Serrure Hardtop Amarok

Hello
J’ai trouvé un Hardtop d’occasion que j’utilise Juste pour les vacances
Mais le vendeur avait perdu la clé…
Il paraît que l’on peut modifier le barillet pour adapter sa clé perso
Si qqun connaît l’astuce je suis preneur
Merci

Ola !
Quel modèle de hardtop ?
Le Carryboy d’origine VW ou un autre ?

Oui le Carryboy

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais il me semble que j’ai encore la poignée complète avec une clé suite à changement lors de l’achat du PU parce qu’il y avait eu un mélange de clés entre 2 Amarok chez le concessionnaire.
Dès que je rentre, je regarde et je reviens vers toi (milieu semaine prochaine)

Merci
Oui une solution qui m’interresse

@Man: Peux-tu poster une photo de ton hard-top et de ta serrure ? Merci

Pour info, la page que j’avais indiquée au concessionnaire afin qu’il me trouve une serrure de remplacement (Comme il ne semblait pas avoir trop envie de changer la pièce - vu le prix, ça se comprend ! - j’avais été plus rapide que lui sur ce coup-là pour avoir le lien ! :smiley: :wink: )

Poignée arrière noire complète (avec socle) pour HARD TOP “SONAUTOP” tous modèles de marque CARRY BOY sauf hard top type Nisotop et Workman

Est-ce que c’est la même que celle de ton hard-top ?



On voit pas grand chose j’espère que ça suffira
Dans le sous sol, sous la poussière…À l’envers en plus désolé
Ça ressemble beaucoup

@Man:
Désolé de n’être pas venu donner des nouvelles plus tôt … c’est le problème des retraités un peu occupés !
Désolé (bis) de t’avoir donné de faux espoirs, je n’ai toujours pas retrouvé la poignée … si je l’ai rangée, je n’ai aucune idée de l’endroit où elle peut être et comme ça fait plus de 4 ans qu’elle a été changée, j’ai bien peur de ne pas remettre la main dessus avant un bon bout de temps (en fait jusqu’au prochain grand rangement de garage … le dernier ayant eu lieu il y a 20 ans !)
Mais comme un miracle reste possible, si la mémoire me revenait ou si la poignée me sautait subitement à la figure, ben, je reviendrais dans ce post pour te tenir au courant.

Merci
Au pire j’ai ton lien pour le neuf si je trouve pas d’autre solution

Regarde la marque de la serrure et tu dois trouver un numéro quelque part. Avec cela tu fais une recherche sur Google et tu devrais trouver des gens, à l’étranger qui te refont des clés.
J’avais acheté une clé à KOHAKA Inc pour le tonneau cover de mon Amarok. La marque du fabricant de serrure était EBERHARD. Le site de Kohaka est www.lostakey.net. 2 clés pour 18,34 USD en 2016. Paiement par Paypal accepté.

Le problème, c’est, je crois, que Man n’a pas la clé … donc pour trouver le n° de série, ça risque d’être dur.

D’autre part, quand j’avais voulu trouver une clé pour avoir un double, même en faisant le tour de toutes les enseignes (bricolage, serrure, quincaillerie, …) de ma région, personne n’avait une empreinte compatible avec celle de Carryboy. Bon, j’habite en province mais je pense que les catalogues de clés doivent être les mêmes ici qu’en régions mieux achalandées …

Le barillet Carryboy est serti dans la poignée donc ça semble assez compliqué de le remplacer par un autre sans détruire la poignée.

Comme certains en auront fait l’expérience, les tentatives de “visites” sont fréquentes dans les hardtops, tu ne peux pas être couvert par ton assurance pour cette serrure (puisque sertie dans la poignée) ? :siffle:

Trouvé une serrure compatible sur eBay environ 80€ et pas grand chose à faire pour adapter