Consommations Amarok V6 224

Bonjour, n’ayant plus l’utilité de notre California, nous pensons le remplacer par un Amarok V6 dans sa version 224 et malgré un pied droit très raisonnable, je me demande si il sera judicieux d’utiliser ce véhicule au quotidien en sachant que je fait 16 bornes pour aller au boulot dont un tiers en ville … ou de garder une citadine pour ces trajets domicile - travail car avec le California, ce dernier était utilisé uniquement en loisir ! mes consos avec ce California varient de 7.5 à 12 litres, à savoir 7.5 à 8 litres sur départementales, et 9.5 à 120 sur autoroute mais pouvait monter à 12 litres à 130 avec le vent de face :smiley: en petit trajet, comme celui pour aller au boulot, (j’ai tenté que 3 fois) il ne tombait pas en dessous de 11 litres.
Alors VW annonce des consos alléchantes mais dans la réalité, je serai curieux de savoir combien il consomme réellement à 90, à 120 et en ville !

Salut .

Expérience perso , y’a quelques années en arrière , je faisais tous les matins et tous les soirs 65 bornes pour aller au boulot en Pajéro 2 long . Pas la peine de tortiller du derrière , c’ était 12 litres au 100 et un train de pneus tous les ans . Toi , un Amarok tu vas le crever , parce qu’il n’atteindra jamais sa température optimale de fonctionnement et tu vas l’encrasser grave avec le trajet en ville .

pareil.
moteur essence ou vélo électrique pour de petits trajets.
tu seras autour de 9l sur nationales et 10l sur autoroutes. le turbo sur les petites cylindrées est gourmand…

Alors voilà mon expérience de quelques mois, au début, n’ayant plus de voiture “quotidienne” je l’ais utilisé pour me rendre au boulot et je n’ais jamais dépassé les 10 litres alors que je parcours une bonne partie en ville ! mais c’était le printemps et le début d’été !!! depuis, je me suis trouvé une new beetle cab pour aller au boulot et enlever mes pellicules capillaires l’été :mrgreen: plus sérieusement; au mieux, j’ais fait 6.8 litres sur un aller retour entre chalon sur Saône et gerardmer donc nationales et ville, le pis, c’est 9.2 litres de retour du Portugal sur autoroutes et routes, donc entre 80 et 130 Kms et bien chargé, je trouve assez raisonnable pour l’agrément fourni par le V6 224