amarok 2l BVA vs amarok 3l bva ???

hello

qui a déjà changé pour le nouveau 3L?

ou testé

Je l’ai essayé à deux reprises. C’est vrai qu’il a la pêche qui manquait un peu au 2l.

Mais son positionnement prix n’est pas acceptable à mes yeux. D’ailleurs il ne s’en vend pas beaucoup près de chez moi. La concession voisine a mis en exposition un Carat en gris. Il est resté 6 mois avec sa pancarte le long de la route sans trouver preneur. Apparemment ils viennent de le vendre, mais sans doute bradé, à quelqu’un qui va l’utiliser dans un cadre publicitaire et donc il sera bien en vue par des milliers de spectateurs.

Sinon, oui j’étais prêt à casser un peu ma tirelire pour remplacer mon 2l. J’attend la sortie du Mercedes et du Renault pour changer. Mais il est possible que je retourne vers un Hilux + une compacte pour la ville et les longs parcours.
S’il n’y avait le problème de garage, j’aurais bien fait une folie en prenant un Dodge RAM ou un F150. J’en vois de plus en plus autour de chez moi, bien plus que des Amaroks.

j’avais déjà hesité avec un ram il y a 4 ans, c’est le même prix qu’un amarok…ça se laisse tenter…

Salut houlotte51
je pense qu il doit s en vendre tout de même pas mal (après une région ne fait pas l autre) car j ai commander le miens il y a maintenant 2 mois et je ne l aurais pas avant Fin mars ou avril :confused: un peu long je trouve mais il faut être patient
Pour le ram c est vrais qu il m aurait plus même si j ai un faible pour le raptor tout ce qui m a fait peur c est le service après vente et la conversion au gpl pas toujours compatible :smiley:

C’est vrai que le délai de livraison de près d’un an est incroyable.

Ils privilégient sans doute d’autres marchés. Je vois des annonces de plus en plus nombreuses de 3l venant de l’étranger avec un équipement un peu moins complet mais avec des prix 20% inférieurs.
J’avais lu que les constructeurs demandaient à leurs filiales de s’engager sur des chiffres de vente dans leur pays. Ensuite, la production est programmée sur ces bases et les pays sont servis à hauteur de leur demande initiale. S’ils ont été pessimiste, les délais s’allongent.
A cela s’ajoute que sur les marchés de niche, ils préfèrent faire peu de volume mais des marges élevées.

Il y a aussi des concessionnaires qui prennent un peu les devants en faisant des pré-commandes.
J’ai validé la commande de mon Aventura mi-juin je vais le chercher semaine prochaine. Et c’est bien un véhicule destiné au marché français acheté chez un concessionnaire français.

Je relance, SPYMAN ça donne quoi du coup ce V6 ? :mrgreen:

Et bien après 3000kms tout va très bien. Je suis vraiment satisfait ! Cela pique un peu au niveau tarif mais la différence est là.
Les parties moteur boîte transmission et chassis sont vraiment top! La finition est très bonne et l’intérieur me convient. Le mode offroad est surprenant d’efficacité. La boîte courte que j’utilisais fréquemment sur mes Navara ne me manque pas. Le châssis avec les 20 pouces est un peu raide mais efficace.
Le système gps est par contre totalement nul. Les systèmes android auto et screen mirroring sont inutilisables. La caméra de recul (non 360) est tres mal positionné du coup on ne voit rien a part le par choc.
Pas non plus de détection post collision comme les navara. Pas de démarrage sans clé. … mais le moteur fait oublier ces petits manques.

Voila un premier retour assez concluant, merci ! :smiley:

Mirror screen inutilisable ? C’est étrange, j’ai du monde dans la famille équipé de Vw avec le même système multimédia et tout va bien :smiley:

Une mise à jour à faire ? Un téléphone pas compatible ? :doute:

J’ai un galaxy S8.
Le probléme est que android auto, t’oblige a utiliser des application comme google play musique qui sont payantes.

Et du moment que tu te connecte a la voiture, cela te bloque le téléphone (optimisation de l’écran pour la conduite!!) et les applications comme coyote… ne sont plus utilisable.


Pour le Mirror screen, idem, l’écran est optimisé en “mode auto” et te bloque les fonctions!!!
J’utilise le Mirror screen dans un autre véhicule du groupe, en Wifi, et j’ai exactement mon écran de téléphone qui vient se place sur le GPS, et je peut donc utiliser pleinement les fonctions habituelles du téléphone.


Du coup, a l’ancienne, je n’utilise que le bluetooth de l’amarok pour les appel et le gps, coyote, sur le téléphone.

Finalement en novembre 2018 j’ai trouvé un V6 d’occasion en concession. Il est gris argent, pas ma couleur préférée mais le prix me convenait pour 1 an et 11000km au compteur.
C’est un Carat, je ne vois d’ailleurs pas de différences autres qu’esthétiques avec un Ultimate .
J’ai négocié l’échange des roues en 18" chaussées en M+S de mon 2L contre celles en 19" et pneus été qui équipaient le V6. Cela a nécessité aussi l’échange des valves puisque le V6 est équipé d’une détection de la pression des pneus.

Après 5 mois d’utilisation, je suis content de ce véhicule. La consommation a augmenté d’un petit litre mais le caractère moteur est réellement envoutant. Les qualités de confort et de finition sont égales à celles du 2L. La tenue de route et la boîte sont toujours au top mais j’ai l’impression que sa réactivité de la boîte au démarrage est un peu diminuée. L’adhérence sur piste glissante est équivalente. Sur la neige, le couple élevé exige de doser finement l’accélération.

Trop tôt pour parler de la fiabilité mais le fait que ce forum n’ait pas encore évoqué de pannes sur V6 est un signe positif.

Lire Aventura et non Ultimate.
Qui a eu des soucis avec un 3L?

quand tu vois les problèmes moteur des v6 du groupe vw audi j’aurais pas confiance j’ai beaucoup de monde dans mon entourage qui en ont fait les frais

panne du 3.0…
il faut passer en 5w40 low saps vidange tous les 10000 et arrêter la long life vidange tous les 30000. c’est du massacre de faire ça.
tous les moteurs vw par chaine font une allergie à la 5w30 ou 0w30.
le vrai problème chez vw c’est la dsg7 sinon 2.0 ( ea288 depuis 2015) et 3.0 tdi sont ok.
fred