mise a jour calculateur

bonjour a tous

j’aimerai savoir si certains d’entre vous on eu des soucis apres la mise a jour du calculateur que l’on me propose de faire lors de la révision de mon amarok 180 de 2014 boite auto…

merci pour vos réponses

Ceci a été fait sur le mien le mois dernier. Je me suis demandé si je n’avais pas perdu un peu en reprises. En puissance cela n’a pas du changer: j’étais en Allemagne le week-end dernier et je me suis fait un petit décrassage de vanne EGR sur autoroute non limité. 190km/h compteur sans problème.
Pas évident à juger.
On t’a dit quel était le but?

Bonjour Mise à jour ?? première fois que j’entend cella et dans quel but c’est chez le concessionnaire officiel

J’ai fait réparer une aile endommagée. Le réceptionnaire m’a annoncé que mon modèle était requis pour une mise à jour du logiciel du calculateur à la prochaine révision. Il m’a demandé pour le faire à cette occasion. Ce serait une optimisation du fonctionnement de l’EGR.

c’est suite à l’affaire “dieselgate”, où Volkswagen était prié de revoir sa copie sur les calculateurs qui favorisaient les tests pollution

Salut,

Aux dernière nouvelle, les reprog dans le cadre du dieselgate VW augmente la conso et font baisser les perfs :

:astonished:

salut a tous

merci pour vos réponses…ben je crois que je vais refuser la mise a jour alors :smiley:

je lui avais demandé si c’était suite au “dieselgate” mais il m’avait affirmé que non …

le problème c’est que le concessionnaire vw qui faisait que les “utilitaire” et les poids lourds man n’existe plus et c’est le concessionnaire vw qui fait tout les véhicules maintenant le gars n’avait pas trop l’air au courant…“ça sera mon premier amarok qu’il m’a dit” :astonished:

bon je vous tiendrai au courant de se qu’il me dira de vive voix merci encore

a+

peyp

nous on l’a refusé, surtout qu’il y a une reprog et que ça l’enlèverait du coup…

Quand le scandale à éclaté j’ai fais la demande à l’importateur et il m’a été certifié par mail que le miens était pas concerné .Suis en Belgique

Pareil pour le mien, il n’était pas concerné selon VW.
Si j’avais su cela, j’aurais refusé la mise à jour.
C’est le gros problème avec VW, tout est toujours opaque. Comme si en tant que propriétaire on n’avait pas à savoir précisément ce que les rappels touchent et les conséquences à en attendre.

bonsoir a tous

j’ai eu le gars qui doit s’occuper de faire l’entretient de mon amarok…son directeur lui demande de me faire signer une décharge pour ne pas me faire la mise a jour du calculateur…donc c’est pas juste tu veux ou tu veux pas !! faut signer une décharge…dire qu’au usa les proprios d’amarok ont obtenue des $ pour le dieselgate !! nous on nous fait signer des décharges :522:

je remonte le post pour donner des infos que j’ai trouvé.

Voici un lien ou vous pouvez voir si vous êtes concernés par la campagne de rappel EA189 pour la mise à jour du calculateur.

Mon amarok a subit la mise à jour ( j’ai trouvé l’infos sur le lien ci dessus, l’ancien proprio l’a faite )

Je viens de terminer mon plein pour faire une conso réel

Utilisation : 70% nationale au régulateur à 110 km/h - 20% petites départementales avec villages / 10% de ville
kilometrage effectuée au moment du plein : 920 kms ( obd indique 120 kms restant )
rajout dans la reservoir : 70.34L
Conso réelle : 7.64L aux 100 kms.

Donc si cette mise à jour augmente la conso, je me demande si je serais arrivé au 7L

EDIT : points important, pneu continental crosscontact route et j’ai un RWD ( il y a moins de mécanique a tracter ) :mrgreen:

Attention, je n’ai pas roulé en mode pépère. Acceleration franche pour atteindre rapidement la vitesse légale et ensuite on respecte. :redface:

Pas envie de le faire, après tout ce que j’ai lu sur les forums VW et Audi concernant des encrassements rapides de l’échangeur de l’EGR, et tout un tas d’emmerdements plus ou moins liés !

Donc, j’ai assez de boulot dessus comme ça, pour en avoir des supplémentaires !

les soucis d’egr encrassées sont déjà vieux.
Je nettoyais ma vanne EGR sur ma passat de 2001 à l’époque. A moitié colmaté à 75000 kms. :surprise:
Mais à l’époque, c’était un système pneumatique. Une vis dans le tuyau qui actionner l’ouverture et c’était réglé. :exite:

tu as tant de soucis que cela sur ton amarok ?

Ça fait un peu moins de 2 ans que la mise à jour a été faite à l’occasion du changement de courroie de distribution (Amarok 163CV de 2011, boîte manuelle, enclenchable, pneus A/T, hardtop)
Pour le plaisir, je tiens un suivi de la consommation assez précis avec une application dédiée ainsi qu’avec une feuille de calcul Open Office. Comme je n’avais jamais pensé à le faire, je viens de faire les calculs avant / après la MAJ …
Eh bien, je consomme un poil moins après MAJ ! :astonished:
Avant: pour 32300km consommation moyenne 8.91 l pour 100km
Après: pour 22220km consommation moyenne 8.79 l pour 100km
Mon mode de conduite et mes parcours n’ont pas changé. Routes de montagne (40%), petits parcours dans une petite ville (30%), autoroute (25%), chemins 4x4 en montagne en vitesses courtes (5%) parcourus en mode pépère et en respectant les limitations (A la retraite, je ne suis jamais pressé ! :wink: ). Je ne tracte pas et je roule quasiment tout le temps à vide. Le pick-up est notre seule voiture et il est là uniquement pour le plaisir et pour perpétuer notre habitude de rouler en 4x4 depuis 1983.
Donc pour moi, la mise à jour du logiciel n’a rien changé ! :slight_smile:

Merci Jojo :tchin: