Projet d’achat amarok boîte auto.

Bonjour j’ai le projet d’acheter un amarok en boîte auto pour remplacer mon navara D40 190cv. Utilisation chasse, trajet pour le travail et sortir du bois avec une remorque 2t5. Est il fiable, comment ce comporte t’il pour tracter et quelle est sa consommation ?

Lequel? Le nouveau V6 ou le 4 cyl. 2l 180cv d’occasion?
Pour l’instant, sur ce forum, très peu de retour sur le V6.

Le 2l 4cyl 180cv parce que pour le moment le V6 sa pique un peu on verra sa plustard

Salut,
bienvenue parmi nous
:tchin: :tchin: :tchin:

J’ai le 2.0 avec la BVA et très franchement je te le déconseille, surtout d’occasion.
Le BTDI 2.0 de chez VAG qui équipe également le T5 a un défaut de conception et c’est un moteur beaucoup trop fragile pour le poids de l’Amarok.

J’ai acheté le mien neuf en mai 2013 dès la fin de la garantie, chaque en année, en plus du service, j’ai eu
des casses de pièces pour entre 1000.- et 2000.- chf. Je fais environ 40’000 km par an.

J’ai déjà du changer à 80’000 km la courroie accessoire qui s’est déchirée et la pompe de direction, le refroidisseur de la vanne EGR en aout dernier et hier j’ai le galet tendeur de la courroie de distribution a cassé. il ne roule plus, est au garage et je vais en avoir pour chf. 1600.- selon le devis du garage. J’ai encore de la chance que le galet a cassé quasi à l’arrêt sinon mon moteur était mort.

Soit il faut trouver un V6 3.0 d’occasion, soit une autre marque, mais vraiment je déconseille le 2.0.

Pourtant j’'adore mon PU, il est hyper confortable, je l’ai transformé (rock sliders, élargisseurs d’ailes, protection moteur, jantes) et je fais du TT avec, mais à refaire je ne l’acheterai pas. Vas voir dans la rubrique Amarok, tu verras toutes les casses (y compris des casses moteur à cause de la courroie accessoire) qu’il y a eues.
A bientôt sur le fofo.

c’est vrai qu’il est super confortable l’amarok! :bien: :bien:

Oh là oui pas mal de souci il a combien de km votre amarok. Vous tracter avec ou seulement route et chemins?

Gillou t’en dis trop ou pas assez :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:dehors:

Le vrai défaut du 2.0 c’est le service après vente de VW. :mrgreen: Les 3.0 sont encore assez récent pour ne pas montrer leurs soucis.

La vanne EGR est un réel problème de conception qui devrait être pris en garantie par VW, même après 3 ou 4 ans. Mais si ça devait encore m’arriver, je sais maintenant où l’acheter et je sais pouvoir la changer moi-même.

La fragilité de la courroie d’accessoire est connue maintenant. Je l’ai fait changer récemment lors de la révision des 90000 à titre préventif.

Coco nous parle de la pompe de direction mais je crois que c’est le seul cas rapporté sur le forum.

J’ai parfois critiqué mon Amarok mais je dois dire que comparé à mes amis qui ont des Ford, des Nissan ou des Isuzu, la fiabilité de l’Amarok est plutôt au-dessus du lot. Seul le Toy semble être bien plus fiable mais ce n’est pas la même philosophie.

Pareil, content du miens, ras (seulement 60000kms et en vente d’ailleurs :mrgreen: ) et un pote qui viens de prendre un v6 en remplacement du 2.0, l’avait emmenè a 150000 avec seul probleme la vanne egr a 110000 mais ça, la vanne, j’ai envie de dire que c’est le talon d’achille de tout diesel moderne quelque soit la marque.
Niveau conso, c’est cetainement et de loin celui qui fait le mieux de tous les PU actuel. Des que je quitte la ville je fais moins de 9 litre

coquinou :smiley: :smiley: oui il est très confortable à tous points de vue! :lover: :moqueur2:

oui à part coco qui a eu plusieurs pbs, on en est globalement satisfait de l’amarok 2L sur ce forum :wink:

pareil de mon coté. Mis à part l’EGR remplacé complètement par volkswagen gratuitement. Je ne regrette pas ce choix.
Conso entre 7.5 et 8.5L, confort vraiment bien ( pour un utilitaire )

Mis à part mon soucis actuel sur la clim mais qui est surtout du à une mauvaise utilisation du precédent propriétaire ( qui sera réglé prochainement ), on peut pas dire que l’amarok soit un si mauvais véhicule.

Toutes les marques ont leur soucis plus ou moins chiant ou cher à réparer. Le tout c’est d’avoir un bon SAV comme dis précédemment.

C’est vrai que coco les as cumulés . On voit pas mal d’amarok en vente avec plus de 200 000 kms voir 300 000 pour les premiers modèles gros rouleurs et cela peut quand même présager d’une fiabilité correcte :522: .

COCO est peut-être tombé sur LA mauvaise série sa arrive parfois pour la même utilisation certain auront des soucis et d’autres non. Et la boîte auto sa donne quoi pour tracter surtout quand on est dans un bois est que c’est un peu gras vue qu’il n’y plus de réducteur!

Il a 148’000km, je ne tracte pas. il est utilisé comme voiture familiale et j’habite à la campagne. Je fais environ 2000km par mois d’autoroute, le reste autour de chez moi.

La boite est géniale. C’est la BVA8 ZF séquentielle. AMHA tu passeras partout car tu peux la mettre en première et elle est très courte. Le soucis que je vois serais d’être planté dans la boue avec une remorque aux fesses sans pouvoir sortir par l’avant (en devant faire une marche arrière). Sinon tu te sortiras de tout. La boite ZF est une des meilleures au monde elle équipe les audis Q6 et Q7 et les BMW série 6 et 7 sauf erreur. Elle est diablement efficace.

Aux autres copains, oui je roule beaucoup, toujours à la bourre, et le SAV VAG suisse est nullissime. mais attention quand même. Les défauts du 2.0 BTDI VW sont connus, notamment la casse de la courroie accessoire. Si je peux vous donner un conseil, jetez y un œil quand même de temps en temps. Parce que si elle casse et que ça part dans la distribution, le moteur est mort et hors garantie, VW ne prendra rien en charge.

Et casser son moulin pour une courroie à 15 balles, c’est bête, d’autant que ça se change facilement…sauf si on décide de remplacer aussi le tendeur, et là, faut de la patience :smiley:

Merci pour tout ces retour d’experience qui me guide vers mon choix. J’essaie souvent d’aller dans les bois avec une remorque quand le terrain le permet mais on est a l’abrit de rien parfois on est surpris j’ai déjà eu le tour avec mon navara’ et malgré la boîte courte bas j’ai du d’eteler la remorque et me faire tirer quand même donc avec l’amarok Sa pourrait aller. Et niveau consommation sa a l´aire de ce tenir au vue de ce que j’en lie

Qu’est ce qui te motive à acheter une boite auto ?

J’ai un Amarok boite manuelle :smiley:

J’aime bien la conduites d’une boîte auto et même dans les chemins pour la chasse à faire 1er 2ème descendre remonter repartir etc… c’est sympa. Je l’ai essayé il y a 1 mois mais e n’ai pas essayé longtemps environ 10km do pas assé pour juger l’efficacité de la boîte mais au première abord elle est pas mal

Ok :bien:

Moi, je bosse sur les bagnoles, et je n’ai pas envie d’ajouter des emmerdements à ceux existants sur les voitures, avec des double embrayages et des boites ZF qui coutent une fortune en vidange, pièces d’usure et temps d’intervention !

Et puis j’aime disposer d’un mode propulsion :smiley: