montage pneus différents avant arrière

salut
on vient d’éclater un pneu avant sur l’amarok, le pneu est mort
donc on va changer les 2 pneus avants
ce sont actuellement des Cooper Discoverer 265 60 18, pas trop mal dans l’ensemble mais pas tops non plus dès que c’est humide/gras, ça peut patiner assez vite
on souhaite quand même rester sur du mixte dans ce genre pour l’utilisation faite

alors soit on reprend 2 Discoverer (qui deviennent durs à trouver, beaucoup de rupture de stock) et assez chers, environ 320€ les 2 pneus dans ce que j’ai trouvé de moins cher
soit on peut aussi partir sur des Toyo A/T +, qui sont aussi dispos dans cette taille (265/60 18, 110T), en gros dans le même genre que le Discoverer, mais on les trouve à 114€ soit 228€ les 2, une économie qui peut être sympa

j’ai regardé un peu sur le net, apparemment pas de pb au CT si les pneus sont identiques sur l’essieu (ce qui donc sera le cas), par contre pas les mêmes entre avant et arrière, qqu’un pour confirmer ?
ils ont la même taille et même indice

et par la suite, passer sur des Toyo A/T+ aussi à l’arrière quand ils seront usés

qu’en pensez vous ?

merci :wink:

edit : précison ce n’est pas un 4x4 permament mais enclenchable

:10: Pas de soucis au CT si tu as une monte différente sur chaque essieux.

C’est ce que j’avais fait quand j’ai monté les TOYO AT+ sur mon train avant derrière ça allait encore puis j’ai monté les TOYO AT+ sur le train arrière quand il y en a eu besoin !

Le seul soucis au CT c’est que le gars n’arrivait pas a mesurer le freinage sur le train arrière :mdr2: :mdr2:

Je ne dirais pas ici comment il a fait :siffle: :siffle: :siffle:

Attention

chaque marque a son diamètre qui est toujours différent des autres marques
c’est comme les chaussures
tu chausses du 45 dans une marque c’est le pied dans une autre c’est trop petit

de plus le MOT AT que l’on trouve sur le flanc est juste une écriture marketing… Et la composition de la gomme, le type de position carcasse donne un comportement qui peut être complètement différent entre deux marques de AT

Donc quand on change les pneus il faut rester dans le principe d’avoir les 4 mêmes pompes dans la taille la marque et le profil…

Faire autrement peut apporter plus de désagrément dans le confort, la securité …

oui, de toute façon on va en commander 4, les arrières sont assez usés (57000 kms), quitte à les finir avant, au moins y aura les 2 pneus en attente

sherco84 : tu en es content des AT+ ?

Plaisir a le lire

Oui ils vont bien un peu partout :bien:
Silencieux sur la route adhérents en TT quand on les descend à 1.5 Kg mais bon à la retraite quand je ferais moins de Km pour aller bosser je passerai en plus “hard”

merci pour ton retour
oui ça reste des pneus mixtes, un peu trop juste dès que c’est gras, mais on fait aussi pas mal de route
et d’ailleurs, pas vraiment trouvé de pneus un peu + accrocheurs dans ces dimensions, tout en restant à des prix corrects
pour ceux que ça intéresse, je les ai trouvé au moins cher à 114€ sur Bopneus, numéro service client non surtaxé (boîte basée à Bourg d’oisans) pour savoir quand les pneus partaient
et 3% de réduc avec le code HIVER2017

ils devraient arriver lundi ou mardi

j’ai vu aussi les Latitude Cross que je trouve efficace sur mon T4, mais 60€ + cher par pneu, ça commence à piquer…

Juste pour faire avancer le schmilnlick !! je possède un VW California en version 4motion et d’origine, il était en Michelin primacy qui est un pneu routier, je ne suis pas un fana de TT mais je désirai un pneu mixte plutôt qu’un pneu route et étant satisfait de la longévité du michelin (43500 en alternant l’avant et l’arrière périodiquement ) je me suis décidé de prendre les latitude cross et j’en suis super satisfait car ils se comportent aussi bien que les michelin routier sur route, voire mieux car les flancs sont sans doute plus “fermes” et le véhicule semble avoir moins de roulis dans les courbes, enfin, le conducteur sent bien mieux le véhicule en tenant le volant car il s’agit tout de même d’une bête qui fait 2600 kgs à vide ! enfin, je ne regrette pas d’avoir choisi ces latitude cross, par contre, ne faisant pas de TT je ne pourrai vous dire ce qu’ils valent hors des sentiers battus !

bravo le Latitude et le conti ATR sont d’excellent produit pou ton vehicule