Mon Nouvel Amarok

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans un autre sujet ( nouvel amarok 2016), voici la présentation de mon nouveau PU, ainsi que de mes premières impressions.

C’est un Amarok highline BVA 224 cv avec hardtop et jantes en 19.
C’est celui de démonstration de la concession 3 mois et 10500 km.

Son look de profil me convient bien, ce n’est pas le cas de la face avant qui est un peu trop "ronde " à mon goût.
Quelques arrêtes bien dessinées lui auraient donné un look un peu plus agressif. On retrouve un peu trop la face des suv, un peu de rusticité n’aurait pas été pour me déplaire ( c’est qd même un PU et de surcroît un VU).

Pour l’intérieur, finition très correcte des assemblages et de la sellerie. La qualité des plastics est correcte (plastic dur).
Cabine très spacieuse ( plus large que la navara) idem à l’arrière pour les enfants, peut-être un peu moins de place aux jambes que l’ancienne mais faudrait mesurer.
D’aucun diront, vu le prix VW aurait pus faire un effort et mettre des plastics moussés, mais on est sur un VU qui pour ma part me sert pour le travail ( bâtiment ). Je n’avais pas mieux sur mon navara v6.

Véhicule assez haut, un marche pied n’aurait pas été superflus pour monter dedans d’autant que le siège possède des renforts latéraux remontant de 5-6 cm par rapport à l’assise ( peut-être plus tard après le plateau coulissant).

Pour la conduite ma seule référence est le navara V6 231 CV BVA 7 rapports.

Et bien il n’y a pas photo le VW est un cran au dessus, surtout grâce à sa boite 8 v très bien étagée pour l’utilisation que j’en fait, bcp de route de campagne avec une remorque derrière ( 1 T à vide).
Un comportement routier meilleur que le navara, on se croirait dans une voiture, du moins un suv. Très bonne tenue de route, ne tangue pas dans les virages sauf si on se la joue sportif, mais ce n’est pas fait pour cela.

Les rapports s’enchaînent rapidement, sur route en palier la 7 eme passe à 56 km/h à ± 1200 tours et tout cela sans forcer ( à vide bien sûr ) et la 8 eme passe entre 70 et 80 km/h.
Boîte très souple et surtout très réactive, un régal.

Pour la consommation, sans remorque et avec un pied de plume, il y a moyen de descendre sous le 9 litres voir 8.5 ( sur le navara pour les grands trajets je suis arrivé à 8.7 min ).
Il faut plutôt compter sur 10 bon litres ( idem navara) et en ajouté 5 avec la remorque ( idem navara).
Je ne l’ai que depuis une semaine ( +± 500 km) donc il faudra voir sur le temps .
Pour l’adblue l’ordi de bord me donne une autonomie de 7000 km, mais, comme pour la consommation, tout cela dépend du poids du pied droit. :smiley: :smiley:


Je suis chaussé en 255/55/19 pneu été ( changement pour des neiges samedi vu les prévisions) et j’ai roulé ce week-end sur route verglacée.
Bien sûr je ne m’appelle pas Loeb, j’ai fais attention à ma conduite. Sur le verglas et un peu de neige, l’éléctronique joue très bien son rôle et répartit la motricité sur les 4 roues en une fraction de seconde.
Bien entendu si on enfonce la pédale droite, ça glisse et ça dérape, il y a moyen de se faire plaisir surtout si on débranche l’anti-patinage.
Tester aussi 2 roues sur la route et 2 dans l’accotement avec écrasement de l’accélérateur et bien cela accélère fort et sans que l’arrière ne se balade partout.

Voilà pour mon premier ressentit de l’engin.

Et maintenant pour le reste ( fiabilité, entretien, petits problèmes…), wait and see.

Si vous avez des questions, allez-y, j’essaierai d’y répondre.

A bientôt.

Bonjour,

Merci pour ton CR interessant .

les pneus neige, tu prends la même dimention ?
je suis interessé quand tu en aura l’occasion , de ton retour sur la neige, particulièrement quand le pu se plante, et comment ca repart, pour verifier les dire de je ne sais plus quelle revue qui disait que le système WW était moins performant dans ce cas precis que les classiques.

Pour le reste, pour en avoir essayé un, en effet, c’est tres plaisant a conduire, et sa tenue de route fait oublier que c’est un PU !

Je garde la même taille de pneus.

Et pour le retour sur la neige, cela ne saurait tarder la météo en annonce pour ce we

merci pour ce retour, j’avoue qu’il me fait rêver

tout ce qu’il nous manque, c’est des :photos: :photos: :photos:

Merci pour le retour,

J’attend le mien avec beaucoup d’impatience , il est prévu pour fin avril … en principe …
Les délais sont très long .
Je l’ai essayé par deux fois , et je dois reconnaître que par rapport à mon Amarok actuel, 163ch boîte manuelle , il y a un monde de différence . Ce n’est plus du tout le même véhicule.
À tout niveaux , confort, insonorisation , agrément de conduite , certe le prix est en forte hausse par rapport à la concurrence, mais pour moi c’est justifié.
J’ai vraiment hâte de le recevoir … :smiley: