Bruit (vibration )

Salut a tous !
C est encore moi avec des petites soucis qui me tracasse avec des bruits étranges ! :astonished:
Je m’explique, jai une bva 8 et j ai un bruit et vibration dans la pedale d accélérateur ( wrannngg , wrannngg … ) a chaque moment ou la boite auto va changé de rapport dans les 2200 trs
Cela le fait surtout vers les 80 /100 kmh sur les rapports 6/7/8
Franchement c est galère :frowning:

Retour de chez vw , verdict ,roulement de roue et changement d’huile de pont

heu combien de kilometre il a ton amarok ???

90 000 kms
Et je precise jamais de TT
Vw m’a conseillé de changer l huile de pont car elle etait sale aussi

bizard si ca le fais a chaque changement de vitesse

perso c’est plutot la boite auto que j’aurais vidanger et pas le pond !!! :siffle:

parce que les roulements de roue le bruit c’est cassi tous le temps ou dans les rond point quand tu est en appuis dessus !! pas que quand ca va changer de vitesse :siffle:

Je suis d accord avec toi !
On verra si c est bien ça ? Je la récupère normalement milieu de semaine

Verdict c est pas un roulement de roue !
Vw me le garde :pasmafaute:
Conclusion : plusieurs mécaniciens sont penchés dessus !! Un bruit compliqué à trouver apparemment ?!

je te l’avais dit ( que c’etait surement pas les roulements de roues ) puisque le bruit venait quand la boite auto voulais passer le rapport superieur !!!

par contre peu etre roulement de boite !! deja il devrait commancer par la vidangée !!

il est encore sous garantie ??

je te l’avais dit ( que c’etait surement pas les roulements de roues ) puisque le bruit venait quand la boite auto voulais passer le rapport superieur !!!

par contre peu etre roulement de boite !! deja il devrait commancer par la vidangée !!

il est encore sous garantie ??

Non plus de garantie !!!
C est modèle 2013

Re verdict !
Vw ne trouve pas d’où vient le bruit !Donc recuperation de mon Amarok , conclusion il faut attendre que le bruit soit plus prononcé ! Pour un diagnostic plus precis

Grandiose! Moi qui croyait que le service Ford était le plus m …dique
Je vois que vw bat des records :confused:

Et comme je roule peu , il va falloir attendre un bout de temps pour que le bruit simplifie, et que faire ?
J’aimerais faire un test sur rouleaux dans un contrôle technique avec capot ouvert ,peut être pour mieux entendre d’où vient ce petit bruit qui me tracasse !!!

Resalut à tous je me présente vivi sous le pseudo vivisp2 et oui changement de pseudo bref :
Je reviens vers vous pour ce bruit toujours étrange et agaçant et cette vibration dans la pédale !!
Je me penche en dessous et je vois une durite à haute pression qui passe par la !! Je la déconnecte de ces attaches le long de la caisse ,et comme par miracle plus de bruit !!! wooooo

A mon avis dans les 2000 trs la durite monte en pression

Tu peux nous la situer un peu et quelle taille? Cela permettrait à quelqu’un qui a ce genre de problème de le résoudre.

Durite noir a haute pressions ,clipsé le long de la carroserie derriere le moteur ,juste a hauteur de la pedale d accélération !!
Cette durite rejoint une pompe en dessous de celle de la pompe de direction assistée ( surement pompe de clim ? )