Absence de réducteur

Rebonjour,

Voilà petite et bête question, en discutant avec un ami, il me dit que l’Amarok en situation délicate (grosse remorque dans les bois par exemple), aura plus difficile de sortir que le Ranger par exemple car il n’a pas de réducteur (4L et 4H), qu’en pensez-vous ?

J’ai souvent des grosses remorques à sortir du bourbier et je m’inquiète un petit peu maintenant d’avoir passé commande de mon Amarok V6 automatique.

Merci :smiley:

Je ne partage pas cet avis. Je n’ai qu’un 4cyl. mais je pense que la boite est la même. Le 1er rapport est très court et les 8 rapports permettent de se sortir d’affaire aussi bien qu’avec une boîte 4L/4H. Il n’y a que dans des franchissements de marches ou dans les rochers que l’Amarok serait désavantagé, et encore c’est plutôt la réactivité moindre due à l’automatisme qui serait pénalisant.

sur la version enclenchable, il y a le mode 4x4 long et le mode 4x4 court, et c’est en effet très court, très bien pour les descentes fortes ou pour sortir d’un mauvais pas

Oui mais il a commandé un V6 en boîte auto. Il aura le contrôle de descente qui est très efficace et une première bien plus courte que celle de la version boite manuelle.

De série également sur les enclenchables il me semble bien. Sur le mien (163CV, enclenchable, 2011), j’ai cette aide électronique que j’apprécie énormément parce qu’il y a - à mon avis - très peu de frein moteur sur l’Amarok (poids ? petite cylindrée ?) ! Pour la 1ère courte, ben, ch’sais pas ! Je n’ai pas essayé un BVA. Coco612 passera sûrement sur le forum pour donner son avis ! :wink:

La premiére est bien une courte que ce soit sur le 4cylindre ou le V6 qui tout deux dans cette version 4 motion boite auto une aide a la descente.
La seule chose si on veux garder la courte tout le long du franchissement il faut passer en mode manuel

tu parles de la version 4motion permanent ?
car en enclenchable, la 1ère courte est déjà bien courte, tu penses qu’en boite auto elle est encore + courte ?

Sur un amarok permanent, il n’y a pas de gamme de vitesses courtes.
Juste la première vitesse qui tire plus court que sur une boite auto classique et le fait que c’est une excellente boite. Est-ce que ça compense ou non ou surpasse le système de gamme courte des versions enclencheable… faudrait essayer les deux véhicules, avec les mêmes pneus aux mêmes endroit.

Personnellement j’avais aussi cette crainte et pour le moment je me sort plus facilement de situations difficiles avec mon amarok que avec mes 3 précédent navara. Principalement grace au différentiel central et a l’électronique. La boîte courte que j’utilisais beaucoup ne me manque pas du tout.

Je ne sais pas si elle est encore plus courte, je n’ai pas essayé la version manuelle. En première sur le ralenti, cela ne va vraiment pas vite.

Je suis bien incapable de faire la diff entre mon rok et mon ranger avec lesquels je passe aux mêmes endroit en étant parfois bien tanké dans la merde.

il y a aussi les pneus et les pressions qui peuvent jouer un rôle considérable!
il faut comparer à armes égales…