Voyant niveau d'huile bas

J’ouvre ce sujet pour rapporter une anomalie.
Je suis parti en vacances depuis quelques jours. J’avais fait ma révision des 60000km le mois dernier. Après 3 ou 400km d’autoroute le voyant de manque d’huile orange s’allume. Je m’arrête dès que possible pour rajouter de l’huile en pestant contre le garage qui n’a pas mis assez d’huile pour être au niveau maxi. :orage:
Un coup d’œil à la jauge avant tout… et là le niveau est au maxi voire un peu au dessus. :bien:

J’ai continué mon voyage jusqu’en Haute-Savoie. Pendant quelques jours le voyant est toujours allumé. J’attend de passer par une ville pour voir une concession VW. Puis le voyant s’éteint, mais parfois il se rallume et depuis avant-hier il ne s’allume plus.

Je suppose que le système est défaillant. Mais aurait-il signalé un niveau trop haut? Dans ce cas pourquoi ne l’aurait-il pas signalé immédiatement après la vidange? Si vous avez des idées, je suis preneur.

J’ai eu le même problème jusqu’à l’année passé.
régulièrement la jauge s’allumait (alors que le niveau était top) puis se ré éteignait pendant quelques semaines ou jours, puis se rallumait…

J’étais passée chez VW, mais ils n’avaient pas trouvé de code erreur.

Depuis 1 an ça ne l’a pas refait. Je contrôle l’huile tous les 2-3 mois et je ne m’occupe plus de la jauge.
:mrgreen:

Salut
le mien faisait aussi ce caprice mais depuis un an plus de caprice… :slight_smile:

vous avez un fap?

Euh??? A vrai dire j’en sais rien.
Pourquoi? Quel rapport avec le niveau d’huile?

oui le nettoyage se fait automatiquement, on a pas besoin de s’en occuper.