Marche arrière en mode 4x4

Le pick-up de Volkswagen
MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 04 juin 2017, 14:20

Bonjour à tous
Ce matin route humide dans ma région.Je possède le PU depuis quelques jours.Quatre heures du mat en route vers vers une brocante.Je passe en mode 4 x4 et hop marche arrière pour sortir de la cour.Mauvaise surprise la voiture peine et je cale.Heureusement tôt le matin pas de témoin.Je passe en 2 roues motrice et la tout va bien.Est il normal qu'en mode 4x4 en marche arrière le PU à du mal à rouler
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
sherco84
Membre de l'association
Messages : 1257
Inscription : 12 mars 2014, 06:55
Véhicule : nissan navara d22
Localisation : vaucluse 84150
Contact :

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par sherco84 » 04 juin 2017, 17:49

Si t'etais sur du goudron oui :batte:

Interdis le mode 4x4 en PU sur le goudron sauf certains L200

Nos PU n'ont pas de diferenciel central qd on est en 4x4 donc ça coince quelque part :siffle:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 04 juin 2017, 18:40


MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 04 juin 2017, 18:44

Image

MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 04 juin 2017, 19:05

MPIERROT a écrit :Image
Merci pour l'infos.Heureusement que je n’ai pas insisté comme un bourrin :)

freerider
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Inscription : 06 juil. 2013, 21:30
Véhicule : Amarok 163cv enclenchable 2013

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par freerider » 04 juin 2017, 19:30

sherco84 a écrit :Si t'etais sur du goudron oui :batte:

Interdis le mode 4x4 en PU sur le goudron sauf certains L200

Nos PU n'ont pas de diferenciel central qd on est en 4x4 donc ça coince quelque part :siffle:
euh sur l'amarok, c'est du 4 motion enclenchable donc un viscocoupleur haldex, ceux qui ne sont pas enclenchables roulent tout le temps en 4motion que ce soit sur le goudron ou ailleurs, quel est le pb ?
corrigez moi si je me trompe

freerider
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Inscription : 06 juil. 2013, 21:30
Véhicule : Amarok 163cv enclenchable 2013

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par freerider » 04 juin 2017, 20:53

je me trompe peut être, apparemment ce serait du Torsen, différent du 4motion qui est sur les Transporter ou Golf qui ont un Haldex...

Avatar de l’utilisateur
sherco84
Membre de l'association
Messages : 1257
Inscription : 12 mars 2014, 06:55
Véhicule : nissan navara d22
Localisation : vaucluse 84150
Contact :

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par sherco84 » 05 juin 2017, 06:32

j'ai ( peut-être) dis une couillonade mais joli "bb" en tout cas :bien:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
julien194b
Quatre-Quatreux
Messages : 805
Inscription : 17 mai 2010, 20:19
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.
Localisation : Bretagne

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par julien194b » 05 juin 2017, 09:09

Si M.PIERROT a mis les 4 roues motrices, c'est qu'il s'agit d'un rock enclenchable ? sans differentiel central ,donc normal que ça bloque sur goudron en braquant... si c'était un amarock permanent , alors là, ce ne serait pas normal...

MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 05 juin 2017, 09:19

Salut
Il s'agit bien d'un enclenchable,Sa bloque pas complètement,mais je trouve sa force,bref sa me plais pas.Sur sec je vais resté en mode propulsion
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
sherco84
Membre de l'association
Messages : 1257
Inscription : 12 mars 2014, 06:55
Véhicule : nissan navara d22
Localisation : vaucluse 84150
Contact :

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par sherco84 » 05 juin 2017, 16:28

:yahoo: :yahoo:

Yes j'ai pas dis une "couillonade" :siffle: :siffle: :siffle:

Si enclenchable pas de 4 RM sur le dur :exite: :exite:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 05 juin 2017, 19:33

Salut à tous
Merci pour vos réponses,en tout cas je suis satisfait par de mon acquisition.Le PU me convient parfaitement :bien: Après plusieurs 4x4 je pense rester un bon moment en Pickup
Cdlt

freerider
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Inscription : 06 juil. 2013, 21:30
Véhicule : Amarok 163cv enclenchable 2013

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par freerider » 05 juin 2017, 20:37

oui dans la notice, ils conseillent d'éviter de rouler en 4x4 sur le goudron : conso en hausse et usure des pneus bon ça c'est rien et logique, mais aussi des risques sur la chaine cinématique et ça c'est + ennuyeux

tranquil
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Inscription : 10 nov. 2013, 23:58
Véhicule : vw amarok

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par tranquil » 02 juil. 2017, 21:43

pas de raison de mettre le 4X4 sur du dur...

mais oui c'est un peu plus dur...de la à caler normalement non

Avatar de l’utilisateur
sherco84
Membre de l'association
Messages : 1257
Inscription : 12 mars 2014, 06:55
Véhicule : nissan navara d22
Localisation : vaucluse 84150
Contact :

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par sherco84 » 21 juil. 2017, 20:03

Moi avec mes moyeux débrayables je passe en courte ou je veux et pour manœuvrer ma caravane c'est :bien: :bien: :bien:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
footix
Quatre-Quatreux
Messages : 1340
Inscription : 27 oct. 2011, 12:30
Véhicule : k74->KB4->k74->DMax
Localisation : Vosges

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par footix » 22 juil. 2017, 14:15

MPIERROT a écrit :Salut à tous
Merci pour vos réponses,en tout cas je suis satisfait par de mon acquisition.Le PU me convient parfaitement :bien: Après plusieurs 4x4 je pense rester un bon moment en Pickup
Tu n'avais pas le problème sur tes autres 4x4 ? Ils avaient un différentiel central ?

@Sherco84 : j'en rêve sur mon DMax avec son moteur mou sous 1500 tr/minutes et sa boîte bien trop longue.
Rien à voir avec les pick-up, mon blog : Les outils de Footix

Avatar de l’utilisateur
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 298
Inscription : 13 janv. 2014, 19:19
Véhicule : D-Max 2.5l , 2013
Localisation : entre l'Alsace et l'Italie

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par jeannot68 » 27 juil. 2017, 08:16

footix a écrit :@Sherco84 : j'en rêve sur mon DMax avec son moteur mou sous 1500 tr/minutes et sa boîte bien trop longue.
[/quote]
Salut ,tu trouve des moyeux débrayable pour le D-Max ( +- 160€ ) , j'en est monté sur le mien , c'est vrai que c'est super pratique pour faire des manoeuvres en courte , montage super simple .
Dernière modification par jeannot68 le 27 juil. 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

MPIERROT
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Inscription : 14 mai 2017, 16:09
Véhicule : AMAROK BITDI 163CV

Re: Marche arrière en mode 4x4

Message par MPIERROT » 27 juil. 2017, 12:13

Salut
Intéressant je vais voir pour mon Amarok :bien:

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »