Démontage de la calandre Amarok : qui sait faire ?

Salut tous le monde,
J’aimerai monter une barre led (https://www.ebay.fr/itm/4D-Slim-31-inch-150W-Offroad-Single-Row-CREE-Chips-LED-Light-Bar-Spot-Beam-Jeep/302389893928?hash=item4667d79b28:g:OvQAAOSwKFRZcZX-, par exemple) dans la partie basse de la calandre de l’amarok. Mais je ne trouve pas comment démonter cette pièce en plastique (entourée en vert) ! Il y a bien une sorte d’attache sur la droite (entourée en rouge), mais pas sur le coté gauche.

L’un de vous saurait m’expliquer ce démontage ? :bien:
Merci, a+

Salut .

A première vue , je dirai qu’il faut enlever l’attache en rouge , tirer un peu vers l’avant puis latéralement , je suppose que de l’autre côté , c’est un " crochet " qui prend derrière la tôle .

Ouaip, pas simple cette histoire. Ce n’est pas franchement une vis, mais plutôt un clip qui se clip… de l’autre coté. Inaccessible. :pasmafaute:

Salut

Je ne sais pas pour quel utilisation tu veux monter ça mai si c’est pour améliorer éclairage ça ne changera pas grand-chose voire rien 150W c’est vraiment trop peut surtout aussi ba

Et de pus tu vas réduire l’entrer d’aire de refroidissement de pour tes radiateur……
Moi j’ai monté exactement ce model sous mes arceau arrière pour la marche arrière et le chargement :wink:

j’ai découpé la mienne pour y insérer des LP
aucun problème pour le radiateur
maintenant pour le découper, j’ai démonter le PC :wink:
la calandre se découpe facilement au cutter
IMG_4007.jpg
Là ce sont des LP Hella basic , mais depuis j’ai changé pour 4 LP leds :bien:

Je crois qu’il y a de grosses différence entre un 150w d’une barre et un 150w d’une autre… Rien qu’à voir le nombre de vidéo, d’essais et de tutos sur le sujet…
J’ai retenu que ce qui était important, c’est d’avoir des led de 5W avec une lentille 4D. Ceci pour obtenir un spot.

Finalement, mon choix c’est porté sur deux spots : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NA09CKY/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Donc 100W seulement au final.

Mes premiers essais en branchement direct sur une batterie 12v sont très encourageants. Ça balance du pâté ! En tout cas, suffisamment pour l’usage que je compte en faire : compléter mes feux de routes actuels qui sont vraiment merdiques sans rendre totalement aveugle ceux qui arrivent par surprise en face de moi.

Mes grandes interrogations sont maintenant de savoir comment raccorder tout cela avec commandes de phares sur le commodo…

Je reviendrais surement avec des photos, et tout et tout

Tu as un ISUZU ce que j’avais avant l’amaroque il na jamais chauffer mai mon amarok en été il a tendance a chauffe si on le secoue un peu et qu’il fait très chaud ;

Apre ce n’est que mon retour d’expérience je ne suis pas monsieur amarok :wink:)

salut Roofman :wink:

après, c’est vrai que les calandres sont différentes, voir beaucoup plus “ouverte” pour le Dmax et que c’est, pour l’amarok, du “design” européen et non pas asiatique avec un environnement beaucoup plus chaud
mais malgré le rajout, ou de spots ou d’une barre, ça doit arriver a apporter quand même de l’air frais

Salut,

J’ai démonté tout l’avant hier pour accéder à mes optiques!
L’attache dont tu parles (entourée en rouge) n’en est pas une, c’est une sonde… le thermomètre je pense, que tu pourras déclipser une fois le parechoc enlevé.
Je n’ai malheureusement pas fait de photos de la dépose mais je peux essayer de t’indiquer les étapes.

  • 6 ou 8 clips à enlever sur la partie supérieure de la calandre
  • 3 vis dans chaque passage de roue (dont une tout en haut qui est vraiment bien planquée!)
  • 4 ou 6 vis (je sais plus) en dessous du parechoc
  • Pour finir, ce qui a faillit me rendre dingue… Il y a deux gros boulons en 13 qui sont planqués derrière les anti-brouillards!

Un peu galère la première fois, mais je pense que si je devais le refaire il ne me faudrait que quelques minutes pour tout déposer. Et ce qui est bien, c’est que tout se remonte et se réajuste très bien, pas comme sur une voiture française! :mrgreen:

Merci beaucoup pour tes explications. je vais regarder cela en détail. C’est bizarre, car j’ai vraiment l’impression que la partie haute de la calandre ne fait qu’une pièce avec le pare chocs. C’est possible ça ? J’ai changé mon projet et je vais mettre mes barres de led sur la partie haute, dans l’alignement des phares existants.
As tu réussi à tout démonter, y compris la partie haute ?
Un détail, de quelle année date ton Amarok ? le miens, de 2012. je crois qu’ils ont changé pas mal de trucs sur des modèles suivants…
Merci de ton aide.

Oui, je ne l’ai pas clairement spécifié mais tu as raison, la calandre et le parechoc ne font qu’un!
Pour sortir les antibrouillards et accéder aux boulons, tu verras sur la partie supérieure de l’espèce de trapèze qui englobe les feux une petite encoche… Avec un gros tournevis plat ça sort tout seul. :wink: