TDI ou V6

Bonjour,
je possède depuis 2ans un Rok en 180 CV boite auto.
J’en suis super content et ai fait 50.000 km. Ville, route et autoroute
Conso raisonnable autour des 10 l en moyenne
Voilà, par hasard j’ai essayé un V6 … :lover: quel couple …quel moteur … :conduire:
Depuis, j’envisage l’achat ( en neuf) d’un V6 :miam:
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce pas ??? Quelles impressions ??? :doute: :doute:
J’utilise mon PU tous les jours pour mes déplacements mais surtout pour les vacances avec une cellule R

merci pour le retour d’infos

J’en ai jamais essayé, ni même vu de près, mais je pense que le WV Rock est vraiment Top dans sa version V6 , personnellement il est sur la liste des remplaçants potentiels , si je change un jour :smiley: (et ma liste n’est pas bien longue…)

Je l’ai essayé deux fois en 224cv. Pour le moteur, c’est une amélioration énorme. Le seul problème c’est le prix qui a été augmenté bien au delà de ce que justifie un V6 en remplacement d’un 4 cylindres. Plus de 10000€ en plus.
Je regrette de ne pas avoir essayé le 204cv car en fait la puissance maxi n’est pas essentielle, c’est plutôt le couple à bas et moyen régime qui donne l’agrément de conduite. Je suppose qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

Je vais mettre en vente mon Highline dans quelques jours pour reprendre si possible un Amarok V6 en occasion avec trés peu de km si je trouve mais comme je ne le veux ni blanc ni noir, c’est difficile. Je me donne 2/3 mois pour trouver et dans le cas contraire, je changerai de marque.

Si quelqu’un est intéressé, il est en vente sur La Centrale. Dpt 51.
Révision 90000km faite avec changement préventif de la courroie accessoire , contrôle vierge, 2 pneus neufs. Pas un euros à sortir pendant les prochains 25000km.
Bac de benne, arceau, tonneau cover, marche pieds…

salut,

je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais en Belgique je trouve que la différence n’est pas aussi énorme que chez vous. :frowning:
En 2016, j’ai acheté le mien ( Highline BVA 190 cv) Blanc full options ( cuir, gps, hard-op, caméra de recul, boite auto, jantes bicolore ( canyon) intérieur vynil, …) pour le prix de 38732 € TTC (21%)
Aujourd’hui pour un V6 toujours en blanc avec les mêmes options mais pas le cuir ( attache remorque en plus ), je suis à 42092 € TTC
Le seul hic, c’est que le CC me reprends le mien à 24500 € pour une livraison en novembre avec un kilométrage de +/- 60000 km à ce moment là.
J’en espérais +/- 27000 € :siffle:
je me demande si je suis dans les prix : véhicule en parfait état , non fumeur , pas de travaux lourds, … :522: :522:
Un avis ??? :wink:

En France, ton Canyon serait en vente environ 32/33000€. Mais vous achetez les véhicules à des prix bien plus bas que chez nous.
Un Carat avec tes options en France dépasse les 50000€ chez les concessionnaires. On en voit de moins chers mais ils viennent de l’étranger et n’ont pas le même équipement.
Je m’intéresse à cette question en ce moment car je ne suis pas loin de la Belgique et les achats de véhicules dans un autre pays européen n’est plus un obstacle.
Je suis surtout surpris de l’écart de prix sur les Dodge RAM entre la Belgique et la France.

Pour répondre à ton message, j’ai regardé les équipements de l’Amarok, ils sont en tous points équivalents.
Il est vrai que pour d’autres véhicules, c’est parfois différent
Le CC VW de ma ville( Mouscron) vend 75% de ses véhicules à des clients français ( nous sommes à 800 m de la frontière, dans l’agglomération Lilloise)
Pour ce qui est des véhicule USA, il faut faire attention car ce sont des importateurs privés et les certificats de conformité ne sont pas européens : alors attention chez vous avec la DRIRE … :helpsos:
Pour l’Amarok, comme il vient d’un importateur officiel pas de problème.
Renseigne toi avant d’acheter en Belgique, les formalités sont très simplifiées. :conduire:
Bonne soirée

Merci pour ce conseil, je pensais que les RAM avaient une homologation européenne en Belgique.
Les Amarok vendus moins chers par les transitaires viennent d’autres pays que la Belgique, mais je ne sais pas d’où.
On les reconnaît en particulier par le dessin des sièges qui est différent.

Alors, le TDI 180, je ne l’ais connu que sur notre Ex T5 California, BiTDI 180 4motion, le moteur s’est mis à dévorer l’huile à partir de 43500 kms !! nous avons du faire changer le moteur avec FAP et Catalyseur … et nous avons vendu ce California car nous n’en avions plus l’utilité … et enfin, notre choix s’est tourné sur un Amarok pour ses capacités de chargement, je l’avais essayé en V6 lorsqu’il est sorti sans penser un jour en choisir un, il est arrivé et franchement, l’agrément moteur est Top !! nous sommes loin du BiTDI 180 !!!

Enfin, les amoureux VW se rendent compte qu un moteur 4 cylindres de 2L, n est pas le top dans un Amarok !! :smiley:

Ca donne meme envie de retourner chez VW :conduire:

hello
le 2.0 est déjà très bien et contrairement au calif tient le coup dans l’amarok.
le v6 amènera plus de couple et de confort mais une conso plus importante d’un gros litre. la charge utile en france est de 840kg. à vérifier avant l’achat.
je pense qu’avant que ce modèle soit 'interdit" c’est une bonne option.
fred

+1 Fred, pour l’instant aucun pb ce 2L et c’est très bien au quotidien
entre ceux qui parlent et ceux qui roulent avec, il y a tjrs un gap :wink:

c’est vrai ça. on sent plaint pas de nos amarok. :pulp: :smiley: :smiley:

avec un vanne egr neuve, sur nationale à 110 kms / h régul, j’ai même battu mon record de conso. 200 kms à 7.1 L/100 kms.

Il va bientot refouler du gasoil par le bouchon de reservoir. :moqueur2:

:smiley: :smiley:

quand tu voyages l’autonomie et donc la consommation ainsi que la charge utile sont deux critères importants en plus de la fiabilité.
après c’est de la mécanique il ya toujours une part de hasard.
vous avez vu les pub vw en allemagne :rachat du véhicule diesel en cas de changement de législation?

A la place d’un roll-bar, il va bientôt lui falloir un aileron :moqueur2:

:mdr2: :mdr2:

c’est bien, ça va faire baisser un peu le prix des “petits” V6 en occas… :mrgreen:

et encore. Volkswagen en garde sous le coude sur ce V6 TDI.

Rien qu’a voir ce que les reprogrammateurs proposent sur celui ci. cela laisse rêveur. :chaud: :chaud:

V6 TDI 224cv / 550Nm (origine) => Reprogrammation à 334cv et 680Nm :devil:

c’est le minimum qu’il annoncent en plus. Celui de la photo est même monté à 355cv :helpsos:

Oui il y a encore de la marge!

Par contre sur le banc d’origine a 252cv pour un 224cv! Le banc est gentil !

ou le moteur est gentil aussi.

A une époque VAG livré ses tdi plus puissant que ce qui était indiqué. C’etait bonus pour le client. :yahoo: