12'000 km de pur bonheur :)

:bien: Salut tout le monde, me revoilà pour un p’tit compte rendu :slight_smile:

Donc, je suis, depuis un peu plus de 12’000 km, propriétaire d’un maaaagnifique VW Amarok 180 cv BVA modèle “Black Label”, de 2016 :conduire:

Dans la vie de tous les jours, véhicule super-facile à prendre en main, y compris en manoeuvres. Un plus : la caméra de recul, que je n’aurais pas commandé mais qui était sur le véhicule que j’avais trouvé en stock en Suisse !

Avec un van à chevaux (1’200 kg à vide) et deux chevaux (environ 1 tonne de bestioles), l’ensemble se comporte super-bien, tant sur autoroutes que routes de plaines ou de montagnes. Evidemment, on adapte sa vitesse et ses freinages, afin que les chevaux ne ressortent pas “sur les dents”, mais le Rock en a toujours sous la pédale, et c’est très plaisant / sécurisant.

Au niveau des consommations, au tout début, je tournais à un poil moins de 10 lt aux 100. Je suis désormais à 8.8 lt aux 100 et mon garagiste pense que ça pourrait encore baisser un peu. Pour un véhicule de 2.2 tonnes à vide, c’est très respectable ! J’ai vérifié l’huile moteur régulièrement depuis l’achat et n’ai jamais eu à ajouter quoi que ce soit.

En résumé, je suis plus que très satisfait de mon achat, je ne regrette pas du tout de n’avoir pas attendu l’arrivée du V6 pour craquer.

Bonne route à toutes et tous, longue vie à nos PU :copain2: