuil se tire et des petits embouts viennent avec . Tu peux remonter les mêmes . Pas de casse .

Bonne route

Merci didnice06!
Plus on va dans le temps et plus les solutions divers arrivent. Ça tombe bien car je dois aussi amener des câbles de l’arriere :merci:

je vais te faire une photo ;

unnamed.jpg
le caoutchouc 'ou sort le fil rouge et le noir ;

de plus si l’on doit installer une camera arriere , comme moi , en demontant le cache sous roue arriere , on peut faire passer proprement le cable.
la protection garde boue s’enlève avec 7 vis torkx , et je remt tres facilement .
si vous avez besoin de 12 v après contact , récupérer le fil d’alim de la prise 12 v de la benne
il y a une fiche a défaire et la recuperation du 12v est facile a cet endroits , un bon bour de gaine thermo et hop !!
le tour est joué

:smiley:

:merci: :merci: :merci: merci beaucoup roofman. Je ne l’avais pas vu en raison de la quantité de feutrine insonorisante que vw à collé là dessous :confused:
Nickel en tout cas
@ plus

Bien vu didnic06!
Exactement ce que je dois faire et il est vrai que ça va bien m’arranger de tirer le jus à la 12v de la benne. Bien joué :bien:
Merci à toi. :merci:
Avec les conseils de roofman et toi le boulot est bien avancé :wink:
@plus

De rien :bien:

Bonsoir a tous,
Petit déterrage de post! En fait suis en train de gérer la pose de ma caméra de recul. J’avais gardé sous le coude les précieux conseils de mes estimés camarades et deux remarques que je veux constructives me viennent :
L’emplacement que roofman donne n’est valable que sur un rok boîte auto car la photo montre le caoutchouc cache de la pedale d’embrayage. Je vais donc passer plus haut comme le suggérait Aurélien des bois…
Quant à la dérivation de la prise de benne, c’est nickel, voire même plus simple que prévu sur mon tank, car le fil est accessible derrière le cache roue sans démontage du dit cache… donc grand merci à didnice06
Merci à tous