Distribution

Salut à vous .
A quel âge ou à partir de combien de kilomètre il faut faire la distribution sur un 2l tdi 163 Cv.le mien est de décembre 2012 et a 117000km.
Un gars m’a dit que c’était à 200000km .mais ne savait pas si il y avait un âge à respecter .
Merci .

Sauf erreur, c’est 5 ans. Pour le kilométrage, je dirais beaucoup moins que 200 MKm mais le mien n’avait que 95 MKm quand la courroie + la pompe à eau ont été changées (2011 → 2016)

sur le livret entretien, j’ai bien 200 000 kms sans durée limite. Sur les même pages, il y a bien aussi des durée pour certains composant. Un garage ayant une base de données automatique m’avait indiqué que sur sa base ( indépendant ) il préconise 180 000 kms ou 10 ans.

oui je crois que c’est 10 ans aussi
avec les nouvelles courroies, ça a doublé, avant c’était plutôt dans les 100000 kms et 5 ans

le garage me l’as préconisé a 200 000 kms avec courroie et pompe a eau ou à 5 ans

Sur le mien je l’ai changé vers 100000kms et 7 ans. La courroie avait vraiment perdu de ses qualités.

VW m’avait dit 240 000 , mais je l’ai faite cet hiver à 123 000 car je bossais sur mon moteur.

Pour une mécano, c’est facile à faire, mais il faut faire la courroie accessoires en même temps et remplacer le carter inférieur de la distrib’

Si on le fait faire par un garagiste, le carter ne sera pas remplacé, à moins de l’acheter sur Ebay avec le lien que j’avais mis, et lui donner pour qu’il fasse l’échange.

Le carter : Carter inférieur courroie de distrib'