mon amarok tire a droite

Bonsoir je me tourne vers vous pour savoir si quelqu un a ou a deja eu ce soucis …

J’ai acheté mon véhicule d’occasion avec 70 000km , j’ai déjà fais 20 000 km avec et j en suis très content mis a part qu’il tire a droite.
tant que je garde ne serais-ce qu’un doigt sur le volant tout ce passe bien mais si je lache le volant, il braque légèrement vers la droite…j ai alors essayé a différentes vitesses (50/90/130) mais cela ne change rien…j’ai également essayé de passer au neutre en roulant mais cela ne change rien non plus…
J’ai déjà a plusieurs contrôle :

  • monté les roues hiver ( fournie lors de l achat donc déjà utilisées)
    -remplacé les pneus avant (pneu neuf + contrôle du voile et de l équilibrage des 4 roues)
    -contrôlé la géométrie ( toutes les valeurs était bonnes mais on a affiné les réglages pour être au top)
    -passé le véhicule au C T pour contrôler le freinage les amortisseurs les jeux etc… mais tout est nickel

Là je suis à cours d idée… chez VW ils ont regardé les comptes rendus du C T et de la géométrie et ils m ont dit que sur le papier mon véhicule roule bien droit et que tout est nickel…

Il ma proposé 2 solutions :

-remplacer les 4 pneus pour vraiment éliminer un défaut de pneumatique
-vidanger les ponts et la boite de transfert pour voir si l huile ne révèlerai pas un défaut au niveau de ceux-ci…


Voila je crois que j’ai tout dis… merci d’avance pour vos réponses

Met des moyeux débrayables à l’avant tu verras déjà une différence :conduire:
Quand j’ai acheté mon NAVARA il avait le même soucis j’ai monté des moyeux débrayables ça m’a fait économiser presque 1 l/100 ensuite suite à la rehausse par les barres de torsion j’ai changé les pneus et fait faire le carrossage depuis il tiens le cap et roule droit :bien: :bien: :bien:

passe moi ton bilan de geo
c’est mon métier

Il faut que j’aille les chercher chez mon garagiste,je te les enverrais mardi…

Etant donné que j’ai acheté le véhicule d’occasion je ne sais pas vraiment comment l’a utilisé l’ancien propriétaire… Si il a eu un choc au niveau de la roue droite en tapant une pierre ou en se prenant dans une ornière est ce possible qu’il ai endommagé la cremayere de direction ? Visuellement il n’y a pas de trace de choc ou de réparation au niveau des trains,de la caisse ou du chassis…j’ai également remarqué que la cremayere est fixée a des genres de silent bloc sur le chassis et je trouve qu’ils ont l’air un peu “souple”. Si ces silent bloc sont usés ou défectueux, est ce que cela pourrait avoir une influence sur la direction ?

Merci pour votre aide et vos reponses

je n arrive pas a envoyer les comptes rendues de ma géométrie…

eric def 90 300 dti peux tu m envoyer ton adresse mail pour que je puisse te les envoyer ??

:doute: :doute: permution faite des pneus,ça tire toujours,c est qu il y a un probleme de geometrie…av ou ar…si cela a été fait,c est surprenant…
bon,apres,cela depend comment cela a été fait et où :smiley: :smiley: :smiley:
les professionnels de la geometrie ne sont pas légion…ces appareils sont tres fragiles,demande des etalonnages frequents…et doivent etre manipulés avec soin…ce qui n est pas toujours le cas dans certains etablissements…
serait il prudent de faire recontroler dans un autre garage… :doute: :doute:

si ça peut t aider,à comparer…ou à titre d infos… :wink: :wink:
Géométrie _ Autodata.pdf (71.7 KB)

pas de probleme

je sais plus si j’ai répondu a ta demande

de plus léger problème sur mon PC donc cela n’arrange rien

Non tu ne ma pas encore répondu…
Mais j’ai l’impression que cela ne vient pas d’un réglage de géométrie mais plutôt d’un probleme aux niveaux des trains ou de la direction…si je roule a 10 km/h par exemple et que je braque vers la gauche et que je relache le volant il va depasser le point milieu d’environ 20 degrés mais Si je fais la meme chose en braquant a droite alors le volant ne revient pas en son point milieu mais s arrete environ 20 degrés avant…
Un ami avait la meme chose sur sa 106 et c’était le roulement de colonne de direction…j’ai également une vibration entre 80 et 120 km/h et dans certains virages j’ai l’impression qu’il y a comme une “faiblesse” au niveau de l’avant droit…je vais mettre des pneus neufs sur d autres jantes pour vraiment éliminer un éventuel problème au niveau des roues…

je m’excuse …peux tu me repasser ton bilan geo
Merci