Mon rêve se réalise

Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation, je rêve depuis un bon moment d’avoir un PU.
Dans mon budget, le choix était relativement limité (surtout dans l’Oise) .
J’ai fait beaucoup de forums et de site Pros afin d’avoir un max d’avis. Le ranger fait chavirer mon coeur mais il est hors budget.
Il ne me restait que le HILUX et l’Amarok (pas fan du navara) .
J’aime beaucoup les moteurs du groupe VAG et je pense que cela a fait beaucoup dans mon choix final.

Voici donc le bébé retenu. :
https://www.leboncoin.fr/voitures/961300698.htm

Je dois, logiquement, le récupérer à la fin du mois de Juin.

Qu’en pensez vous ?

122CV??? Ca existe? Je croyais qu’il n’y avait que 163 et 180cv…en attendant mieux sur le prochain.

j’avoue que ça m’a surpris aussi :doute: ça me parait peu, surtout que la version n’a pas l’air basique

Bonjour tealc59,
J’avoue que comme mes camarades j’ai été très surpris de voir une version 122 cv de l’amarok… :surprise: du coup suis aller voir sur le moteur de recherche et donc oui ca existe… Je pense qu’au vu du prix, mais ne connaissant pas ton budget, j’éviterais un aussi petit moteur… Ton PU fait tout de même 2,1 tonnes à vide donc il faut un peu plus que 122 poneys pour tracter tout ça :wink:
Je te conseille de continuer tes recherches mais ne t’emballes pas sur le premier venu, même s’il est propre et sympa à première vue.
Bon courage en tout cas. Et…oui tu fais le bon choix en voulant un Amarok :yahoo:

C’est bien un 122cv.
J’ai testé dans la même semaine le 122 et le 163. La conduite ,sans avoir à tracter, est sensiblement la même.
C’est dans tous les cas, plus lourd, que mon 2.0 TDI 140.
Le 122 n’est pas BITDI .

sa fiche technique :
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-amarok-2.0+tdi+122+trendline-2011.html

Ok si tu n’as pas a tracter. Je pense tout de même que c’est un poil court. À suivre à l’usage. En tout cas c’est un vrai plaisir à conduire.

le 122cv existe aussi que en propulsion faite attention :wink:

Merci pour vos rèponses
:bien: :bien:

Le modèle en question est bien un 4 motion permanent.
Il n’a pas été très vendu en France. Il est surtout vendu en Argentine ou les retours sont apparemment très bons.

edit : Je pense également à une éventuelle reprog…

c’est ce que j’allais te dire, une reprogrammation et c’est parti …

Mon petit parcours suit son petit bout de chemin.
Je devrais avoir mon gros vers le 25 Juin :slight_smile:

Par contre, je suis déçu de VW.
j’ai éssayé de les contacter afin d’avoir un historiqque complet de la voiture (vérifiation des entretiens sur le réseau et kilométrage réel) mais ils refusent de me donner ces informations .
J’ai contacté un garage local ainsi que VW France.

Je ne suis pas propriétaire, je n’ai donc pas le droit d’avoir accès à ces informations. (je sais par expérience que d’autres marques le font)

Du coup si j’achète un véhicule douteux , je ne peux pas le vérifier avant… (un ami a eu le tour avec une BMW)

Auriez vous des astuces ?

demande à l’actuel proprio de te fournir les documents.
Il les aura de la part de VW lui…

Il m’a fait des photocopies de ses factures, mais j’ai toujours la crainte d’un truc plus lourd qui n’aurait pas été exposé au moment de la vente.

Idem pour la véracité du kilométrage …

au pire, contact VW quand tu en seras le proprio, et s’il y a une différence flagrante, ou un défaut caché par le précédent proprio, tu pourras porter plainte…

Bonjour à tous

Petit retour sur mon aventure avec le “gros”.
J’ai donc eu mon joujou il y a un peu plus de deux semaines. Quel bonheur :slight_smile: . :lover: :lover: :lover:

Premier plein (50 pour cent route, 50 pour cent autoroute ) je tourne à 8.8l de moyenne (conforme à l’ODB)
Comme je l’avais vu au moment de la négociation avec le vendeur, il est temps de s’occuper des pneus.
Je suis monté en 245/65/r17 11h (d’origine) .
Je vais me diriger sur des ATKO2 en 245/70/r17 (monte homologuée par VW → Vu avec le service homologuation).
j’ai cependant une question :
Puis je les monter sur mes jantes alu en 17 d’origine ? ou dois je les faire monter sur des jantes tôle ? (je me passerais bien de cette dépense.

Et selon vous, feraient ils l’affaire sur la neige (en prévision de la revente de mon train de pneu hiver ) ?

Merci d’avance pour vos rèponses

edit : j’ai trouvé ce revendeur à prix sympa :
http://www.destockpneus.com/pneus/65149-pneu-bfgoodrich-at-ta-ko2-rwl-245-70r17-119s-3528705454166.html

mais je sèche sur l’indice de charge et de Vitesse, sachat que en monte d’origine je suis en 111 h

L’indice de charge des pneus que tu veux monter est supérieur à l’origine donc c’est bon, pour l’indice de vitesse il faut que tu regardes sur ton PU ou dans ton livret d’utilisateur quel est indice minimum homologué.

La gentille demoiselle de chez VW m’a indiqué 190 pour la Vitesse et 1060 Kg pour la charge.
En suivant le tableau de correspondance je tombe donc sur du 110 T

Pour résumer, je suis donc sur une charge avec indice supp et une Vitesse avec indice inférieur.
Cela pourrait donc coller ?

oui c’est bon.

Banzai a des Ko2 sur son Amarok il en est super content. Franchement avec un permanent tu n’auras aucun problème sur la neige avec ces pneus. Moi avec des at3 (pas aussi bons), je suis montée et redescendue tout le col de la faucille sous la neige et dans plus de 30cm de neige fraiche, sans aucun problème.

Perso je laisserais les jantes d’origine, je ne vois pas l’intérêt de mettre des jantes en tôle.

:conduire: Amuses toi bien

merci coco :smiley:

La commande est partie mercredi et les boudins doivent être livrés ce jour.
155 euros le pneu :bien:

j’ai donc 4 boudins en conticross contact winter 16 pouces sur jantes à vendre si ça tente quelqu’un.