finalement ce 2 l

bonjour a tous, l’amarok sorti depuis 6 ans maintenant ( et oui déjà ) j’aimerais avoir l’avis des possesseurs du fameux 2.0l tant critiqué (autant en bien qu’ en mal) qu’importe votre motorisation 163 bm 163 bva 180 bm ou 180 bva ^^

merci pour ceux qui répondront ( c est pour un futur achat d’occas) :helpsos: :helpsos:

100000 kms, aucun pb mécanique, usage travail/utilitaire/tracte grosses remorques
BVM, 4 motion enclenchable, reprog à 200cv
confort au top pour un PU
conso moins de 8L en 2 roues

j ai le 180 bva 107000 km achetee neuve en mai 2013.
j’ ai eu la casse courroie accessoire (changee juste avant la casse en fait) a 82000 env et la pompe de direction
qui a rendu l âme en même temps :fessée: :fessée: :fessée:
sav VAG nullissimme :orage:

En dehors de cela aucun pb c est une super caisse qui passe partout, hyper efficace en tt et sur neige.
j en suis dingue
:lover: :lover: :lover:

aie prit en garantie ou tu l’as payée ?

Le mien de 2011 acheté d’occaz à 63 Mkm chez un loueur d’utilitaires: 110 Mkm actuellement, enclenchable, 163CV, suspensions Heavy Duty et hard-top, stock de chez stock ! A part 4 pneus à 22 Mkm, un parebrise fêlé (remplacé) et une sonde de température chauffage, absolument rien à signaler si ce n’est qu’après une dizaine de véhicules 4x4 (en 35 ans de pratique), c’est sans aucun doute le plus agréable que j’ai possédé pour l’utilisation que je fais de mes 4x4 (petite ville, petits parcours, ski plusieurs fois par semaine en hiver évidemment, chemins escarpés dans les alpages mais sans franchissement, …)

Le moteur est très souple, descend très bas dans les tours et accepte de repartir sans rechigner dès 1100 tr/mn, ce qui est super en 4x4 court car ça permet de rouler sans avoir à changer de vitesses sauf sur terrain plus accidenté ou très pentu (déjà gravi des pentes à plus de 30° soit presque 70% sur plusieurs centaines de mètres)
En ville, on peut circuler souvent en 4e sans à-coups. Sur route, pour doubler, il suffit bien souvent d’accélérer sans même avoir à rétrograder, la plage d’utilisation est très grande et surtout très linéaire grâce au bi-turbo (pas de trous ou de manque de puissance sur une grande plage de régimes moteur à partir de 1000 tr/mn) Attention ! Il n’y a pas d’effet “coup de pied au luc”, ça reste un bestiau de 2.2T à remuer mais une fois qu’on a pris l’habitude, ben, on se retrouve souvent à flirter avec des vitesses à la limite de la légalité !

Consommation moyenne: 8.95 l/100 pour 30% petits trajets, 40% montagne, 20% autoroute et 10% TT, pas de remorque et rarement chargé, utilisation identique à une simple voiture familiale en quelque sorte !

Juste un conseil avant l’achat: essaie d’avoir des radars de recul à défaut d’une caméra, c’est ce qui me manque et ça m’a déjà permis de faire une bosse au hayon de benne en reculant dans une racine invisible dans les rétros !

et bin je pensais pas que le amarok 163 manuel serait si top, a chaque fois que je visite un forum on ne parle que du 180 bva :batte: donc c’est bien d’avoir des nouvelles du premier sorti :slight_smile:

Peut-être parce que le 180 CV BVA a très vite remplacé le 163CV en France ?
Ou alors, le 163CV n’a pas beaucoup de problèmes et ses propriétaires n’en parlent pas ? :doute: :wink:

Idem pour les enclenchables: il semblerait qu’il y aie beaucoup plus de 4x4 permanents sans boite courte pour une utilisation dans des régions un peu plus plates que par chez moi. Pour moi, le réducteur était un des critères indispensables lors de l’achat du PU (en plus de son excellente habitabilité AR pour le transport occasionnel de 3 BB - voire 4 avec l’airbag déconnectable - car mon épouse est nounou)

@Ruiso: petite question. Tu es dans quelle région ? Parce que si tu n’es pas loin de la Haute-Savoie, un essai avec un propriétaire qui n’est pas un professionnel de la vente - et retraité avec du temps libre :wink: - est toujours envisageable !

j’aurai apprécier volontiers un petit tour mais je suis dans les dom sur l’île de la réunion lol

AH!!! 974 / 74
oui, là, ça va pas le faire
un neuf trop loin
des fois ça peut coller mais là !!! :surprise: :surprise:

hello

j’ai 170 000km pour un 180ch BVA

aucune panne! sauf celle due au pilote…

j’ai presque tout les les jours derrière moi des remorques entre 2 et 4 T ( oui je sais je suis en surcharge :frowning: )

usage 90% route 10% offroad

je l’adore

Bonjour à tous,
J’ai le 2l 163cv Boite Manuelle 4Motion, je viens de dépasser les 170000 kms et pas eu un problème à ce jour.
il marche presque comme au premier jour ( je ne tracte pas et fait très peu de TT ), seul reproche la boite un peu dur.
J’ai fait la grosse révision des 170000 il y a 15 jours et j’en ai profité pour changer la distri ( même si c’est préconisé à 200000 ).
Voilà, si je doit en reprendre un ( et je reprendrais un Amarok ), je pense que je le prendrais en boite auto mais juste pour une question de confort.
A+ tout le monde