Rns 315 et caméra de recul

Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre avec l’achat d’un amarok d’occas avec 50000km de 2013 BVA 180.

Je suis très content de mon véhicule sauf qu’il n’y a pas de caméra de recul et pour accrocher mes remorques seul…

Alors j’ai dejà besoin d’un peu d’aide. Je voudrais donc pauser une caméra de recul;

1/ Est ce que je sais brancher directement une caméra soit wifi soit cable sur le RNS 315? L’on m’a parlé d’un boitier à venir mettre en plus de la cam???

Pouvez vous me dire si cela peut fonctionner sur ce RNS où s’il faut que je change d’autoradio/gps. J’enaivu plein sur le net qui accepte une cam de recule en direct mais bon comme j’ai déjà l’autoradio …tant qu’on sait éviter les frais.
Quel est pour ceux qui l’on fait une bonne cam à poser?
Aussi en même temps, y’a t’il un passage aisé pour tiré ( dans le cas d’une filiaire) la câble de l’arrière vers l’avant??

:helpsos:

D’avance merci les amis

Salut
Je ne connais pas la modif à faire mais sur l amarok que je viens de prendre la caméra de recul et d’origine sur rns 315
Donc je ne pense pas que la modif soit compliqué par contre un passage au vag com me semble inévitable

Salut,

Moi j’ai tout essayé et j’en ai laissé un peu d’argent…
Les boîtiers, oublis, ça marche quand ça en a envie!

Du coup, j’ai installé ça:

Tu galères un peu pour passer les câbles mais ça fonctionne, c’est même fournis avec une mèche pour percer ton pare-chocs…

Il faudra ensuite activer l’onglet avec le vagcom.

Avant tout, il faudra que tu vérifies l’arrière de ton RNS 315 pour être sûr que tu as la prise de caméra, tous ne l’ont pas…

Au boulot !

Ah bah tiens ! :faim:
Enfin quelqu’un qui à la solution pour - de 400€ MERCI !! :yahoo:

J’avais lancé un post en section électronique, j’avais pas trop attiré les foules… :mrgreen:

Pour l’installation, peux-tu nous détailler un peu plus comment ça se passe ? :smiley:
Ou alors, tu confirmes que je peux bien suivre ce tuto “do Brasil” ? :doute:

Merci d’avance :miam:

Merci pour les infos.

Je suis passé au garage ce jour et ils me demandent 900 roros :mdr2:

Main d’oeuvre, pause d’une interface et caméra.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je me suis dis que j’allais remplacer le RNS315 qui franchement n’est pas exceptionnel comme GPS. VW ne s’est vraiment pas foulé. Il n’est pas précis du tout et graphisme à chi… .

Alors je me demande si je ne vais pas mettre une nouvelle console ANDROID où la il y’a direct une sortie et acheter la caméra qui rentre dans l’emplacement d’éclairage plaque. Ptète en wifi où avec câble si je trouve un passage de câble aisé.
Sinon j’ai vu ça aussi Beeper RW050RF Camera de Recul sans Fils …

En fait c’est le passage de câble qui m’embête. Si quelqu’un a des info où un tutos sur " Par où passer ce câble?"

:siffle:

Salut,

Le tuto brésilien est bien foutu mais moi j’ai fait ça un peu moins pro:

J’ai démonté le pare choc et j’ai percé entre les 2 éclairages de plaque, puis sur la tôle de dessous de benne en prenant les côtes exacts.

J’ai tiré les câbles le long du châssis en me servant des passe câbles d’origine et je suis remonté derrière le tdb par un passage quelconque de durite de chauffage je crois…

Il faut un plus permanent, un plus pris sur l’ampoule de feu de recul et une masse si je me souviens bien…

Je crois que dans l’annonce d’Aliexpress que j’ai posté au dessus, il y a l’explication pour activer l’onglet au VAGCOM.

D’accord merci :wink:

Y’a plus qu’a s’y mettre :faim:

Hello Cacolac :smiley:

Bon… J’ai commencé le montage, mais je bloque : je vois pas par où passer mon cable de l’extérieur à l’intérieur :frowning:
Tu dis être passé par une durit de chauffage, pourrais tu me dire un peu où ça se situe ?
Le top du top serait une photo, mais je comprendrais que tu n’aies pas envie de de coucher sous ton Rok :mrgreen:

Merci d’avance :wink:

Tu as un passe fil juste sous le siege conducteur

Super merci, j’ai pu monter tout ça aujourd’hui :wink:

Par contre, je suis étonné de l’orientation de l’objectif : j’ai l’impression qu’elle va filmer le sol… A voir lors de l’activation :doute:
D’ailleurs pour l’activation, vous avez votre propre Vag-Com ou votre concessionnaire a eu la gentillesse de le faire ? :smiley:

Moi je l’ai fait au VCDS… :smiley:

VCDS, moi j’appelle ça Vag-Com en effet ça peut porter à confusion :moqueur2:

Tu as ton propre VCDS ? :smiley:

Yes!

Je t’envoie un Mp :smiley: