essai du Amarok 3l v6

Bonsoir,

Je viens d aller essayer l Amarok.

Je confirme qu il n existe plus qu en v6 de 224cv ( ou 204 pour le premier de gamme, mais meme moteur )

Il etait chaussé en 255 ( 20 je crois )

C estle premier pickup moderne que j essaye, mon d21 de 88 n est pas une reference de confort.

Biensur, je suis agreablement surpris du confort, meme si on sent quand meme la reaction un peu seche des lames a l arriere, la ou l av est nickel.
je pense que les passagers ar ne doivent pas autant aprecier.
je ne saurai pas dire donc si mieux ou moins bien que les autres

Par contre, je suis bleufé du comportement sur petite route tres sinueuse ! Ca cole a la route , et incite a envoyer .

Biensur full option, on se crois dans un touareg au volant.

Mais :
Malgré que ce soit une bva 8 ZF , donc la meme que dans mon x3, je trouve son comportement moins plaisant :
Temps de reponse au depart arreté, ou relance apres roue libre, et le moteur reste toujours dans un minimum de tour , la ou dans le x3 il n hesite pas a passer sous les 1000tr. Pourtant le couple du v6 est nettement superieur a celui du 2d de BM.

Ca gache un peu le plaisir pour qui ient de cette excelente bva qu est la zf 8, du moins sur le x3.
surtout pour le prix demandé.
cela dit, il est le seul dans son segment pour l instant, mais a plus de 50000, ils pourraient mettre des resorts derriere !
domage qu il ne soit plus proposé en 2l .

Bon, a comparer au l200 a essayer vendredi !

Je vais aussi faire la bascule BMW ==> Amarok.

Dans mon cas, d’une F31 330D (258ch/560Nm) à l’Amarok 224ch/550Nm. La différence c’est “accessoirement” qu’il y a 500kg de ferraille en plus à traîner sur l’Amarok.
En plus sur l’Amarok on “perd” un rapport avec la première ultra courte pour le franchissement/démarrage forte charge. Donc ça donne probablement un peu moins de latitude pour “lisser” l’étagement.

J’ai néanmoins trouvé le truc relativement réactif eu égard à son PV de 2100kg+.


Même si la motivation du passage VP/VU est en partie fiscale (), j’ai aussi des projets “outdoor” nécessitant un véhicule plus apte à quitter le goudron. L’Amarok me semble être le produit qui permet la transition la plus douce du VP premium au VU.
Puis on va dire que ça aidera aussi à reconstituer le capital de points de permis. :mdr2:




(
) dans mon cas, y a genre 4kE d’IS et 3kE de TVS sur 4 ans, si je compare à la BMW… Puis accessoirement à 45kE l’Amarok, on est aussi un peu moins cher même sans récupération de TVA.

Interessant, tu me diras si tu as constaté la meme chose au niveau de la zf8 a la relance face a ta Bmw, plus proche de l amarok au niveau du moteur .

Bonjour à tous
J’ai fait laisser dernièrement de l amarok v6 bva ,biensur cela n’a plus rien à voir avec un 180cv bva !
que ce soit niveau confort , bruit dans l habitacle,conduite ,et moteur bien entendu :surprise: et surtout la finesse de la boîte de vitesses automatique
Mon prochain un jour :smiley: