blocage ceinture conducteur

hello
je sais pas si qqu’un ici a eu ce pb, mais la ceinture côté conducteur se bloque quand on veut la dérouler, super pratique…
alors parfois ça se débloque au bout d’un certain temps, déjà resté 1/4 d’heure sur place avant de pouvoir attacher la ceinture, je tire vers le haut ça marche un peu mieux mais pas toujours
j’ai mis un bloque ceinture mais ça tient que dalle, la ceinture se réenroule quand même et de nouveau le pb de blocage pour la dérouler
si qqu’un a une idée… avant de passer chez VW

bonne soirée :slight_smile:

Surement un ressort dans l’enrouleur, donc , faut dégarnir et déposer l’enrouleur, peut-être un truc très simple ou pas ? Mais faut faire ça bien , c’est la ceinture de sécurité :siffle: donc si tu n’es pas sûr de toi, c’est passage au garage !

oui bien sûr, bon je vais voir ça, merci :slight_smile:

alors j’ai démonté, commencé par le cache, il tient avec des gros clips et 2 pattes en bas, suffit de tirer par le haut pour déclipser et ensuite tirer vers le haut pour sortir les pattes

dévisser aussi la vis de 17 qui tient le bloc enrouleur, et voilà le bloc

mais je ne vois pas vraiment comment démonter pour essayer de réparer, même pas sûr que ça se démonte, il faut peut être changer tout le bloc ?
pour l’instant je l’ai bien sûr refixé (sans le cache plastique) en attendant

merci :wink:

bon finalement la partie plastique sur le côté (côté opposé à la cartouche) se démonte, il suffit de pousser les petites chevilles pour libérer le clip, on arrive à ça

pas vu vraiment de pb là dedans, quand on tire un coup sec ça se tend et se bloque, sinon ça se déroule assez bien, qques crans parfois mais ça va

il y avait aussi une grosse bille placée dans le couvercle, je l’ai finalement enlevée et maintenant ça se déroule assez bien, qques petits blocages parfois mais pas rédhibitoires, on peut retirer et enfin s’attacher sans perdre 1/4 d’heure voire + parfois !! :devil: :mrgreen:

sinon une ceinture comme ça complète avec la cartouche doit coûter dans les 150 balles je crois…

Salut .

Souvent un bon coup de soufflette pour virer la merde et un coup de WD 40 sur tout ce qui bouge et ça repart .

oui souflette c’est bien… mais j’ai pas :smiley:
WD40 j’y ai pensé, mais en pulvérisant, y en aurait eu sur la ceinture enroulée donc un peu crado quand tu déroules après
je vais voir à l’utilisation ce que ça donne, au pire je redémonterais, je sais comment faire maintenant :slight_smile:

:bien: Le WD si pulvérisé comme il faut, c’est à dire pas sur la ceinture, ne peut faire que du bien !