Poulie de compresseur de climatisation

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, un bruit métallique se faisait entendre du coté de la courroie d’accessoires, qui changeait d’intensité quand je mettais ou non la clim et puis, à la longue, qui est devenu constant.

Je me suis penché tout d’abord sur le galet tendeur que je trouvais assez baladeur en fonction, je l’ai donc changé ainsi que la courroie, environ 40€ le tout livré. Malheureusement, sans résultat!

Me voila donc parti à filmer au plus près du bruit avec mon smartphone et je me suis arrêté sur la poulie du compresseur de clim.

Recherche sur le net, VW ou les fournisseurs lambda ne détaillent pas la pièce c’est le compresseur complet: environ 700€!

A partir de maintenant, les puristes et autres réticents des productions chinoises peuvent s’arrêter de lire là! Ceux qui veulent essayer de trouver une solution à moindre coût, comme moi, ceci peut vous aider…

https://fr.aliexpress.com/item/High-quality-automotive-air-conditioning-Magnetic-clutch-6SEU14C-for-Audi2-0-6PK-105mm-Pulley-Diameter/32691554226.html?spm=2114.13010608.0.0.SEyZrc

60€ la poulie seule, je l’ai monté cette semaine et mon problème fut résolu: c’était l’écrou qui c’était désolidarisé du silentblock et qui vibrait sans arrêt!

J’espère que ça servira au débrouillard!

Ciao :smiley:

Merci. Tôt ou tard cela va servir à certains d’entre nous. Plutôt tard j’espère en ce qui me concerne.

J’ai le même problème que toi,moi aussi je pensai que cetait du à un galet de la courroie d’accessoire .je l’ai commandé mais pas encore monté .donc ca doit être la poulie du compresseur .jai regardé le lien que tu a mis .c’est ce modèle la que tu a commander ou un autre car c’est indiqué pour vw t5 . Car tant qu’à démonter autant avoir toutes les pièces de suite .
Merci

Cela vous arrive à quel kilomètrage?

Salut,

J’ai commandé ce modèle là, en ayant basé ma recherche sur le numéro de pièce inscrit sur le compresseur DENSO.

Moi j’ai 88 000 km, mais ça fait bien 20 000 que je me traîne ce bruit!

Moi j’ai 95000 km et le bruit est la depuis 4000 à 5000 km.
Ça le fait surtout à froid pour le moment et quand ça à tourner un peu ca le fait moins .mais c’est vrai que quand j’allume ou j éteint la clim ça fait un bruit différent .
Sinon y’a pas moyen de refixer l’écrou sur le silenblock ?

Je ne pense pas, c’est sertie voir moulé dans dans le plastique… :frowning: