achat

bonjour ,je suis sur le point d’acheter
un amarok 2.0 BITDI 180 .
le seul ‘’ hic ‘’ c’est qu’il a 180000kms.
son prix est ce qu’il est : 17000€
quelqu’un aurait il des remarques ou conseil a ce sujet ?
d’avance merci

mis a part peut être la distribution qui va approcher, rien de bien particulier à ce kilometrage.

Voir si tous les entretiens sont faits ( plaquettes, vidange, filtres… )

le prix… Tous depend de la finition et de l’equipement fournis avec.

Tu veux absolument le 180 ? parce qu’a ce budget, tu peux trouver des 163 avec peut être moins de kilometres si c’est cela qui t’embete.

merci , c’'est un highline
il a était suivi jusqu’à ce jour chez le concesionnaire
et non ce n’est pas le kilométrage qui ne gène
c’était surtout pour avoir un avis.
surtout que mon L200 commence a viellir
et surtout prendre des kilométrés ( 320 000kms)
et il roule toujours aussi bien.
cordialement

Salut,
Il est de quelle année , c’est cher, ça, non ?

Si tu es mécano, la distrib’, c’est un après midi de boulot ! ou un peu plus :smiley:

il est de 2013

Je n’ai pas trop d’avis en dehors du fait qu’il a l’air beau, mais que ça me parait cher, pour 180 000 kil !

Il faudrait bien regarder les intervalles de changement de pièces d’usure de montant important :

  • le volant moteur bimasse
  • l’embrayage
  • la pompe HP et les injecteurs
  • les amortisseurs
    Note à partir du livret d’entretien le kilométrage où chacune de ces pièces a été changée et tu devinera à peu près si c’est pour bientôt ou bien plus tard. Par exemple si l’embrayage a été changé à 75 000 km et que ça n’a pas encore été changé depuis, ça sera pour bientôt.
    le reste c’est de l’entretien basique à toutes les voitures.

tout dépend de la conduite pour l’embrayage, ça peut durer aussi 200 ou 300000 kms et pas seulement 75000 kms !! :astonished:

Salut .

ça c’est ben vrai , sauf que dans le cas présent , le précédent proprio a quand même claqué 45 MK par an , donc ce n’est pas un papy qui allait tous les 15 jours au Carrouf’ à 5 bornes pour faire ses courses , genre ma belle doche qui a fait 48 mk en … 22 ans avec sa Polo . Cela dit , vaut peut être mieux d’un tacot qui roule régulièrement avec un entretien suivi que d’une Clio essence dont la dernière vidange remonte à la première élection de Miterrand . :mdr2: :mdr2:

je préfère en effet un véhicule qui roule plutôt qu’un truc de papi, au moins le moteur est chaud :smiley:
et c’est sur autoroute qu’un véhicule s’use le moins, vitesse stabilisée, peu de changement de rythme
là un embrayage ne morfle pas du tout par exemple

POur mettre ma pierre à l’édifice, je trouve que claquer 17 000 euros dans un véhicule qui a quasiment 200 000 kms,
eh bien ça fait pas mal de sous…
Sans parti aucun, mais bien que pas fan de la récente fiabilité vw, je ne prendrai pas le risque.
Regarde sur le marché, je pense que tu peux trouver plus interrassant pour le prix.
Ce n’est que mon avis

Je serai toi j opterais pour un amarok boîte auto 180 ch … j ai un l200 et le seul regret que j ai c est qu il soit en boîte manuelle … pour tracter et pour la douceur de conduite rien ne vaut une boîte auto :slight_smile:

bonjour , c’est bien un 180 boite auto