amarok pour la chasse

Actuellement je possède un navara 190cv que j’utilise pour aller au travail (24 km) , pour faire du bois avec une remorque de 2500 kg et surtout pour la chasse avec 200 kg de matériel.
Pensez vous que l’amarok en 2l 163 cv ce serrait fait pour cette utilisation?

Bonjour,

Je n ai pas la reponse, mais suis interessé de savoir pourquoi tu passes de Nissan a Ww avec 27cv de moins ?

Pour avoir eu le D40 190cv et utilisé pendant 2S le VW en 163cv
En utilisation utilitaire, je dirais non … le 163cv est beaucoup moins coupleux et demandera de jouer du levier en permanence.

on utilise un Amarok reprogrammé à 200cv, on a même débardé du bois avec ^^, tiré des remorques bien lourdes (environ 2T), on passe dans les bois, bref ce n’est pas un usage “pickup de trottoir” et il s’en sort très bien, rien à dire
en + avec une conso de 7,5L - 8L de moyenne…

Ca confirme ce que je dit … le 2L manque de couple au point de falloir le reprogrammer :wink:

Le souci est que depuis que je possède mon d40 je suis souvent embêté avec.
Je l’ai acheté en 2012 il avait 50 000 km et il en a maintenant 137 000 et nombreuse on était les pièces a changer
65 000 km un clips de sauté dans la boîte de transfert
77 000 km croisillon de transmission entre la boîte de transfert et le pont avant
92 000 km lame et amortisseur arrière devenu trop souple
100 500 km coulisseau de transmission avant changer
112 000 km cardan avant gauche
126 000 km support galet tendeur de courroie accessoire
135 000 km roulement avant droit
donc pour le nombre de km fait sachant que je ne suis pas brutale je trouve que sa fait beaucoup de panne quand même et en consommation je suis environ a 9,5l en été et 11l l’hiver monté en BF all terrain donc si je pouvais gagner aussi en consommation ce ne serrais que mieux

Un amarok, oui, pourquoi pas , mais seulement le dernier né en V6 qui j’espère sera formidable ! :mrgreen:

Par contre le budget fait mal !

Vue les pannes que tu as, tu dois quand même le solliciter, par forcément en pieds “lourd” mais en utilisation, charge, chemins, …
Le mien avait 175mkm et pas de soucis de ce style, le plus gros un neiman à changer.

Ou alors, avait il reelement le km affiché ?

non c’était pour gagner un litre de moins en conso surtout :bien:

Je ne trouve pas que je le sollicite tant que cela c’est vrai que 8 mois de l’année il est chargé avec 200kg dans la benne mais sa n’est pas énorme non plus et c’est fait pour en même temps.
sinon oui il avait le bon nombre de km il avait 2 ans encore garantie et entretien en concession.

Quand on achète un PU, c’est pour l’utiliser comme un PU, le problème c’est que les constructeurs ne le conçoivent pas forcément pareil :siffle:

Le D40 190cv est un peu l’aboutissement du D40, moins de casse, bon moteur, bon freinage … donc je trouve que tes pannes (surtout transmission) sont en décalage avec sa “réputation”, ce n’est pas une critique, juste un constat, … après tu est peut être tombé sur “le mauvais” :frowning:

Pour revenir au sujet, soit ton véhicule était un “pas de chance”, alors pourquoi pas un Amarock, mais je maintiens ce que je dis, soit tu utilise ton PU, pour un PU et la il faudrait regarder vers du plus costaud, surtout sur la partie transmission … peu être Toy

Salut,
J’ai la même utilisation que toi avec mon amarok .aller retour boulot ,bois avec aussi une remorque double essieux de 2,5t avec souvent trois à quatre stère dedans,chasse avec caisse à chien qui reste aussi 6 à 7 mois .je fais pas mal de route avec pour la chasse avec 6 à 10 chiens et 4 à 5 personnes et tout le matériel qui va avec .c’est mon 3 pu et c’est celui que mes collègues préfèrent ,ils ont plus de places que dans les autres .
Pour traîner la remorque double essieux pleine la par contre il peine un peu mais il fait quand même son boulot .en même temps on roule pas 100 kmh avec ça .
Je m’en sert aussi pour aller en vacance et la c’est madame qui l’adore .par rapport aux autre pu que j’ai eu c’est le plus confortable .pas bruyant et vraiment beaucoup de plaçe intérieur .
Je vend le miens mais je ne sais pas encore ce que je vais reprendre si il part .car madame pour le peut qu’elle vient dedans ne veut plus un tracteur comme elle dit . A plus .

Bas moi c’est pareil c’est surtout pour la chasse que me sert mon PU sachant que je chasse 3 jrs semaine cela fait pas mal de km donc la consommation joue aussi. vous faîtes quoi en conso dans cette utilisation?

vu le nombre de sujet sur l’amarok (fiabilité ) je ne suis pas sure qu’il te revienne moins chere que ton nissan !!! :siffle:

tu n’aime pas le d-max ou le hilux ,?? pour moi vu ce que tu en fait je pense que c’est le meilleur choix :bien:
apres c’est mon point de vu perso :ange:

Le hilux est pas mal oui mais c’est surtout la consommation de l’amarok qui m’intéresse parce que la plus grosse partie de mon utilisation est la chasse et le trajet pour le travail mais c’est vrai que si l’amarok n’est pas fiable ce n’est pas top non plus.

pour ma part mon hilux 2.5 144 2015 grande route 8 litres apres petit trajet ,village etc 9 litres !! c’est pas enorme et je ne suis pas sure que l’amarok fasse beaucoup moins !!

apres si tu prefere l’amarok (c’est toi qui vois ) les gouts et les couleurs :mrgreen:

Amarok pas fiable c’est pas vraiment exact. Il y a quelques véhicules qui ont connu des problèmes que VW n’a pas toujours résolu par des rappels(protection de la courroie de distribution) et surtout que VW aurait du prendre à sa charge même après la période de garantie (idem+ refroidisseur des gaz de l’EGR). C’est surtout l’après vente de VW qui est critique.

Pas évident tout sa. Une chose est sur c’est que le hilux et le dmax sont fiable, l’amarok je ne le connait pas du tout et jamais essayé même et faut voir dans le temps comment il va vieillir. L200 ne sont pas trop mal non plus surtout au niveau de la fiabilité parce que niveau look sa ne vaut pas le navara (pour moi en tout les cas).
C’est dommage que je suis embêté comme sa avec mon d40 parce que il me plait il il marche très bien ne manque pas de puissance quand je tracte, par contre un peu lourd quand on fait du chemin gras il patine assez vite quand même. Après est ce qu’une reprogrammation me ferrait consommer un peu moins?