Jante amarok

Bonjour à tous
Est il possible de monter des jantes de TOURAN sur mon AMAROK.Les trous et l’ET me semble identique.L’un de vous a il déjà mis des jantes compatible d’une autre marque.En fait j’ai des pneus hiver et pas de jantes
Cdlt

Bonjour à tous
J’avance dans mes recherches.Pour infos les jantes de TRANSPORTER T5 et T6 sont compatible avec mon AMAROK :smiley:

Touran 5x112

Entraxe 5x120 Alésage Central 65.1
Source: Entraxes.fr
Marque Type Déport (ET)
Pontiac G8 (2008 - 2009) 40
Volkswagen Amarok (2010 - ) 51
Volkswagen Touareg VR5 TDI (2002 - 2010) 54
Volkswagen Transporter T5 (2003 - 2010) 51
Volkswagen Transporter T6 (2010 - ) 51

Sinon avec un Alésage Central + gros il y’a le choix chez bmw et land rover.

Salut
Merci pour tes infos.Encore une question.Le fait de mettre des jantes avec un alésage central plus gros est il possible sans problème ? :astonished:
Cdlt

Les jantes d un utilitaire (donc d un PU) sont renforcées afin de supporter la charge

Les jantes d un Touran, meme si elles ont les memes caractéristiques physiques, ne seront peut etre pas assez solides pour supporter le poids de ton PU en charge

Le montage de jantes de Transporter semble plus logique

Mais attention, comme toute autre modif, si VW n a jamais prevu de monter ce genre de jante d origine, grosse galere en vue avec ton assurance en cas de pepin

Pour repondre a ta derniere question : monter une jante avec alesage central plus grand : Toutes les contraintes vont seulement etre supportées par tes boulons/gougeons … pas bon non plus

OK parole de sage,Je transporte jamais des charges lourdes.Mais je vais cibler mes recherches sur des jantes AMAROK ou TRANSPORTER :slight_smile:

Effectivement des jantes de Touran seraient dangereuses sur un Amarok, par contre celle d’un T5, X5 ou d’un range sans problème.
Toutes les contraintes sont supportées par les gougeons de roues, jamais par l’alésage central qui ne sert que de centrage.
Pour cela ils vendent des bagues de centrages (en plastique).
Après il est effectivement c’est plus sage de suivre les préconisations constructeur.

exemple de bague pour jante de x5 sur amarok:

reste encore a vérifier la largeur de jante et son déport (voie ET)
par exemple dans le cas de jante de x5 qui sont en 10 de large contre les 8 de large d’origine, cela risque de ne pas passer sans cale de déport.

pour Calculer:

Merci SPYMAN :10:
Je consulte et garde précieusement les sites que tu m’indique
Cdlt

Du coup je me suis retrouvé dans la même situation que toi.
J’ai récupéré mes pneus hiver de mon ancien Navara (taille identique à mon Amarok)
Et étant donné qu’il est dur et cher de trouver des jantes d’origine en 18 et que je ne veux pas de jantes répliques, je me suis rabattu sur des jantes de Bmw X5 E70. (Facile à trouver sur lbc).
Le tout en 5x120
Pour info si cela peut servir à quelqu’un :
D’origine mon Amarok est en 8x20 ET43 et les jantes de X5 en 8.5x18 ET46
Donc cela passe sans problème même si le bord de jante extérieur sera 3mm plus sorti et il y aura 9mm de moins entre le bord de jante intérieure et l’amortisseur.
Adaptations nécessaire :
Les caps centraux sont en 68mm et non en 65mm comme d’origine. (10€ les 4 sur eBay)
Les boulons de roue ne sont pas en sphérique mais en conique M14x1.5 à 60° de longueur 33mm sous tète résistance 10.9. (Il n’est pas possible non plus d’utiliser des vis de X5 qui sont en M14x1.25)
Pour éviter les vibrations il est préférable de rajouter des bagues de centrage 74.1/65.1 (1€ en plastique, 4€ en alu Pièces)