achat amarok

Bonjour
Tout d’abord merci pour ce forum, je voudrais vous demander vos conseils pour l’achat d’un pick up 4x4,
j’ai toujours eu l’envie d’avoir un pick-up depuis quelques temps je rêve d’avoir l’amarok. j’habite a paris je n’ai pas besoin d’un pick up, je veux l’acheter juste pour le plaisir d’en avoir un. Mettre ma moto sur la benne, partir en balade, camping etc
(rêve d"enfant). Je voulais vous demander des conseils pour faire une bonne acquisition, les points qu’il faut regarder surtout côté mécanique au moment d’acheter, (courroie de distribution j’ai entendu parler de ça) je cherche une amarok d’occasion
voici mes critères d’achat:
Prix max 28.000E Année: a partir de 2014, km: pas plus de 100.000km par un vendeur Professional(GARANTIE)
d’après mes recherches c’est une voiture qui a une consommation entre 8 à 12L/100km(112euros 80L) les révisions vont de 300 à 800e + assurance
oui je sais c’est une voiture qui coûte cher, mais c’est pour ça que je pose ce post en espérant avoir des bases solides au moment d’acheter…
Je vous remercie d’avance bonne journée

(avant les critiques j’essaye de voir tous les détail avant d’acheter la voiture voir si ça vaut le coup d’avoir une amarok qui va rester toute la semaine dans son box ET DE TEMPS EN TEMPS sortir voir le soleil) :conduire:

au vue de ton budget, tu devrais trouver chaussures à ton pied sauf en V6 qui sont trop recent.

Tu peux partir sur l’amarok 180 BVA ultimate ou canyon qui est très bien si la boite auto te conviens. Elle est vraiment très bien faite et va à merveille à l’amarok.

Concernant la conso, tu dois être dans la bonne fourchette. Dans mon cas, j’arrive à rester dans les 7.6-7.9L/100 kms mais j’ai un 163 boite manuelle et de plus seulement propulsion. J’ai donc moins de mécanique à tirer.

C’est une histoire de gout. Ma femme voulait absolument l’amarok depuis qu’on avait vue son catalogue chez volkswagen à sa sortie, ça date en fait. :wink:

Pour les soucis, si tu prend chez un pro, il me semble que mis à part la courroie accessoire à surveiller, il n’y a pas plus de soucis que d’autres. Pour le coût d’entretien, tous dépend du garage ou tu va le faire entretenir.

Si tu sais bricoler un peu, tu peux faire beaucoup de chose sur cette mécanique pour pas trop cher.

voici d’ailleurs deux exemples dans ta fourchette mais avec moins de 60000 kms ( il faudra négocier un peu mais je pense que c’est jouable )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1349584015.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366872667.htm?ca=12_s

l’enclenchable consomme moins en effet, vu ton usage peut être que ça conviendrait ? à toi de voir :wink:

Tu habite en plaine, ou à la montagne ?

Moi, j’ai du relief, et j’ai du mal à faire moins de 8,5L , mais je peux faire facilement 10L, avec un 163cv pucé et enclenchable !

J’aime beaucoup mon Amarok, mais je vais peut-être le vendre !