Amarok 2015 lampe pression d'huile allumé

Bonjour suis tombé en panne avec mon amarok 17000km lampe rouge pression d’huile allumé moteur c’est coupé .Après remise en route le moteur était bruyant .Donc assistance et rapatriement du véhicule.Le niveau d’huile était correct.Avez vous connaissance de cas similaire ?Merci de me lire et pour d 'éventuelle réponse.Amarok 2.0 180cv boite auto de 2015.

Jamais entendu parler d’un tel cas. Ca sent la panne de pompe à huile et l’échange standard à venir. Heureusement encore sous garantie. Tiens nous informé de la suite. Ce sera intéressant.

Véhicule rapatrié en concession et 1er verdict ce n’est pas un simple capteur on dois ouvrir là j’ai un peus les boules à 17000km.Mon verdict quand j’ai entendu le bruit de mitraille ce sera pompe à l’huile défectuosité rencontré sur des moteurs de génération plus ancienne.Ayant parlé avec quelques possesseurs d’amarok leur véhicule connaît bien le chemin de la concession ça promet.Quand on descend d’un navara d40 on est surpris.Véhicule de remplacement c’est pas prévu dans les garanties on reste à la maison.

J’ai le même que toi mais 2013. J’ai 63000km et je n’ai fait que les vidanges chez VW.
Un train de pneus, plaquettes et disques et c’est tout.
Depuis que je suis ce forum, deux ans je crois, je n’ai pas encore entendu parler d’une panne de pompe à huile.

Si tu as coupé le moteur immédiatement, ils pourraient réparer mais ils ne prendront sans doute pas le risque et proposeront un échange standard.

Cela peut arriver avec n’importe quelle marque, mais cela doit rester très exceptionnel et cela devrait mériter un traitement meilleur en particulier pour le véhicule de remplacement. :orage:

Véhicule en concession depuis le 12juillet et toujours aucune réponse sur la cause de la panne.On m’a avertit d’un démontage du bas moteur et puis de voir la cause ensuite c’est l’allemagne qui décide.La grosse surprise est que si l’on répare le véhicule et qu’il recasse après les 6 mois de garantie qu’il me reste tous les frais seront pour moi.Pas de garantie sur les réparations éffectué pendant la période de garantie du véhicule et ça beaucoups ne le savent pas .

Tu es sur que tu n’as que 2 ans de garantie ? :doute:
En suisse c’est 3 ans véhicule et accessoires.

Le mien est du 31 mai 2013 et jusqu’au 31 mai cette année, les quelques petits soucis que j’ai eus ont été pris en charge, que ce soit l’Amarok ou sur le hard top (accessoire).

Après 5 semaine immobilisé on m’annonce le remplacement de mon moteur et du turbo après de longue investigation. Incroyable le service et la communication 0/10 maintenant attendre le remontage du nouveau moteur combien de semaine là mystère.Je m’en souviendrai d’avoir acheté un amarok.

Je sais pas d’où tu es mais personellement et d’autres conaissances pour le sav vw et audi = 0/10 .

Je confirme pour sav audi…

Voilà j’entame la 7e semaine ils se sont decidé à remplacer moteur et turbo quand ce sera fait ils vont faire des éssais longue duré (un ptit allez retour moscou?)dégouté d’un service pareil on ne peus même pas donné une évaluation car l’échelle n’existe pas.Se moqué du client là c’est le top en plus la plus grosse concession de Belgique. :orage:

Amarok de retour à la maison bloc moteur et bi turbo neuf 0km une note de plus de 10000 euros j’ai reçu le détail pris en charge par vw .Verdict de la casse c’était bien la pompe à huile .Un conseil au possesseur du 180cv si vous entendé à la mise en route un bruit de boite vide de coca qui s’entrechoque danger la pompe commence à laché.Une vidéo sur le you tube illustre bien le bruit mais sur un 2 l d’une passat avec le même problème de pompe Pour le rodage suis descendu dans le sud 1000km et RAS juste le niveau d’huile légèrement en dessous du maximum mais j’ai pris 1 l avec au cas où car ma confiance dans l’amarok est sérieusement ébranlée.Après se sera le retour on verra.Encore un conseil souscrivez une assistance correcte car la garantie mobilité de vw exclu toutes sorte d’interventions exemple au niveau animaux domestique,remorque etc Il faut avoir eu le cas d’une panne importante pour ce rendre compte quelle n’est pas éfficace du tout.

Ce que tu décrivais en juillet ne laissait que peu de doutes sur la nécessité de changer moteur et turbos. C’est ce que j’écrivais dès le 11 juillet.
Il est anormal que ce changement ait pris autant de temps. Cela fait donc 8 semaines sans véhicule de remplacement.
C’est très inquiétant pour nous tous.

Véhicule de remplacement aucune obligation du garage c’est à titre purement commercial qu’il le fournisse car ça leur coûte.La mobilité n’intervient que pour 2 à 3 jours et en plus lors de l’intervention du dépannage il ne prennent pas en compte la remorque,les animaux à bord et les coffres de toit.D’ou le conseil d’une bonne assistance style europ assistance dans mon cas j’avais pris une extention sur mon assurance pikup coût 45€ .