boite auto sur amarok

Bonjour quelqu’un c’est il ou a déjà t’il vidangé sa boite auto ou comment faire et comment faire le niveau j ai pas vu de jauge, peut on m’aider, si vous voulez pas tout écrire on peu se téléphoner…

merci

laurent

Il me semble avoir lu que la boîte ne se vidangeait pas. Ce serait à vie. A confirmer quand même si un connaisseur pouvait te répondre, je préférerais.

Oui, alors ça, c’est la connerie commune à la plupart des constructeurs de bagnoles. Depuis une 20aines d’années, ils ont décrété que la boîte auto se vidange pas. Du coup, une techno qui était super fiable le devient nettement moins.

Tu peux toujours demander une vidange de boîte à ton concessionnaire. Le problème c’est que bien souvent, personne dans le personnel n’en n’a jamais fait…

Donc il faut trouver un garage qui a l’habitude des utilitaires qui font de vrais grands kilométrages et qui ont de temps en temps une boîte à vidanger.

Sur le Ranger, la vidange de la boîte est prévue tous les 200.000km. BMW, qui équipait le premier X5 avec une boîte semblable, disait aussi que la boîte était lubrifiée à vie. Ils comptent sur le fait que 99% de leurs clients premiers propriétaires ne font jamais 200.000km. Un pote a eu sa boîte automatique cassée à 260.000km sur son X5. 2.000€ pour réparer… Il l’avait acheté neuf, avait fait tous ses entretiens chez BMW.

Il faut vidanger les boîtes automatiques. Tous les 100.000km si tu as un usage intensif (travail, chantiers, lourdes charges, remorques, …)

Bonjour à tous.
Tout à fait d’accord sur ce qui se dit en général sur le sujet: pour avoir une boîte auto sur golf 4 réputée par VW soit disant garantie à vie, je l’ai vidangée à 180 000 comme préconisé par ZF constructeur de la boîte : le garagiste n’avait jamais vu une huile aussi "cramée " il etait plus que temps. Et que dire de la différence avant et après :yahoo:
Une huile ça fatigue comme le reste de la mécanique…
Qui plus est pour bien faire, il faudrait même pouvoir changer la crépine qui est toujours tellement bien placée qu’il faudrait tout déposer. En général le seul changement d’huile est déjà un mieux si on veut prolonger la vie de la boîte ou tout simplement tout casser.

Idéalement tu penses qu’il faudrait changer l’huile a combien 150’000 ou avant ?
Merci :merci:

très franchement,même 100000km c’est énorme!
sur mon bus,selon les préconisations du constructeur,c’est 60000km…
et moi je vidange tous les 30000 :wink:
comment une huile broyéé,disloquée,fragmentée etc peut elle tenir à vie??? :confused:

Chaque fois que je vois “graissage à vie” j’attrape des boutons .
Peut être que mes 40 ans de carrière de mécanicien me rendent allergique à ces “délires” .
Il est vrai que ça fait rentrer l’automobile dans le “jetable” comme la détérioration programmée de l’électroménager .
Quand j’achète un véhicule d’occasion, c’est le premier truc que je fais, tout vidanger avec de la bonne huile, comme ça je suis tranquille .
Pensez qu’à l’heure actuelle, un véhicule de location est “exploité” de 9 à 12 mois sans vidange !
Alors que dans la même période les loueurs changent au moins une fois les pneus, tellement les clients font cirer les pneus au démarrage .
Bonne chance aux personnes qui rachètent ce type de vo…

Ca parait fou de ne pas vidanger ou à 200000 km , faut pas s’etonner que des bva sont hs , sur mon land cruiser la preconisation pour la vidange est de 45000 km ou 36 mois , ca fait une difference enorme :astonished:

Bonsoir à tous.
Je vois que nous tous sommes bien d’accord sur le sujet, l’huile n’est pas éternelle! Pour répondre à coco612, il faut voir sur le site constructeur de la boite, c’est plus sur. Bien souvent c’est ZF.
Pour l’amarok n’étant qu’en boîte manuelle, je ne me suis pas soucié de ça. Missa à raison, dans le doute tout vidanger :bien:

Merci pour les renseignements.
Faut que je regarde mes factures, mais il me semble bien que VW n’a jamais vidangé ma boite (BVA90’000km) :orage: . Si c’est le cas, je vais le faire faire rapidement

Et oui moi je suis pou rune vidange régulière, mais je voulais le faire moi même je ne connais pas cette boite

il y a un spécialiste de la boite auto à Castelnaudary je vais essayer de le contacter :wink:

Bonjour, me revoilà avec plus d’information après avoir contacté ZF et d’autre réparateur de boite auto histoire de bien comprendre,

le boite ZF de l’amarok (HP8) doit être vidangé entre 80 000 et 120 000 km suivant les données constructeur(ZF), il y a deux trois pièces à changer au moment de cette vidange ( crépine…).

Pour les personnes de la régions Toulousaine le SAV boite ZF c’est GBV Truk (Sabatié) un garagiste PL qui assure le suivi il y a un service qui fait que les boite auto ZF (Audi, WV …)

Le Prix forfait: huile carter joint … 540€ TTC

Bonjour, me revoilà avec plus d’information après avoir contacté ZF et d’autre réparateur de boite auto histoire de bien comprendre,

le boite ZF de l’amarok (HP8) doit être vidangé entre 80 000 et 120 000 km suivant les données constructeur(ZF), il y a deux trois pièces à changer au moment de cette vidange ( crépine…).

Pour les personnes de la régions Toulousaine le SAV boite ZF c’est GBV Truk (Sabatié) un garagiste PL qui assure le suivi il y a un service qui fait que les boite auto ZF (Audi, WV …)

Le Prix forfait: huile carter joint … 540€ TTC

Salut,

Juste pour savoir car j’ai aussi un amarok en boite auto.

La boite ZF hp8 c’est bien la boite DSG8 ?

salut,

non, la boite ZF est nettement plus performante que la boite DSG qui équipe les véhicules plus bas de gamme du groupe VAG comme Seat.

La boite ZF équipe le touareg, l’Amarok, les audis A6 et A8, le Q7 et les BMW série 3

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/products_services_corporate/highlights_corporate/8hp_automatic_transmissions_corporate/index.html

:fille: :conduire:

Salut
J’ai un collègue qui a une Audi A5 et ca boîte auto vient de lâcher ,il en a pour 10000euro rien que pour la boîte .est ce que vous savez si c’est une zf ou dsg et où on pourrais l’amener pour la faire réparer .
Merci

Salut,

Il faudrait connaitre l’année de mise en circulation pour être sur, mais amha ce n’est ni la boite zf ni la boite dsg. Il y a 4 ou 5 bva différentes qui équipent les véhicules du groupe VAG.

En faisant une recherche sur des forums autos, j’ai vu qu’il y a de nombreux problèmes sur la BVA de l’audi A5.

Je connais un gars qui est une pointure pour les BVA mais il est à Genève.

Navrée de ne pouvoir plus t’aider. Les autres membres du forum en sauront peut-être plus.