Marche arrière en mode 4x4

Bonjour à tous
Ce matin route humide dans ma région.Je possède le PU depuis quelques jours.Quatre heures du mat en route vers vers une brocante.Je passe en mode 4 x4 et hop marche arrière pour sortir de la cour.Mauvaise surprise la voiture peine et je cale.Heureusement tôt le matin pas de témoin.Je passe en 2 roues motrice et la tout va bien.Est il normal qu’en mode 4x4 en marche arrière le PU à du mal à rouler
Cordialement

Si t’etais sur du goudron oui :batte:

Interdis le mode 4x4 en PU sur le goudron sauf certains L200

Nos PU n’ont pas de diferenciel central qd on est en 4x4 donc ça coince quelque part :siffle:

](https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424425P1190117.jpg)[/img]

Merci pour l’infos.Heureusement que je n’ai pas insisté comme un bourrin :slight_smile:

euh sur l’amarok, c’est du 4 motion enclenchable donc un viscocoupleur haldex, ceux qui ne sont pas enclenchables roulent tout le temps en 4motion que ce soit sur le goudron ou ailleurs, quel est le pb ?
corrigez moi si je me trompe

je me trompe peut être, apparemment ce serait du Torsen, différent du 4motion qui est sur les Transporter ou Golf qui ont un Haldex…

j’ai ( peut-être) dis une couillonade mais joli “bb” en tout cas :bien:

Si M.PIERROT a mis les 4 roues motrices, c’est qu’il s’agit d’un rock enclenchable ? sans differentiel central ,donc normal que ça bloque sur goudron en braquant… si c’était un amarock permanent , alors là, ce ne serait pas normal…

Salut
Il s’agit bien d’un enclenchable,Sa bloque pas complètement,mais je trouve sa force,bref sa me plais pas.Sur sec je vais resté en mode propulsion
Cdlt

:yahoo: :yahoo:

Yes j’ai pas dis une “couillonade” :siffle: :siffle: :siffle:

Si enclenchable pas de 4 RM sur le dur :exite: :exite:

Salut à tous
Merci pour vos réponses,en tout cas je suis satisfait par de mon acquisition.Le PU me convient parfaitement :bien: Après plusieurs 4x4 je pense rester un bon moment en Pickup
Cdlt

oui dans la notice, ils conseillent d’éviter de rouler en 4x4 sur le goudron : conso en hausse et usure des pneus bon ça c’est rien et logique, mais aussi des risques sur la chaine cinématique et ça c’est + ennuyeux

pas de raison de mettre le 4X4 sur du dur…

mais oui c’est un peu plus dur…de la à caler normalement non

Moi avec mes moyeux débrayables je passe en courte ou je veux et pour manœuvrer ma caravane c’est :bien: :bien: :bien:

Tu n’avais pas le problème sur tes autres 4x4 ? Ils avaient un différentiel central ?

@Sherco84 : j’en rêve sur mon DMax avec son moteur mou sous 1500 tr/minutes et sa boîte bien trop longue.

[/quote]
Salut ,tu trouve des moyeux débrayable pour le D-Max ( ± 160€ ) , j’en est monté sur le mien , c’est vrai que c’est super pratique pour faire des manoeuvres en courte , montage super simple .

Salut
Intéressant je vais voir pour mon Amarok :bien:

Si tu as un Amarok enclenchable c’est possible, MPierrot, mais pas sur un permanent. Mais les Amarok permanent n’ont pas de boîte courte, je crois ?

L’avantage en 4x2 est aussi que des éléments ne sont plus entrainés : les transmissions et le différentiel avant, en principe, on, devrait moins consommé.
As-tu noté une différence Jeannot68 ?

oui la conso est moins élevée sur un 4x2 que sur un 4x4 permanent, pratiquement 2l de moins (avec reprog) quand je vois les chiffres annoncés par ceux qui ont le 4x4 permanent