Courroies de distribution et accessoires.

Bonjour,
Voilà les courroies ont été changées aujourd’hui.
7 ans 103000kms !
La distribution avait perdu de sa souplesse.
Pour information, il existe deux types de courroie accessoires. Une élastique sans galet tendeur et l’autre pour tendeur. Mon Amarok a cette dernière.

pour info : quel prix et ou as tu fais faire??

Distribution, accessoires et pompe à eau chez Speedy pour 700€.
Pas forcément le moins cher mais le garage est à côté de chez moi, j’ai sympathisé avec le chef de centre et le travail est bien fait.
Il assure l’entretien courant et ne cherche pas à faire des trucs pour lesquels il n’est pas équipé.

thanks

Pour info, le forfait VW est sensiblement au même prix ! (708€ en 2016). :wink:

Oui mais comme précisé ce n’était pas une question de prix mais de qualité client :smiley: .
À Toulouse, un rdv pour la courroie délai pire que chez l’ophtalmologiste, loin de tout moyen de transport (1 jour de congé à prendre) et limite “C’est l’apprenti qui s’y colle autant le faire faire par votre mécano”! Pas de problème c’est exactement ce que j’ai fait! En plus avec le sourire, la ponctualité, le gardiennage du véhicule car j’ai eu un imponderable professionnel, une remise et explications capot ouvert de tout ce qu’il a réalisé avec tuto sur un autre véhicule pour m’expliquer les différentes approches des constructeurs sur le sujet.

Je ne conteste pas la qualité du service, loin de là. Mais pour le moment, je suis plutôt satisfait du boulot fait par la concession locale alors, j’y vais pour l’entretien du nAmarok. Mais s’il le faut, je suis prêt à aller ailleurs ! :wink: