fermeture ridelle

salut
je sais pas si sur les nouveaux Amarok, il y a une fermeture centralisée de la ridelle de benne mais sur les premiers non
si qqu’un a (en mp pourquoi pas) fait un système de fermeture maison avec photo qui fonctionne bien :wink:

J’ai fait, alors, il y a des kits qu’on trouve sur ebay ou chez pickup attitude mais je me suis fait avoir, ca se monte pas!!! :devil: Et oui, comme c’est pas du tout indiqué, ces kits se monte uniquement sur ceux qui ont une poignée simple sans serrure à clé dessus ET comme le mien en posséde une…, Au passage les quelques PU amarok que je croise ici et là on tous comme moi une serrure a clé, j’ai jamais vu sans ( Ca existe peut etre sur un simple cabine bas de gamme).
Bref, j’ai bricolé avec un ressort d’echappement moto et un moteur de porte acheté quelques euros sur le net que j’ai alimenté en repiquant sur l’alim de centralisation facilement trouveable sous la benne. Comme quoi c’est prévu!!

Ca marche impec, seul petit bémole, quand tu fait “open” avec la clé au bout de 30 secondes si aucune porte n’est actionnée ca se referme et bien, là si tu n’ouvre que le hayon, ca ne detecte pas l’ouverture et ca referme et si tu referme le hayon avec les clé dedans ca peu etre chiant suivant le type de couverture de benne que tu as.

je te ferai une tof quand y flottera moins

ok merci
il n’y a pas de serrure sur le nôtre, sinon il n’y aurait pas de souci (Amarok de 2013 double cabine highline)
donc ça a évolué, ils ont mis une serrure par la suite sauf qu’elle n’est pas centralisée d’origine, c’est ça ?

si jamais tu as un lien pour les kits, on sait jamais :wink:

Salut yann,

Je te rassure, le système de centralisation vendu prêt a l’emploi que j’ai monté sur mon ford a le même défaut que tu cites, donc tu bricoles pas si mal :bien:

Pour la pluie, j’espère que c’est pas comme dans le nord, ça doit faire 2 mois qu’on a pas eu un jour sans pluie :astonished:

ça c’est pour le ford, regardes sur leur site s’ils ne font pas pour amarok. Mais méfies toi vu la mise en garde de yann !

Oui, le miens est un ultimate de fin 2014. une serrure mais pas de verrouillage a distance. Te passe un lien ebay pour amarok, je pense qu’en regardant en allemagne on trouve un poil moins chère…

http://www.ebay.fr/itm/VW-Amarok-Tailgate-Lock-Eagle1-Central-Locking-Power-Lock-Kit/132336292175?hash=item1ecfdb914f:g:BuAAAOSwt5tZwu9W

ok mais ce lien c’est pour la centralisation
sinon pour avoir une fermeture à clé, il faut donc changer la poignée et le système intérieur j’imagine
sur le tien, tu as une serrure sur la poignée ?

oui, mais si tu monte un kit centralisation, j’ai envie de te dire que t’as le meme effet qu’une clé mais en plus pratique et surtout j’imagine bien moins chère qu’une poignée neuve avec un kit serrure adapté a ta clé d’origine.

après je suis pas sûr que dans le kit centralisation, il y ait le système qui ferme à clé ? car là il n’y a rien à part la poignée qui ferme simplement, je sais pas comment ça marche quand ça ferme à clé, s’il y a des pièces à rajouter j’imagine que oui

edit : selon la description (et ce que je comprends :mdr3: ), ça fonctionnerait aussi pour les versions qui n’ont pas de serrure

oui, le lien que je t’ai mis c’est pour faire fermer le hayon avec la télécommande et c’est pour le modéle sans serrure.
Si tu veux une serrure a clé quoi qu’il en soit il faut changer toute la poignée et en plus il faut commander chez vw donc $$$

yes ok, merci :wink:

Le mien aussi n’a que la poignée sans serrure. Un highline de 2010.
Le système m’intéresse. Merci pour les liens.