Consommation Amarok bi-tdi 180 4motion boîte auto

Bonjour à toutes et à tous ,

Comme je l’ai annoncé en présentation , je suis en attente de mon futur Amarok bi-tdi 180 4motion Boîte automatique en finition Hunter.
Le vendeur rentre de congés lundi et la livraison devrait avoir lieu cette semaine.
En attendant, J’ai cherché un peu des valeurs de consommation réelle de notre beau pickup sur le forum.
Pourriez vous faire part de votre expèrience gazolistique pour les possesseurs de la même motorisation ?
Merci .
Pitou

9l en parcours varié. 10l à 130 sur autoroute. Un peu plus en ville.
On peut faire un peu mieux mais il faut vraiment conduire à l’économie et ça je ne sais pas faire.

Visiblement la consommation de l’Amarok est un sujet tabou… une seule personne a répondu.

Je possède depuis avril 2016 un 180 cv Boite Auto

Avec cellule et tranquille je consomme +/- 9.5 litres
Sur autoroute à 120 km/h +/- 9 litres
En ville +/- 10 litres
voici un site où tu pourras te faire une idée sur un ensemble de consommateurs :conduire:

@+ :bien:

Salut,

moi je fais des courts trajets en campagne, je tournais a 9 litres. Sur l’autoroute à 120 kmh, 8.5 litres, mais comme je roule toujours top vite j’étais suis plutôt autour des 10 litres.

J’ai monté la taille de mes pneus. suis passée en 265/70/17 et là j’ai senti la différence, je consomme beaucoup plus, 11 litres en permanence :batte:

Moi, j’veux bien répondre mais je n’ai pas un 180cv ni une boîte auto ! :ange:

Avec mon Amarok de 2011,163cv, enclenchable, au dernier relevé de consommation:

42180 km parcourus au volant de cet engin (25% autoroute, 50% petite ville et petits parcours, 10% chemins escarpés en 4x4L et le reste routes de montagne) en respectant les limitations de vitesse et toujours en conduite cool !

3741 l de gas-oil (4362€)
Moyenne: 8.87 l/100km
Plus haute: 10.27 l/100km
Plus basse: 7.92 l/100km
Émission CO2: 9876 kg :surprise: :frowning:
Émission CO2: 234 g/km
Coût moyen: 0.103 €/km (carburant uniquement)
(J’ai une application qui fait tous ces calculs, alors je ne m’en prive pas ! :wink: )

Je ne sais pas s’il y a une grande différence avec le 180cv/BA

Si ça peut aider …

Merci pour vos réponses !

:surprise:

Et bien, tu fais dans le genre précis dis donc :bien:

Ben ouais ! Comme je l’ai dit, je n’ai aucun mérite car j’ai une application sur le téléphone qui fait tous ces calculs (y compris les coûts complets avec toutes les dépenses hors carburants, l’entretien, l’assurance, les amendes, le stationnement … ou les gains si on désire louer son véhicule à d’autres personnes) Il faut juste penser à rentrer les données et ça marche ! Il y a même tous les rappels possibles pour les parcmètres, les vidanges, la possibilité de gérer plusieurs véhicules, des statistiques par km, par date, … bref, le top !
L’application s’appelle AutoTotal et elle fonctionne sur WindowsPhone. J’ai eu la chance de tomber sur une promo ou elle était gratuite dans sa version complète !
Sur Android, Fuelio fonctionne bien aussi mais n’est pas aussi complète dans les calculs et offre une autre approche dans la gestion des dépenses.

:bien:

Vraiment génial

oui c’est intéressant pour qui aime l’exactitude :bien: :bien:

Je ne l’utilise que pour suivre la consommation, ça m’évite de créer un document sur un tableur.
Et c’est plus convivial à l’utilisation !

Ça m’a d’ailleurs permis de constater qu’il n’y a aucune différence de consommation suite à la mise à jour du logiciel VW en rentrant les données pour 2 véhicules dont l’un créé juste après cette mise à jour.
Ça permet aussi de constater (mais ce n’est pas un scoop) que la consommation augmente de presque 1l/100km en hiver: temps de chauffe du moteur plus long, accès aux stations de ski, neige qui freine un peu le véhicule, …

Bonjour

Puis-je connaître le nom de cette application ?
Ça m’intéresse :smiley:
Merci :bien:

Comme précisé dans mon post, (je m’auto-cite :wink: !) l’application s’appelle AutoTotal et elle fonctionne sur WindowsPhone. J’ai eu la chance de tomber sur une promo ou elle était gratuite dans sa version complète !
Sur Android, Fuelio fonctionne bien aussi mais n’est pas aussi complète dans les calculs et offre une autre approche dans la gestion des dépenses.

Le miens hard top Bi turbo boite auto 180cv 10,11l roulant normal.Autoroute à 130km 9l

je lis ce post et je suis choqué! J’ai depuis peu un amarok 180 bva de 2015 et après 2000km environ, je ne tombe pas en dessous des 11L de moyenne, sur des trajets variés! Pourtant je n’ai pas le pied lourd, j’ai un couvre benne, je roule pas chargé, et je dépasse pas le 130 sur autoroute. Sur autoroute je ne vois jamais le chiffre 8 ou 9 , sauf quand ça descend.
Se pourrait-il que j’ai un quelconque problème?

J’ai reçu le mien depuis le mois dernier. J’ai actuellement 1700 km au compteur. Le premier plein : 10,7 l/100, le second 10,3 l/100. La consommation moyenne est en baisse. J’ai fait monté depuis peu le couvre benne. Aucun impact sur la consommation. Affaire à suivre.

pneu route ou neige entre 7 et 10L

pneu bf goodrich at2 11l

avec remorque 3,5t tu es vite a 16l si tu veux avancer

2015 canyon bi turbo boite auto 180cv 10l à 130km sur longue route je pense sur nationale se serait plus

J’avais suivis ce sujet avant d’acheter mon PU
Mon résultat après 10.000 km
Amarok 180, BA, 58.000 km, pneus route

Je tourne entre 8L et 8,5L sur les petits trajets journaliers
9L 9,5L sur autoroute
Je roule tranquille ^^