Un Amarok comme véhicule de tous les jours

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour changer de véhicule, sachant qu’il s’agit d’un véhicule de société. J’en ai un peu marre de payer le malus et la TVS donc, à la suite d’une pub reçue et d’un essai du nouvel Amarok, je me demandais si un pickup pourrait faire l’affaire. Usage : environ 40.000 km par an principalement pour aller voir des clients et de temps en temps pour tracter un van.

J’ai trouvé ça sympa à conduire mais un essai de 20 minutes n’est pas forcément significatif. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’un pickup peut remplacer un véhicule de tous les jours ou est-ce que je risque de le regretter fortement ?

Merci pour votre partage d’expérience. :slight_smile:

Simple cabine et cabine approfondie bénéficient de la TVA déductible …
Après, toi seul en connais l’usage. Pour ma part, pour être tranquille avec le matériel j’ai pris un fourgon. Confort, maniabilité, puissance et comme dit tout est sous alarme et sous (vrais) verrous. Le PU est là pour … Le fun.

Bon choix :wink:

Merci pour ton retour. Moi, j’ai un usage vraiment “touriste” donc le fourgon, ça le fera pas !

:smiley: Alors, la messe est dite. Fait comme le cœur(et le budget :mafia: ) t’en dit … Pense à couvrir la benne, ce sera bien plus pratique.

Perso,je me sers de mon Amarok highline 180cv boîte auto tout les jours, je travail toute l’année en déplacement ( 60000 km l’année dernière).
L’amarok allie : le côté pratique de l’utilitaire (couvre benne indispensable:bagage,outils,course)
le confort d’une berline (boîte auto , pneus routier 255/55/19 )
l’efficacité sur tout les terrains (pour sortir des sentiers battus,neige…)
N’hésite pas c’est le type de véhicule le plus polyvalent qui existe.

Pour moi c’est le véhicule de tous les jours depuis 3 ans. Aucun inconvénient.

Merci pour vos retours. J’envisage effectivement de mettre un couvre-benne mais ça coûte aussi cher qu’un hard-top, c’est fou !

Petite question subsidiaire : pensez-vous que le revêtement “Durabed” de la benne se justifie pour un usage loisir ou le tapis antidérapant suffit-il ?

A +

Pour rigoler, comme ça, un Amarok en finition Aventura : commandé en ce moment, livraison en août ! :mdr2:

Un vito ou un t6 bien équipé/ motorisé te conviendra mieux à mon avis, vu que tu n’as pas besoin de la benne en plus…le choix du petit fourgon te permettra aussi de pouvoir récupérer la tva( même en cabine approfondie).

Je me sens psychologiquement prêt à passer au pickup mais le fourgon, ça va me demander un peu de temps !

As-tu déjà conduis un des deux fourgons mentionnés dans mon précédent message? Le plaisir de conduire est réel et les prestations performances/ équipements supérieures à un PU( bon le v6 vw fait l’exception).

Oh ne je doute pas que ce soit sympa à conduire mais l’Amarok représente un saut moins important depuis mon bestiau actuel ! C’est d’ailleurs la même base moteur. Et puis, pour tracter mon van, c’est quand même un plus.

Bonjour,

J’aime beaucoup les pickups, j’en suis à mon quatrième,
Pour faire la route, je préfère de loin mon break diesel, pour m’amuser ma sportive.

Le pickup, c’est marrant mais pour ma part, pas pour les longs trajets, pas en ville, pas dans les lacets, pas quand la route est glissante (avec un Amarok 4Motion, tu peux oublier cette dernière remarque).

Vraiment honnêtement footix, le nouveau ranger est impérial sur auto-route. Il est silencieux( par rapport à mes autres chignoles bien sur), son sixième rapport est bien adapté aux 130 légaux chez nous, son confort d’assise me convient parfaitement( oui oui je radote) pourtant je n’ai pas la chance d’avoir un dos du tonnerre, le 2.2l a suffisamment de ressources pour cet exercice et sa direction fait oublier ses 2.2t.
Je pense que la dernière génération de PU, j’entends par là les ranger 2016, np300, l200 2015, amarok et nouveau hilux, est bien adaptée aux auto-routes.

il faudrait que j’en essaie un tout récent, c’est vrai. Le mien a été conçu en 2012, le précédent datait évidemment.

Maintenant j’ai un break à quatre roues directrices, à 2,4 fois la vitesse légale au compteur, en ligne droite ça ne bouge pas, sur l’autoroute c’est royal, dans les lacets ils enroule à une allure incroyable sans jamais lâcher, passe des ronds points à plat à 70 km/h (sur le sec), sur la neige, même en forçant, il est impossible de faire chasser l’arrière (il contrebraque de l’arrière pour corriger).
Amateur de conduite (très très ou trop, comme on veut) rapide, je ne crois pas que je m’y retrouverais au quotidien avec un pick-up, même un Amarok.

N’ayant pas le choix entre un break, une sportive et un pick-up, mon propos est de savoir si ce dernier peut servir à un usage général, en pensant donc à l’Amarok.

Je vais le réessayer demain pour me faire une idée plus précise. Je vous ferai un petit retour. :slight_smile:

Oui, c’est sûr, ça nécessite de se calmer un peu… J’aime bien appuyer aussi et je veux justement voir à quel point je pourrai encore m’amuser, en restant prudent bien entendu !

+1 :bien:
Je cherchais un véhicule polyvalent pour tous les jours aussi bien en privé que pour le boulot , le PU était une évidence pour moi et mon usage . Je l’ai acheté en 2014 et pour rien je ne reviendrais en arrière . Avant j’avais un Patrol pour les sorties 4x4 et les boulots crade et une plate pour les autres jours , donc 2 assurances , les pneus été et hiver qui vont avec, les entretiens … , bref le D-Max a remplacé mes 2 anciens véhicules pour mon plus grand bonheur et le fric gagné au passage est tout aussi bien dans ma poche .
voili voilou