Question sur la bva 8 de l’amarok

Bonjour tout le monde

J’ai recu mon amarok vendredi dernier et j’ai une petite question :
Quand je suis dans un pente assez raide, que je roule a 30/40 km/h j’ai l’impression que le 4x4 se met en roue libre et prend de la vitesse. Es ce normal ?

Merci de vos reponses ! :bien: :smiley:

Je n’ai pas de BVA mais le phénomène est le même avec la boîte manuelle: pas de frein moteur ! (ou alors à peine !) Pour compenser, tu peux utiliser l’aide à la descente OffRoad (bouton sur la console). Ça maintient une vitesse constante quelle que soit la descente/charge jusqu’à environ 30 km/h. Au dessus, ça se déconnecte sans doute pour des raisons de physique ou d’énergie mécanique plus difficilement contrôlables. Testé sur neige et sur chemin de montagne très très pentu (plus de 30% par endroit) avec 800kg dans la benne, c’est bluffant d’efficacité.

Merci beaucoup de ta reponse :smiley:

Bonjour,

Jojodu74 à raison, si la pente est plutôt raide, en D il part et passe le rapport supérieur et l’impression de partir en roue libre est là, si on est en S il y à du frein moteur.
Je l’ai constaté car je l’ai en boite auto.
Cordialement

sur le mien j’ai pas du tout ca en descente il rétrograde et mes du frein moteur tout seul même en D

Fais juste attention, ce système utilise les freins (entre autres) j’en ai eu besoin sur plusieurs KM.

Vive l’odeur de plaquettes a l’arrivée :pasmafaute: