Première panne

Salut à vous,
Ce matin sur la voie express au régulateur à 110kmh ,jai le voyant préchauffage qui s’est mis à clignoter avec une perte de puissance .je me gare sur le côté et sort mon livret d’utilisateur .on me dit juste de me rendre dans un garage .
Jai éteint le moteur puis redémarrer et demi tour çar je partais pour 3h de route et j’avais pas envie de tombé en rade.
le voyant ne s’est pas rallumé et je n’ai vu aucune différence à la conduite .jai fait l’aller retour avec la voiture de ma femme et ce soir j’ai reprit L amarok ,jai roulé une bonne demi heure avec et toujours rien ,aucun voyant aucune perte de puissance .
Est ce que quelqu’un a une idée .

Une voiture fait demi-tour sur la voie express

:surprise:

Un passage sur un outil diagnostique t’indiquera illico ce qu’il s’est passé, l’ECU VW garde en mémoire les erreus antérieures.

Quelque soit le véhicule ,de nos jours , perte de puissance avec le voyant orange allume qui va bien , mais égal vanne Egr ou fap,l s défauts sont passent tous par le même réseau donc au tableau d bord c’est générique

Bon l amarok est chez vw .ce midi le voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé et plus de puissance .je coupe le moteur et je rallume et c’est pareil .
J’ai eu du mal à arrivé au garage .il le passe à la valise demain matin .
Jespere que la douloureuse ne sera pas trop lourde sinon je fais faire ça ailleurs .ou alors je demande un prise en charge vw si la panne est sur une grosse pièce .je pourrai râler en disant que cest peut être à cause de la modif qu’ils ont fait pour le remettre au norme car il fait parti des moteur truqué.on verra bien

Bon mauvaise nouvelle
Vannes egr hs,capteur de vilebrequin hs ,et un autre capteur de pression je crois hs :batte: :batte: :batte: tout ca sur un véhicule de 90000km je crois que la douloureuse va faire mal.le chef d atelier va faire une demande à vw France pour une prise en charge partiel .
Si vw France ne prend rien je crois que je vais Peter un cable car le véhicule a toujours été entretenue chez eux et je ne trouve pas normal qu’à ce kilométrage la tout cela lache :surprise: :surprise:

:frowning: :frowning: :frowning: A oui !!

Courrier envoyé ce matin à vw France pour une demande de prise en charge total ,on verra bien

peu etre juste la vanne egr a nettoyer !!

chez audi wv a chaque fois il te change les capteurs de vilo ou de “pmh” c’est du vecu chez seat “meme moteur” (mais en generale c’est le voyant moteur qui s’allume pas le voyant de prechauffage) !!

je trouve ca bizard ! :doute:

affaire a suivre (est bonne change pour ton courrier )

Bon mon amarok est toujours pas réparé .mon concessionnaire à rappeler le service client pour voir où ça en est .ils voit ca avec les ingénieurs en Allemagne pour voir si se serait du à la modif faite en juin (moteur truqué) .donc affaire à suivre .ils ont bien eu mon courrier et d’après mon concessionnaire ils ont comprit que je n’étais pas très content .surtout que je lui ai dit que je vendait mes voiture au bout de 5 ans maxi pour pas être embêter par des pannes et ne vouloir passer au garage que pour l’entretien .je lui ai dit que je regardais le nouveau 3l mais que ça dépendait de la façon dont ils allaient traiter mon problème .

J’ai eu une réponse de mon concessionnaire .bilan apres 2 semaine et demi d’immobilisation au garage le chef d’atelier m’appel .un technicien spécialisé est passé au garage pour un autre amarok et ils en ont profité pour lui dire de regardé mon amarok .
Ils peuvent changer leur mécano à la concession car le technicien c’est rendu compte que ce n’étais qu’une durite :smiley: :smiley: :smiley: .bon j’ai toujours des capteurs en défaut d’après eux mais du coup j’ai un gros doute .je sais pas si je vais payer toute la facture çar à part lire leur ordi je sais pas si ils connaissent quelque chose surtout que moi entre temps jai louer une voiture alors qu’en trois ou quatre jours ca pouvais être régler et donc ma coûter quelque euros pour rien .

Salut Chris
tant mieux si ce n’est qu’un problème de durite :slight_smile:
Si tu veux donne moi le nom de la concession en mp
on ne sait jamais …

Salut ,j’ai récupérer mon amarok .
Il n’y avait que la durite à changer ,ils ont voulu me faire payer les diagnostiques mais jai refuser du coup au lieu de payer 355 euro j’en ai eu pour 238 euro .c mieux .

Oui, c’est mieux mais ça fait cher tout de même pour un bout de caoutchouc.

Quand tu dis voyant moteur, est-ce le voyant rouge avec le thermomètre? Je dis cela parce que si c’est le cas j’aimerais savoir quelle durite a été changée. J’ai en effet ce voyant qui s’affiche et qui signifie que le niveau de liquide de refroidissement est au minimum. Je remet du liquide (G13) et c’est reparti. J’ai laissé mon véhicule au garage mais ils n’ont rien trouvé. Je l’ai repris et au bout de 630km je viens d’être obligé de remettre environ 20cl.

J’aimerais tout de même bien que cette fuite soit identifiée.

Apres 150 km ,jai de retour un voyant qui s’allume ,le voyant moteur orange qui correspond au catalyseur d’après le livret ,jai rappeler la concession et je le ramène mercredi matin ,il vont voir si c est toujours la même panne ou une nouvelle ,bref j’en ai marre ,ils demerde et je ne paye plus rien

:batte:

Pas rejouissant pour le mien. Je le recupere demain avec une facture de chf 1000.- pour la pompe de direction que vw refuse de prendre en charge.
:devil: Je me demande quel sera le prochain probleme…

j’ai bien fait de prendre un d’jap :bien:

non plus serieusement il serait interessant de faire un vote sur la fiabilite de l’amarok quand ils auront plus de 150000 km

bon courage quand meme :frowning:

Il a combien de kilometres Coco ?

Salut,
93000 et j ai deja change la courroie accessoire qui s est dechirée en deux il y a 10 jours.
Il a 3 ans 1/2
C est pas franchement rejouissant pour la suite :non:

oui… pas énorme , surtout que tu es plutôt cool avec …