Amarok OUI! Mais lequel ???

Salut à tous

Après moult hésitations sur mon choix de nouveau véhicule, Evoque, puis Tiguan, mon choix s’est porté sur le magnifique Amarok. Etant donné que je ne suis ni chasseur ni artisan personne ne comprend mon choix, mais c’est pourtant simple: Il y a autant de place que dans une berline niveau habitacle avec le luxe de pouvoir transporter a peu près tout ce qu’on veut sans calculer 2H. J’en ai essayé un et ça se conduit très bien et c’est pas trop trop raide.

Je porte donc mon choix sur une occase pas trop vieille, 2013 mini, 80000km maxi, cela en raison du budget qui va tourner autour des 30000 (extensible si vraiment très bonne affaire). Bien entendu le 180 en BVA
Je m’y perds un peu dans tous les modèles, mais surtout vu que je ne connais rien à l’univers PU et 4X4 je venais solliciter vos avis experts avec quelques questions de noob:

-Bien entendu le modèle qui me plait le plus de visu est le Ultimate, vraiment bien fini, mais quelles sont les différences qui justifient l’écart de prix? Est-il valable selon vous?

-Sinon il y a le Canyon, que je trouve très sympa mais plus typé TT. Ma question principale c’est par rapport aux pneus plus taille haute: Est ce que ça rend la voiture moins raide ? Est ce que ça n’est pas trop bruyant sur route? Et le prix par rapport aux autres?

  • Le système radio gps: Il y a le 315 mais je trouve que l’ecran est un peu petit, puis le 510, qui m’attire plus. Selon vous à part la taille de l’écran est ce qu’il y a une différence fondamentale? Le GPS je m’en fous un peu étant donné que j’utilise Waze, je suis plutôt intéressé par le nombre de fonctionnalités, la personnalisation et la compatibilité USB, SD, Aux et telephone. Est il possible via bluetooth d’écouter la musique de son téléphone (deezer) ?

  • Le blocage de différentiel arrière: Pas mal n’ont pas l’option mais à avoir un 4X4, autant que ça soit un vrai. Cette option est-elle importante?

Désolé pour le pavé, merci par avance!

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose sur l’amarok mais sur les pneus :

  • plus le pneu est taille “haute” plus il absorbera les défauts de la route mais par contre il aura plus tendance à se déformer en courbe
  • plus le pneu est “taille” haute, plus le prix du pneu est bas, et les prix peuvent vraiment chuter fortement en prenant des jantes plus petites (jante qui seront aussi moins chère si tu en abimes une).

Dudu

Tu regardais les tiguan, evoque… je suppose donc que tu ne va pas aller dans des endroits super isolé ou difficile d’acces. Donc les blocage de differenciel…peut ne pas etre une priorité. En plus, certains equipementier propose cet equipement en option qui marcherai mieux.
Pour la radio, mon ranger se connecte avec le bluetooth et je peux ecouter deezer ou spotify. Pourtant il est de 2013, donc l’amarok devrait le faire aussi. Mais a confirmé avec un possesseur d’amarok.
Pour la taille de l’ecran, cela va dependre de tes preferences. Beaucoup rajoute une tablette pour les accessoires (ex: GPS), donc …

Merci pour ces premières réponses.

Disons que oui je regardais des routières mais mon choix s’est porté sur le 4X4 pour m’ouvrir la possibilité d’aller dans les chemins. Je ne ferai jamais de trial ou TT engagé mais j’ai envie de m’amuser un peu, puis pratiquant le vtt, habitant à la semi campagne et aimant aller au ski, je me dis qu’à y être, autant avoir les équipements. Je ne savais pas que ça pouvait se rajouter en option par équipementier. C’est aussi dans cette optique que j’hésite avec le modèle Canyon.
Je ne savais pas qu’on pouvait rajouter une tablette également! Je suis en train de regarder les système Android compatibles VW, ça m’a l’air une bonne alternative.

Heu quand j’ai dis rajouter, c’est une tablette samsung par exemple, et un support 7 ou 8 pouce ventousé au pare-brise. :moqueur2:
Pour le blocage de diff, ARB fait un ensemble plutot bien et complet. Cel amarche avec un compresseur pneumatique et du coup tu peux t’en servir aussi pour regonfler tes pneus. :smiley:

pour les personnes qui ne font que de la route ou du chemin
le bloc ne sert strictement a rien
si ceux n’est a vendre le 4x4 un peu plus chere a la sortie d’usine

Sur mon Mamarok (2011, 163cv, enclenchable) le blocage de différentiel semble n’être qu’une utilisation particulière de l’abs qui bloque temporairement la roue ‘folle’. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un blocage mécanique. Je ne m’en suis servi qu’une fois en 40Mkm pour sortir en marche AR d’un stationnement en pente et en dévers sur une zone herbeuse recouverte de rosée. Aucune idée de l’efficacité en situation plus délicate !

Bonsoir,
je te donne mon avis car depuis avril de cette année je possède un Amarok BVA. :bien:
Pour ce qui est de la finition, j’ai un Highline avec cuir, Gps, sièges chauffants et full options. Mais ce qui super, c’est qu j’ai pris comme option l’intérieur en vinyl et pas de moquette. :wink:
J’ai pris comme option, les jantes Rocca pensant avoir les pneus du Canyon : non. J’ai eu en première monte des Bridgestone en 245/65 R17 111 T.
Pour info et plus de confort ne pas prendre des jantes de 18 ou 19 pouces car la taille du pneu ( distance entre la jante et le haut du pneu est plus petite) ce qui rend le pneu plus inconfortable. :confused:
Dans un pneu “245” est la largeur du pneu, “65” est le pourcentage par rapport à la largueur du pneu et “17” est le diamètre de la jante ( mélange de systèmes pour mieux compliquer la vie)
Donc le pneu d’origine fait 24.5cm x 65% = 15.93 cm x 2 ( haut et le bas) + 17" x 2.54 cm = 43.18 cm soit un total de 75.04 cm
je suis tombé par hasard sur un garage qui vendait les pneus d’un Canyon car le client n’en voulait pas. Le Canyon est équipé d’origine de pneus GENERAL GRABBER AT en 245/70 R17 . Je les ai achetés. (77.48 cm) Un peu plus haut.
Je connaissais ces pneus car j’en avais sur mon Disco 3 et en était super content mais d’autres préfèrent les BF
Ces pneus ne sont absolument pas bruyant et très solides. :bien:
J’ai 22.000 km et ils ne sont même pas entamés. Pas de problème de tenue de route, même sur le mouillé.
J’ai mis sur l’Amarok un cellule RRCAB et ai fait cet été tout le RB de Teruel à Grenade par les pistes : super, pas la moindre difficulté pour grimper sur les pistes.
Comme te dises les autres, si tu trialises pas, le blocage de différentiel n’est pas nécessaire.

Pour le choix, je peux te dire que mon épouse et moi sommes enchantés de notre Amarok et on le changerait pour rien au monde ( sauf le même en V6)
J’ai eu plusieurs 4x4 et franchement c’est notre préféré ( Tiguan, Q3, Defender, Freelander, Discovery 3, Patrol Gr, Terrano, Land Cruiser 70, …)
En plus la benne avec Hard op, c’est super pratique mais pour sécurité, mieux vaut mettre un verrin pour la ridelle.
Pour le bluetooth, pas de soucis pour brancher IPHONE et autre.

En résumé, cherche bien et tu peux trouver de bonnes occasions mais surtout en BA.

Quelques photos de mon Amarok

salut




Rien à voir avec l’amarok,es-tu content de ta rrcab?

Franchement, super content. :bien: :bien: :bien: :bien:
Je suis allé à Valloire il y a deux ans ; j’ai eu l’occasion de voir tout ce qui se fait sur le marché et de pesez le pour et le contre.
Gazell, très bien fait, très chère et me fait pensez à une maison pour poupée Barby.
Pas de place pour mettre les pieds au centre. De plus l’aménagement est très personnel pour une cellule. Les possibilités dans la Gazell me semblaient plus limitées que dans une RRCAB : celle-ci est plus carrée et donc plus simple à aménager.
Question finition et solidité , RRCAB super. Je viens d’une tente de toit en toile puis d’une tente de toit rigide et maintenant une cellule : quelle différence :miam: :miam:
Je l’ai acheté “nue” et ai fait l’aménagement à mon goût et selon mon expérience d’avant.
Comme nous sommes deux (retraités) le frigo est dans le véhicule, histoire que l’on doit pas ouvrir la toile au pic nique. Je démonte les sièges arrières et ai un grand espace de chargement. :bien:
Dans la cellule, coin cuisine, rangements et Porta-Potti ( wc chimique) pour la nuit.
Table amovible et réserve d’eau avec pompe pour prendre une douche extérieure ( pensez prendre une douche dans une cellule me paraît être difficile sans inonder le sol) :doute: :doute:
La seule option à prendre c’est la bâche super isolante : très bien faite, occultation parfaite et vraiment étanche.
Pour la cellule comme pour l’auto, que du bonheur. :10:
J’ai quand même fait 1500 km (aller-retour) pour la commander et autant pour aller la chercher. J’habite à Mouscron en Belgique, à 20 km au nord de Lille. Donc si tu es dans le Nord, pas de problème si tu veux la voir.
@+

Merci pour ton retour sur la cellule.
La commande de la cellule est faite depuis la semaine dernière.
J’hésitais avec la gazell mais nous avons eu les mêmes conclusions que toi sur l’espace interieur.
Nous avons pris la cellule avec très peu d’équipements et nous l’equiperons aussi nous même.

Merci pour ces réponses concises! Comme je le prends pas neuf, je peux pas me le faire “à la carte”, il faudra que je le choisisse bien d’occase, l’idéal serait que je me trouve un modèle canyon, ou alors Highline avec jantes canyon. Le hic c’est que les canyon sont souvent Orange :pasmafaute:

Sinon j’aime pas les hardtop niveau look mais le tien Phildemou est le seul que je trouve vraiment beau :bien:

J’ai trouvé et réservé un ultimate gris anthracite :exite: :exite: :exite:

Félicitation!!! :bien:

Il n’y aura plus qu’a nous faire un beau reportage avec photo, lorsque tu ira le chercher. :smiley:

Ca y est il est enfin à moi! (enfin un peu à la banque aussi…)

Ultimate de 2015

Premiers 200 km de nationale, c’est vraiment un régal!
Moins poussif que ce que je pensais, ça reprend plutôt pas mal, encore mieux en mode S.
Le confort est vraiment top, ça fera taire tous ceux qui me médisaient qu’un pickup c’est trop raide.
Ca tient bien la route, ça vire étonnamment bien à plat même si il y a quand même un peu de roulis.
Il est magnifique, intérieur et extérieur.
Le système multimédia RNS510 est vraiment génial, bien que le tactile soit un peu mou.

Petits bémols:
La boite est géniale mais elle a tendance à ne pas assez rétrograder à mon goût, surtout en descente ou il faut beaucoup solliciter les freins.
Quelques petits mouvements de roulis, après les 200 km j’ai eu le mal de terre quelques heures, comme quand on descend d’un bateau. Je suppose qu’il faut que je m’habitue. Vous avez déjà ressenti ça?

Sinon petite question pour un novice de la boite auto: Quand on est à l’arrêt à un stop ou dans les bouchons, il faut systématiquement repasser en N? Si on reste en D/S j’ai l’impression que le moteur force et n’est pas débrayé.

Merci

Je suis comme toi nineau BVA je vais d’avoir mon hilux et j’ai posé la question au garage , il m’a dit de mettre au N a l"arret et quand ca redemarre en repasse sur D , car à l’arret sur D comme tu le dis on a l’impression que le moteur force , sur l’amarok je ne sais pas si c’est pareil .

Je suis comme toi nineau BVA je vais d’avoir mon hilux et j’ai posé la question au garage , il m’a dit de mettre au N a l"arret et quand ca redemarre en repasse sur D , car à l’arret sur D comme tu le dis on a l’impression que le moteur force , sur l’amarok je ne sais pas si c’est pareil .

Perso je n’ai pas encore reçu mon nouveau bébé, ( Amarok 3l V6 ) mais de ce que j’ai pu lire sur le net, il faut toujours rester en D au feu rouge .
Voici la partie intéressante de l’article :
Au feu, on met en N ou on reste en D ?
C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.

Voilà , j’espère que cela a pu t’aider :smiley:

Merci, je me suis habitué à rester en D, hormis si je dois rester arrêté longtemps. M’enfin j’ai quand même remarqué que la conso passe de 0,7L/H à 1,4 quand on est en D, preuve que le moteur force un minimum.

Sinon 2000km avec mon bijou et c’est que du bonheur, je ne pourrai plus jamais revenir à autre chose je crois!

Concernant la BVA, c’est ce que disent tous ceux qui en ont ( du moins des gens que je connais)
Impossible de repasser en boîte manuelle …

Me réjouis de pouvoir goûter à ce plaisir quotidien :exite: