[ RESOLU ]aide pour diag climatisation

Le pick-up de Volkswagen
hs59
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Re: aide pour diag climatisation

Message par hs59 » 01 juin 2018, 06:26

effectivement le filtre était saturé.
je suis frigoriste mais je ne fais pas de clim auto.
je suis quand même surpris de l'encrassement...tu as eu beaucoup d'interventions sur ton circuit clim ?
En froid "classique" j'aurais tendance à croire qu'il y a eu des mauvaises manipulations sur le circuit frigo, il est étanche et s'il n'y a pas de fuites il n'y a ni impuretés ni humidité dans le circuit.
on ne change pas le filtre deshy de votre frigo tous les 2 ans

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eric def 90 300 dti
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Re: aide pour diag climatisation

Message par eric def 90 300 dti » 01 juin 2018, 10:58

vincev60 a écrit :
31 mai 2018, 21:50
en tous cas, le deshydrateur était sacrement sale. Je ne sais pas si c'est comme cela d'habitude.

T'en pense quoi Eric ?
Popur ma part et mon experience

on est sur des circuit qui ne tourne pas 24/24h donc avec une tendance a faire de la condensation assez facilement
Moins si on utilise a chaque roulage
donc quand on est en satge avec des ingenieurs frigoristes pour le domaine automobile, il te dise une chose
changer le deshydratant tous les 4 ans car il y a aussi les micro dechet du circuit de clim (alu, caoutchouc et huile qui peut des fois se transformer en pate graisseuse)

c'est pas un acte si onereux que cela mais cela peut vraiment augmenter dans le temps la qualité du frais que l'on peut avoir ....
Apres il y a aussi la quantité du fluide qui peut s'ajuster comme doit faire notre collègue frigoristes avec les prise de T° de la surchauffe de l'evapo et le sous refroidissement du condenseur...

j'ai fais cela sur mon Defendeur avec un groupe de travaille autour de ce domaine
et j'ai jamais eu une clim aussi reguliere dans le flux d'air frais.....je voulais le faire sur mon Grand Blanc
mais le compresseur est d'une conception pour les grande chaleur donc avec des cycles que j'ai du mal a bien gerer
2019 j'ai un stage de montée en compétence pour les climatisation sur engin Genie civil
je pense que je vais y aller avec mon Hilux.. :siffle:
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
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vincev60
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Re: aide pour diag climatisation

Message par vincev60 » 01 juin 2018, 11:15

eric def 90 300 dti a écrit :
01 juin 2018, 10:58
vincev60 a écrit :
31 mai 2018, 21:50
en tous cas, le deshydrateur était sacrement sale. Je ne sais pas si c'est comme cela d'habitude.

T'en pense quoi Eric ?

c'est pas un acte si onereux que cela mais cela peut vraiment augmenter dans le temps la qualité du frais que l'on peut avoir ....
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce ne soit pas si onereux.

Le filtre coute 20€

si votre spécialiste clim n'est pas un escroc, il ne facture que s'il remet le gaz ( ce que fait le mien ) du coup, il vide gratuitement le circuit.

Sur l'amarok, il faut demonter la traverse supérieure ( ou il y a la fermeture de capot, bien repéré son emplacement pour le remontage ) 4 vis plastique pour ecarter la calandre ( souple, pas de soucis ), 4 vis ( torx ou clé de 10 standard ) et 2 vis en clé de 13 sur la ferrure avec 2 renforts
Poser la traverse sur le moteur ( le cable d'ouverture n'a pas à être demonté )
le filtre est juste en dessous et se remplacer sans soucis avec une BTR de 13 ( j'ai utiliser un boulon de 13 avec une pince multiprise et ça l'a fait sans soucis )
En prenant mon temps, ça m'a pris maximum 1H

tout remonter et aller faire recharger le circuit ( là il faut payer. :mdr2: )

J'hésiterais pas à le remplacer dans 2 ou 4 ans maintenant.

J'ai essayer sur LOW et de mémoire, j'ai pas encore connu un froid pareil sur toutes mes précédentes voitures ( jamais entretenu coté clim ) :froid: :froid:

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