Renseignements Pneu 19

Bonjour , j’aurais voulus avoir votre avis sur un modele de pneu sur une monte en 19 , assez novice dans le tout-terrain j’aurais aimer avoir des retour si qq’un a deja tester se pneu et surtout cette monte si se n’est pas trop juste avec une hauteur de 55 , je fais 70% de route apres un peut de boue sable gravier.
350DFCA6-9E10-412B-9B26-4445A10C2463.jpeg

J’ai eu le duratrac mais en 265 75 16 et sur un Ford.
Donc la taille de la monte je la commente pas.

Le pneu en lui même :

  • conso +1.5l / 100 km par rapport a ma monte routière (pneu route 4 saisons)
  • bruyant comme un mud
  • casse gueule sous la pluie, mais le ranger roule en propulsion sur route, si tu as un amarok permanent ça doit être meilleur.
  • confortable (mais j’étais en 16")
  • extrêmement efficace dans la boue même épaisse (comparaison avec des pneus route :moqueur2: ). Jamais resté tanké tant que t’es pas posé, même en stoppant en pleine montée je repartais sans trop de difficulté
  • pneu résistant, pas eu de crevaison a déplorer

Bref pour moi c’était très bien en TT et nettement moins sur route. Fallait être prudent, mais tout les Muds sont pareil j’imagine. L’avantage c’est qu’il existe en 19" pour toi.

Merci pour les renseignements, parcontre tu me fais peur avec le bruit et la tenue de route sous la pluie…
Apres c’est sur ou je prend sa en 19 ou je reste sur du pneu bcp plus accès route mais bon me plaît pas trop niveau esthétique…
Sinon va falloir changer de jante
Rrrrrrr j’hesite entre tester ou chnager de jante pour avoir plus de choix lol

Je ne connais pas l’insonorisation de l’amarok, si ça tombe on entend rien. Mais sur mon ranger, on l’entendait bien, je savais avoir une discussion sans forcer ou écouter la musique, mais le bruit de roulement du pneu était bien présent.
Regardes cette vidéo (rien avoir avec ton pneu et ton véhicule mais pour te montrer la différence de bruit entre un MT et un pneu route). MT autour des 4min40, pneu route autour des 9min20. Si j’ai bien compris la vidéo sa femme l’emmerdé pour avoir une monte routière à cause du bruit (loud) de la monte TT.

Q8-WbDDFvFE

Pour la tenue de route pareil. L’amarok a une bien meilleure tenue de route que le Ranger, donc tu devrais être moins gênés. Mais sur le Ford avec 200 bourrin sur le train arrière sous la pluie et avec ces pneus c’était prudence ou glissade alors qu’en pneu route aucun problème.

Maintenant ça n’enlève en rien aux qualités du pneu en TT. Le pneu parfait qui fait tout n’existe pas. Mais si tu ne rencontres pas souvent de boue/gras, peut être t’orienter vers un pneu AT (mixte) plutôt qu’un pneu MT (mud) ? Les pneus AT sont nettement moins bruyant et offre des prestations routières bien plus acceptables.

Bon choix. Pour l’idée d’avoir plusieurs monte (une routière et une TT) mais j’ai abandonné, c’est pour ça que je parle de ces pneus au passé. Trop de contraintes de changer de pneu pour un WE tout les 15 jours…

le 19 c’est d’origine sur ton Amarok ?
ça commence à faire gros pour du TT, du 17 ou 18 serait mieux pour les hauteurs de flanc

Oui les jantes 19pouces sont d’origine ,
Effectivement la femme semble apprécier le retour au pneu route sur la video lol.
apres je suis d’accord sur le principe des mixte plutot que les duratrac mais le soucis en 225/55 R19 je ne trouve pas de bon mixte

Apres il existe cette monte si qq’un a déjà essayé
Scorpion ATR

Plus tu vas vers le profil TT moins tu va avoir de tenue de route
Plus tu vas vers le profil TT plus tu vas avoir du bruit
Plus tu vas vers le profil TT plus tu vas consommer

Si tu fais sur 10.000 kms
7000 kms de route et 3000 kms de TT

tu es au dessus des forestiers donc tu es un pro dans l’utilisation des chemins

actuellement mon véhicule qui est fait pour cela je suis a 2% de TT

par exemple pour aller sur le terrain de 4x4
je fais 120 kms aller retour et la bas je fais au max 10 kms de TT

cet été 2660 kms de route (A/R) pour faire notre périple estival
et 850 kms de trace chemin/route (traversée de l’Espagne du Sud vers le Nord avec un max de chemin)

tout cela pour dire qu’il faut bien definir son roulage avec d’aller vers un profil
sauf si tu veux faire du tuning esthetique ou là … tu te fais plaisir et tu as bien raison

copie32.jpg

Sur le T5 california qui était un 4motion, donc 4 roues permanentes comme sur l’Amarok, j’avais du Michelin d’origine et ce n’était pas top dans une courbe, même légère à 130 sur autoroute, étant un pneu routier, je ne parle pas de ses perfs en tout chemin !!! au moment de changer soit 46000 kms (en alternant avant et arrière tous les 7500 kms) j’ai opté pour du Latitude cross de chez michelin, et là, le top, fini cette crainte dans les caoubes, vraisemblablement car les flancs sont plus rigide que sur la version primacy, un bon comportement en tout chemin comme en routier, pas plus bruyant que le routier … en résumé ; ce latitude cross est supérieur que son homologue primacy, même sur route, allez comprendre !!! question tarif, pas beaucoup plus cher que le primacy, à peine 10% de plus !
La monte était du 235 55 17 et malheureusement, il me semble qu’il ne soit pas dispo en 255 55 19 qui est ma monte de l’Amarok mais si vous êtes en 18, c’est peut être jouable !

Pour info

je suis en essai BFG KM3 et aujourd’hui je suis aller faire des courses
tranquille…
et en sortie de RP le Hilux était en travers a un roulage de 38 km/h
Esp en action et tranquille on a repris la ligne droite

Juste pour dire que le Mud n’est pas un pneu route et surtout en hiver

Avec mon ancien Hilux de 83cv monté en BFG Mud 33", j’étais facilement en travers dans les ronds-points, et pas d’esp ! :mrgreen: