Vanne EGR et FAP

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banzai
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Vanne EGR et FAP

Message par banzai » 17 déc. 2017, 11:41

Bonjour à tous,
Avez vous rencontré des problémes avec votre vanne EGR et le FAP sur vos Amarok ?
Si oui à combien de km environ ?

des solutions pour éviter ou retarder ces problémes ?

Merci pour vos retour :)
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houlotte51
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Re: Vanne EGR et FAP

Message par houlotte51 » 18 déc. 2017, 09:59

Vanne EGR elle même ou refroidisseur de la vanne?

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banzai
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Re: Vanne EGR et FAP

Message par banzai » 18 déc. 2017, 12:16

houlotte51 a écrit :Vanne EGR elle même ou refroidisseur de la vanne?
Vanne EGR et en effet j’entend pas mal de retour de problème sur le refroidisseur également
Toutes infos est bonnes a prendre :)
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Re: Vanne EGR et FAP

Message par eric def 90 300 dti » 18 déc. 2017, 13:15

Témoin de niveau d'huile s'allume bien que le niveau à la jauge soit conforme
Déclaration client/Constat atelier
Le témoin d'avertissement de niveau d'huile-moteur au combiné d'instruments
s'allume
ne s'éteint pas
*****************************

Déclaration client/Constat atelier
Déclaration du client :
Bruits de cognements à bas régime en provenance du compartiment-moteur/de l'AV du véhicule.
A-coups du véhicule après le démarrage/à l'accélération (plage de charge partielle) lorsque le moteur est froid.
Constat atelier :
Aucun enregistrement consigné dans la mémoire du calculateur moteur.
La déclaration du client ne peut être reproduite/vérifiée qu'après un démarrage à froid. Lorsque la température du moteur augmente, le bruit diminue
jusqu'à disparaître totalement.



Voilà les deux trucs en alerte que j'ai autour de ton vehicule
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
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banzai
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Re: Vanne EGR et FAP

Message par banzai » 18 déc. 2017, 17:37

dans mon cas ca a commencé par le témoin de préchauffage qui reste allumé orange avec direct une perte de puissance ensuite le témoin moteur s'est aussi allumé orange suivit au redémarrage suivant par le témoin du filtre a particule, constat chez un ami garagiste le soir un tuyaux de décompression d'un des deux turbo coupé après lui avoir mis l'ordi filtre à particule saturé et problème sur la vanne EGR, il a rebranché le tuyaux et fait une régénération du FAP depuis il retourne normalement mais pour combien de temps....
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Re: Vanne EGR et FAP

Message par BASILE » 19 déc. 2017, 07:37

Bonjour,

Mon amarok 163ch enclenchable, a 80 000km, pareil, prechauffage qui s allume, puis voyant moteur, perte puissance.
Verdict refroidisseur egr qui fonctionne plus, devis vw 1200€.
Alors j ai préfère la faire désactivé, le reprogrammateur m'as aussi dit que le fap etait pas loin de créer des souci aussi. Du coup j ai fait la totale egr désactivé, fap enlevé et 35cv en plus.
Après quelques mois encore un souci, il s est avéré que l entrée de l egr était bloqué en position ouverte , ce qui a facilement été bouché avec une tôle. Depuis tourne comme une horloge et les 200cv un vrai plaisir.

Juste je me demande qu en seras t il du nouveau contrôle technique ....

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Re: Vanne EGR et FAP

Message par freerider » 19 déc. 2017, 09:47

une EGR ça se nettoie aussi, c'est bien crado mais ça peut faire des économies si c'est juste un bouchage de suie
pour le FAP oui ça risque de poser pb au CT

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Re: Vanne EGR et FAP

Message par banzai » 19 déc. 2017, 11:14

BASILE a écrit :Bonjour,

Mon amarok 163ch enclenchable, a 80 000km, pareil, prechauffage qui s allume, puis voyant moteur, perte puissance.
Verdict refroidisseur egr qui fonctionne plus, devis vw 1200€.
Alors j ai préfère la faire désactivé, le reprogrammateur m'as aussi dit que le fap etait pas loin de créer des souci aussi. Du coup j ai fait la totale egr désactivé, fap enlevé et 35cv en plus.
Après quelques mois encore un souci, il s est avéré que l entrée de l egr était bloqué en position ouverte , ce qui a facilement été bouché avec une tôle. Depuis tourne comme une horloge et les 200cv un vrai plaisir.

Juste je me demande qu en seras t il du nouveau contrôle technique ....

Bonjour’, cela semble récurent que les problèmes avec ces truc parfaitement inutile que sont le FAP EGR et consorts commence vers les 80.000 km dans mon cas la facture chez vw aurait ete bien plus salée 3000 a 3500€ ... les supprimer electroniquement possible oui mais faut plus faire rentrer le vehicule chez vw car si il font une mise a jour il risque d’écraser la programation ... et pour le contrôle technique c’etais non détectable jusqu’à présent mais de nouveaux appareil mis en fonction pourront le detecter.... du moins dans les CT en belgique ..... en France je ne sais pas ....
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Re: Vanne EGR et FAP

Message par j2m » 02 janv. 2018, 22:05

Un tuto en russe plutôt bien fait pour démonter et nettoyer le refroidisseur de la vanne EGR :

https://www.youtube.com/watch?v=EAtbJeZ ... e=youtu.be
@+
Jean-Marie


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Re: Vanne EGR et FAP

Message par banzai » 03 janv. 2018, 17:28

j2m a écrit :Un tuto en russe plutôt bien fait pour démonter et nettoyer le refroidisseur de la vanne EGR :

https://www.youtube.com/watch?v=EAtbJeZ ... e=youtu.be
merci ;)
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