problème de manque d eau !!!

bonjour a tous
depuis quelques jours mon voyant d eau s allume , pas de fuite visible , pas de mayo , pas d huile dans le vase
je dois remettre environ deux bon verre tous les 250 km
j ai changer le bouchon du vase en espérant que ce soit celui ci qui soit défaillant mais hélas de nouveau le voyant s allume :devil:
quelqu un aurais deja eu le problème ?
merci et bonne journée

ailleurs

oui effectivement " liquide de refroidissement "
a chaud durite dur ( je suis calme ) comme pas de manomètre de température ( totalement anormal sur un véhicule de ce prix ) on fait ça a l ancienne , la main sur les durites , chaude mais tenable donc a priori pas de chauffe moteur !!
couleur d échappement tout a fais normal ( ni blanche , ni bleu )
en ce qui concerne mon chauffage pas de souci de ce coté chez nous il fais environ 34° en ce moment :wink:

regardes si ton bouchon de radiateur n’est pas défaillant :wink:

maintenant que j’y repense , il y a des problemes de fuite d’eau par la pompe à eau sur les t5 2.0 tdi, ça fini en générale sur une casse moteur, be carefull donc :astonished: si c’est le meme bloc.
combien as tu de kilometre ? la disrib a t elle été faite ? la pompe à eau ?

bonjour ,
et merci pour vos réponse , je pense avoir résolu mon problème
ma perte d eau viendrais de mon refroidisseur d échappement de la vanne egr
j ai juste chunté l entrée et la sortie et pour l instant pas de perte d eau :yahoo:
depuis j ai rajouter un mano de température sur mon tableau de bord et enfin j ai un visuel sur ma flotte

La joie des usines a gaz VW commençant a vieillir :frowning:

En ce qui me concerne 110 mkm en trois ans et à part ce probleme , je n ai pas à lui faire de reproche
trois train de pneus , reprog moteur et blocage de erg , conso a 7,6 l en moyenne

c’est plutôt encourageant :smiley:

3 trains de pneus ? tu es chaussé comment ?

d abord en monte d origine 255/60/18 good years wangler
ensuite monte de michelin ( très déçu par le bruit et la durée ) et enfin retour depuis peu avec les good years

J’ai acheté il y a un an et demi un amarok 2013 bva avec le voyant température allumé…le pb venait du niveau bas du liquide de refroidissement tous les 1000 kms… Le refroidisseur a été changé ( module qui permet de refroidir via un circuit primaire ou passe le liquide de refroidissement, le circuit secondaire ou passe les gaz d’échappement) corrosion qui a perforé un des circuits, le liquide passait dans l’échappement… Depuis niveau qui n’a plus bougé en 20000 kms… Par contre, 1 mois plus tard voyant allumé sur la route des vacances… Diagnostic sans appel : sonde de pression ou température ( je ne me rappelle plus) amont et aval du fap HS … Changement sous garantie…

monte de michelin ( très déçu par le bruit et la durée )[quote][/quote]

Des lattitudes cross ?

Je me trouve aussi face à une perte de liquide de refroidissement.
J’ai soupçonné le système de chauffage parce que les premières fois où le voyant s’est allumé, il faisait assez froid et le chauffage s’était mis en route. En arrêtant et en supprimant toute demande de chauffage, je pouvais repartir sans que le voyant ne se rallume.
Je vais devoir passer au garage.
Question: comment faire la différence entre une fuite sur la refroidissement de la vanne egr ou sur le système de chauffage?

Mon Rok est un 2.0 Bitbi 180cv. Il est de 2013.

1 « J'aime »

Problème identique après des mois de recherches infructueuses on y arrive, culasse tordue !! 67000kms.
la culasse va être changée sans que l’origine de la panne soit identifiée !!
bravo vw au top!!

C’est étonnant. Culasse tordue, cela s’est vu comment? Compressions inégales entre les cylindres? Ou présence de liquide de refroidissement dans l’huile avec mayonnaise?

ni l’un ni l’autre à force de rechercher la fuite introuvable, dépose de la culasse qui a été testée révélant 1 mm de voile…

:astonished: :astonished:

putain a meme pas 60000 km :surprise:

heureusement ca passe en garantie !! faire attention pour ceux qui veulent en acheter d’occassion (voir si il mange de l’eau avant achat ) :batte: :batte:

vw - das auto :siffle:

J’ai laissé mon Rok en concession ce matin pour voir d’où vient cette perte de liquide de refroidissement.
Le réceptionniste me dit que cela peut être normal. Il y aurait un système de régénération du filtre à particule qui en consommerait un peu. Si j’ai rempli un peu fort, il se peut aussi qu’un système de sécurité en éjecte un peu.

Bizarre je n’ai jamais entendu parler de ça mais je constate que la perte modérée de LDR est évoquée sur des forums VW.

Je ne savais pas qu’il existait un liquide de refroidissement appelé G13 imposé par VW. J’ai utilisé un liquide de grande surface pour faire l’appoint. J’imagine qu’ils vont en profiter pour faire une vidange et un remplacement. J’ai lu sur un forum que le G13 ne serait qu’un LDR plus écologique que les basiques. Quelqu’un a des infos certaines à ce sujet?

tu en trouve chez norauto !!

Le liquide de refroidissement LESCOT -30°C G12/G12+/G12++ G13 a été spécialement étudié et développé pour tous les véhicules légers et utilitaires VAG : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.
La base antigel, technologie lobrid, répond aux spécifications G12++(VW TL774G), compatible G12+ (VW TL774F), G12 (VW TL774D) et G13 (VW TL774J).
Il assure une protection optimale longue durée contre la surchauffe et le gel, et contre la corrosion grâce à des additifs haute performance
Il est particulièrement recommandé pour les moteurs à haute technologie, où la protection à haute température est importante.
Il élimine les risques d’entartrage et de dépôts dans le circuit de refroidissement.
Il réduit les opérations et frais de maintenance (pompe à eau notamment).
Convient pour les moteurs essence et diesel.
Le liquide de refroidissement LESCOT -30°C Rose est compatible avec tout autre liquide de refroidissement à base de monoéthylèneglycol.
Contenu:5 L
Couleur du liquide:Rose
Température (°C):-30°C