problème de manque d eau !!!

Le pick-up de Volkswagen
coco612
Modératrice
Véhicule : VW Amarok BVA Highline blanc

Re: problème de manque d eau !!!

Message par coco612 » 14 janv. 2017, 14:49

:batte: :batte: :batte: :batte:

houlotte51
Quatre-Quatreux
Véhicule : AMAROK V6 CARAT; 147 GTA

Message par houlotte51 » 27 janv. 2017, 21:51

Je viens de récupérer mon Amarok suite au changement de radiateur du circuit de recyclage.
Le garage a fait un geste mais VW rien.
Je vais tout de même leur écrire et mettre une asso de consommateurs en copie.
Bilan 530 Euros pour une pièce qui n'a rien d'une pièce d'usure, c'est anormal.

amarok31
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW AMAROK 163ch Highline Encl

Message par amarok31 » 12 avr. 2017, 11:05

Bonjour,

Je viens de constater que là concession qui m'a remplacé volant moteur et disque d'embrayage en a profité pour remplacer cette pièce via l'extension de garantie. Le chef d'atelier ma indiqué '' par precaution''!

houlotte51
Quatre-Quatreux

Message par houlotte51 » 12 avr. 2017, 16:41

Tu as de la chance tu as un bon chef d'atelier dans ta concession. J'en profite pour mettre un article d'un australien qui modifie des Amarok:
En gros il dit que trois choses peuvent tuer un Amarok.
1) Le carter de protection de la courroie accesoire, ancien modèle, qui laisse passer des morceau dans la distribution.
2) Le filtre gasoil qui n'a pas d'alarme de présence d'eau. Moins important chez nous où le carburant est de bonne qualité.
3) Le système EGR dont l'échangeur peut fuir par corrosion. Le moteur peut finir par avaler de l'eau et rendre l'âme.
Chez eux ils préconisent de supprimer tout cela. Nous, avec nos contrôles techniques, pas sûr que cela passe.

AMAROK KILLERS
Have put this post out a few places before but thought it should be here as well. ALL VEHICLES have there achillies heel, the ROK is no exception. If your only keeping your ROK in warranty ignore this post, want to keep yours running well past that, have a read and take these on board, they have failed in the past and will in the future, know the problems and solve them in turn preventing issues in the future. If your reading this and think gee the ROK is bad you'd hate to see the other models. If you need further explanation ask in comments.
There is three major faults which can easily be fixed.
1) Updated timing cover. If your Rok is not a My14 or newer check if your cover is new. If the cover is the old one and your drive belt snaps it can snap the timing belt which will stuff your engine. It's an $80 part and most reputable Amarok knowledgable mechanics can do this.
2) Secondary fuel filter with a water watch alarm. The Amarok has a fuel water separator but no alarm. Get water into the fuel system this costs $12,500 to rectify, trust me I know. This system is around the $450 mark just supply.
3) EGR blank. This is the killer of ALL common rail diesels not just the Amarok. You will need a tune for this to work so you can expect to pay $1250 for a proper tune.
Yes this is a lot of money, but when you have just spent 40k plus for a vehicle what's another 2k for peace of mind and reliability.
So get off your ass and fix issues which are known to bite. Need any clarification don't hesitate to ask.

amarok31
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW AMAROK 163ch Highline Encl

Message par amarok31 » 12 avr. 2017, 16:48

J'avoue que la concession VU de Montpellier qui se trouve à Baillargues est efficace. Pas donnée mais efficace ! J'ai pas acheté le véhicule chez eux n'y fait pas l'entretien mais a monté le dossier plutôt professionnel.
C'est trop d'oublier un témoin !

houlotte51
Quatre-Quatreux

Message par houlotte51 » 24 juil. 2017, 14:17

Une photo de nos amis australiens. C'est la coupe d'un refroidisseur de gaz de vanne EGR. Celui qui se perce et fait disparaître votre liquide de refroidissement. Si vous zoomez vous verrez comment il peut-être colmaté.https://www.facebook.com/JTechAutomotiv ... =3&theater

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »