Hard top ou couvre benne

Bonsoir, alors voilà le hard top permet de mettre plus de matos, mais si je dois à un moment transporter un truc grand en hauteur, le couvre benne serait plus pratique, enroulable ou même le couvercle en plastique qui se démonte facilement … mais il y a peut être des éléments qui m’échappent alors toutes les remarques sont les bienvenues !

tous depend du nombre de fois ou cela risque de t’arriver.

Si c’est régulier et que cela depasse souvent la hauteur du toit mais que tu veux aussi avoir un couvercle, prend un enroulable.

Le couvercle à une limite et devra être demonté

ensuite tu as la version qui se lève ( c’est ce que j’ai ) mais tu sera limité à la hauteur du toit comme avec le hardtop

et donc le rideau enroulable sera peut être mieux dans ton cas.

Les versions enroulables !! je crains que ce ne soit pas bien étanche !!

C’est sur que ce n’est pas le plus étanche. En fait, c’est dure de trouver “Son” couvre benne. :smiley:

Choix difficile, du coup j’ai un couvre benne pliable en 3 parties pour tous les jours, s’enleve en 30s et un hard-top pour les we et les vacances. Il est fixé en hauteur dans le garage, plus qu’a Glisser le PU dessous et visser en 15mn

Après quelques mois avec un couvre benne rigide de la marque carryboy, il s’avère que ce dernier est plutôt bien étanche mais la période des vacances m’a indiqué que le volume de chargement n’est jamais assez grand :mrgreen: du coup, je vais sans doute acheter un hard top pour obtenir plus de volume de chargement !

Et puis quand il pleut, le couvre benne enroulable c’est pas le top …
Rien ne vaut le hardtop :bien:

Encore mieux si celui-ci est démontable, mais pour ça, je pense qu’il faut se le fabriquer soi-même :moqueur2:

moi j’ai ce modèle et je suis enchanté!!! il a un look d’enfer!!

peut être le look (et ça dépend des goûts), mais côté pratique c’est bof, comme il n’y a pas d’accès sur les côtés vu que la partie levante ne couvre pas les côtés, on peut pas avoir accès au fond de la benne, à part monter sur la ridelle

Bonjour,

Moi j ai un couvre benne mountain top (sans la petit e barrière dessus) bien étanche et ça se démonte en 1mn sans outils.
En plus le.chargement est bien a l.abris des voleurs !!

“peut être le look (et ça dépend des goûts), mais côté pratique c’est bof, comme il n’y a pas d’accès sur les côtés vu que la partie levante ne couvre pas les côtés, on peut pas avoir accès au fond de la benne, à part monter sur la ridelle”
j’ai un hardtop alucab qui s’ouvre sur les 3 cotés, je trouve ça pas trop mal.
par contre la partie centrale reste difficile d’accès avec ou sans hardtop à moins d’avoir des bras balaises de poulpe. elle mérite un plateau coulissant, les aussies font ça avec du téflon…
fred

Un léger déterrage de topic pour éviter d’en recréer un avec un sujet équivalent. Je souhaitais savoir si le rideau de benne monté d’origine sur les Amarok version Aventura étaient étanches ? merci d’avance pour vos retours.

Non pas étanche

Si cela intéresse quelqu’un je vends celui était monté sur mon Amarok acheté début décembre 2020.
J’aurais souhaité 900€ pour l’ensemble.
20201218_141352.jpg
20201218_140214.jpg
20201218_140149.jpg