Obstruer sa vanne EGR

Salut,

J’avais fait ça sur mes précédents Navara D40, mais je ne sais pas si c’est faisable sur le BiTDI de l’AMAROK…

Quelqu’un l’a t il déjà? Comment ? Avec quoi? etc…

Merci pour le retour… :wink:

je regarde aussi mai pour le moment j’ai rien trouver de clair…

Toujours personne pour nous éclairer sur cette suppression de la vanne EGR et de son radiateur?
Faudrait-il faire une reprogrammation?

En Australie, la pièce existe:
http://www.ebay.com.au/itm/VW-Amarok-EGR-blanking-plate-Stops-engine-stall-condition-/141155266784?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item20dd8270e0
C’est juste une plaque qu’on intercale après la vanne EGR. Nécessite de tuner l’ECU pour désactiver la fonction EGR (si j’ai bien compris, j’ai lu rapidement) et supprimer l’anomalie moteur au tableau de bord.

J’ai oublié: et neutraliser le circuit de refroidissement qui cause le problème de la fuite du liquide de refroidissement.

Premier contact avec J-Tech. Il commercialise bien un kit complet avec obstruction du conduit des gaz et by-pass du circuit de liquide de refroidissement. Il confirme la nécessité de désactiver la fonction EGR pour faire disparaître les voyants d’alarme au tableau de bord. Reste à trouver quelqu’un pour le faire. Au prix où sont les pièces les cc ne vont pas tuer la poule aux œufs d’or.
Reste que le véhicule n’est plus conforme à l’origine et que cela peut poser problème à la revente en particulier.

Bah la plaque elle est démontable, le by-pass je sais pas comment il est fait mais fort probable qu’il soit aussi facile de revenir à l’origine. Reste la modif ECU, ça j’y connais rien.

Je pense aussi que tout est aisément réversible. J’attend les détails sur ce kit et son prix.

Bonjour à tous,

Après expérience sur mes 3 véhicules précédents, Volvo V50, Peugeot Partner, Mazda B2500, un minimum d’outillage (visseuse, disqueuse, pâte d’étanchéité), vous n’avez pas besoin d’acheter un kit.

En fonction de vos types de moteur, il y a toujours (je ne les connais pas tous :non: ) un endroit qui est monter avec un joint plat.
Vous démontez à cet endroit, vous reproduisez le joint sur une tôle de 1 mm par exemple. Vous coupez avec la disqueuse la forme du joint, vous faites les deux trous passage boulons.
Vous remontez la conduite avec votre plaque.
Attention de bien nettoyer, avec bombe nettoyage EGR, votre vanne EGR. elle doit fonctionner parfaitement.
Une fois le circuit bouché, votre vanne ne s’encrassera jamais car il n’y aura plus de gaz de combustion sale qui y passeront, de plus elle ne sera plus jamais à de forte température non plus.
A ce que je sache, il n’y a aucun capteur qui vérifie le débit des gaz EGR. Il fonctionne avec la position d’ouverture de la vanne EGR et le débit-mètre masse Air. La vanne EGR ne sert qu’a diminuer les gaz NOx, et aucun capteurs sur le véhicule ne les mesures.
Donc logiquement aucun défaut n’apparaitra, Votre système reste d’origine. Pas besoin de supprimer la vanne ni de l’échangeur air/Gaz. De plus, vous aurez plus d’air frais, donc un peu plus de puissance.

N’oubliez pas que les NOx sont très nocif pour notre nature alors si vous ne faites que de l’autoroute, oubliez ce sujet.

Cela dit j’ai un sujet, avec des petit soucis EGR sur ISUZU Dmax :surprise:

Bon boulot.



C’est un peu contradictoire…



Que ce soit pour le Volkswagen ou l’Isuzu, la solution a été clairement donnée sur ce forum.
Mais, à chaque fois, la personne qui a posté a été “subtilement ignorée”…
Dommage.

Salut Ababax
Effectivement j’ai un soucis sur mon Dmax actuellement, mais je crois vraiment que mon problème est autre que l’EGR. A suivre.

En tout cas mes trois expériences précédentes ont marchée nickel sans défaut, ni reprogrammation, ni modification de l’origine.


“la solution a été clairement donnée sur ce forum”, Je ne comprend pas ce que tu veux dire, sorry. Pq “a été “subtilement ignorée”” ??

A plus et merci

Oui Franky je pense que c’est sans doute faisable facilement soi même. Mais entre chercher le bout de tôle inox, le découper et percer, si je peux le recevoir par la poste pour une modeste somme…à chacun de se décider. L’avantage c’est d’avoir quelqu’un qui te donne le mode d’emploi complet et qui l’a expérimenté.
Par contre mon interlocuteur est formel sur la nécessité de désactiver la fonction EGR dans l’ECU. Je suppose qu’il y a un capteur qui va identifier la différence.
Je n’ai pas non plus compris le message d’Ababax. Je n’ai pas lu la solution auparavant et donc pas ignorée.

Bonjour,
Sur mon amarok, j ai eu un souci de radiateur egr, avec moteur en mode sécurité, perte de puissance etc…
J avais le choix entre changer la pièce ou aller chez un programmateur moteur qui me l as simplement désactivé électroniquement.
En plus de ca il a aussi supprimer le FAP et augmente la puissance.
Certe tout cela a un cout, mais étais moins cher que changer le radiateur de vanne.
Depuis marche parfaitement.

Bonne journée.

Merci Basile, tu peux me donner l’adresse en MP seulement bien sûr.

Il faut tout de même empêcher le liquide de refroidissement de passer dans le circuit de recyclage des gaz.

Revenant sur mes pas :stop:
Sur les Isuzu Dmax 4JJ1, il faut soit la garder ou reprogrammer… mais pas obstruer :slight_smile:
Pas de mal, juste défaut EGR P0401

:stop:

Voici en photo ce que J-tech propose.
https://www.facebook.com/pg/JTechAutomotiveEnhancements/photos/?tab=album&album_id=402523470100151
J’ai pas eu encore le temps de regarder.

C’est aussi un super tutoriel pour changer son radiateur de vanne EGR et économiser 3 ou 400Euros. :yahoo:

Si il y’a un Fap,c est pas bon apparemment ?

Je ne sais pas, il n’en parle pas.
Pourquoi le fait de ne pas recycler une toute petite partie des gaz aurait une incidence sur le FAP?

Incohérence entre les sondes egr et fap vu sur des forums !