Fréquence d'entretien Amarok 2016

Bonjour,

J’ai demandé à ma concession le coût et la fréquence d’entretien sur le nouvel Amarok v6 et il me répond environ 400 € tous les 40.000 km hors pneus, plaquettes, … Comme ça, au doigt mouillé, ça me semble vraiment pas beaucoup et vraiment pas souvent ! Si un possesseur de ce modèle pouvait me dire ce que raconte le carnet d’entretien et sa comptabilité, ça m’aiderait !

Merci :slight_smile:

Salut,
il n’y a encore aucun V6 sur le forum. Donc ca va être difficile de savoir exactement. D’autant plus que si c’est comme pour le 2.0, comme c’est un véhicule récent il va falloir attendre 2 ou 3 ans pour avoir des retours sur les frais d’entretien et les problèmes.

Le mien m’a couté une petite fortune, j’ai du changer 2 fois les disques et les plaquettes en 3 ans (le 2.0 a des freins à tambour à l’arrière, le 3.0 a des freins à disques avant et arrière), les services des 40000 et 80000 c’est 650 euros chaque fois et cette année, en plus du service 80’000 j’ai eu la pompe de direction (env. 780 euros) et la courroie accessoire à 600 euros.
Jamais vu ca sur un véhicule acheté neuf :batte: qui n’a que 3 ans 1/2.

Salut Coco612.

Merci pour ton retour. Effectivement, c’est “assez éloigné” :surprise: de ce que me raconte le vendeur. 400 € tous les 40.000 km, ça ressemble plus à un rêve qu’à autre chose ! Je vais aller lire les posts qui concernent l’entretien pour voir si ton cas est classique ou la malheureuse exception qui confirme la règle.

Bonne journée.

Révisions sur 2l 180cv
30000: 410 Euros
60000: 488 Euros
sans rien changer. Juste l’huile moteur et les contrôles.
Disques et plaquettes fait moi même vers 40000km. 110 Euros.
J’ai des problèmes de perte de liquide de refroidissement et je m’attend à une prochaine facture plus sérieuse.
Ce qu’on voit sue ce forum, c’est qu’il vaut mieux avoir à faire au SAV Toyota que VW, et que pour un utilitaire, la fiabilité n’est pas encore au niveau qu’on serait en droit d’attendre.

J’espère que ce forum restera indépendant. Il y a un an ou deux, sur un forum Polaris on s’était mis à étaler nos soucis, nos déboires avec les concessions et ceux qui avaient publié un peu trop se sont vus bannis. Je croise les doigts.

Merci pour ce témoignage; Ce n’est pas très encourageant…

Coco612 et Houlotte51, j’ai l’impression que vous avez payé cher vos révisions !
Pour mon Amarok 2011, 163CV, enclenchable, il y a tout juste un an, la révision des 80000km m’a coûté “seulement” 378.60€ en demandant plusieurs petits travaux annexes non prévus dans le forfait … (+ une sonde de température à 99.94€)
Ça ferait une sacrée augmentation si le tarif est devenu celui que vous avez payé ! :astonished:

Mais ça correspondrait aussi peu ou prou à ce qu’annonce le vendeur de Cispeo …

Bon, un témoignage positif, un ! Merci JoJo du 74. :slight_smile:

Salut Jojo :slight_smile:
probablement que c’est plus cher à Genève a commencer par le prix de l’heure enfin j’imagine.
Peut-être aussi que tu fais certaines choses toi-même, moi hormis l’huile et le liquide lave-glace quand je n’oublie pas d’en remettre :mrgreen: , tout est fait par le garage.
voilà ma facture des 80’000km
mince on ne voit pas le bas, avec la tva j’ai payé chf 718,50. c’était quasi la même facture pour les 40’000km :pasmafaute:

ça fait combien en roubles français? :smiley:

Tu fais *0.91 environ :slight_smile: Je te laisse faire le calcul tu dois être assez grand pour ça :smiley:

Moi, je suis comme toi ! Ya très très longtemps que je ne touche plus à la mécanique dans mes voitures … et pour le lave-glace, j’attends qu’il pleuve ! :smiley:

La différence de prix s’explique sans doute parce qu’il s’agit à chaque fois d’un forfait comprenant pièces et main d’oeuvre:
En 2016, 40MKm=385.20€ (huile long life), 120MKm=512.40€, courroie distribution=649.20€, disques et plaquettes AV=453.60€, échange liquide refroidissement=82.60€ par exemple …

T’aurais presque intérêt à traverser la frontière ! :wink:

Bonjour,

Nouvel essai ce matin et commande dans la foulée. Livraison début avril. Merci à tous pour vos témoignages éclairants !

A +

Pas trop d’attente c’est chouette :bien:

3 mois et demi, je ne trouve pas ça particulièrement court ! Bon c’est vrai que VW annonce septembre pour l’Aventura…