Bruit craquement arrière

Bonsoir, j’ai depuis bientôt 2 mois un Amarok V6.

J’en étais super content, je le suis toujours seul petit problème depuis ce jour, un bruit énorme de craquement venant de l’arrière quand je suis sur mauvaise route, ou que j’ai une remorque vide.

J’ai regardé pour resserrer les boulons, mais rien au contraire j’ai l’impression que ça fait encore plus.

Qu’en pensez-vous ?

un craquement ou claquement ?
met toi au niveau d’un dos d’âne a pieds et demande a ta femme de conduire le gros et faire plusieurs passage, de l’extérieur on distingue parfois mieux les bruits. Si tu entends rien tu peux essayer à l’arrêt tu fais monter 3-4 personnes dans la benne et tu leurs demandes de secouer l’engin pendant que t’es en dessous à regarder et écouter.
Si c’est pas quelque chose d’intermittant et que ça le fait tout le temps, va au garage sous garantie et laisse les se débrouiller.

Sinon quelques pistes mais plutôt au hasard :

  • vérifier qu’aucune lame n’est cassée
  • vérifier que le pot d’échappement est bien fixé
  • vérifier que la roue de secours est bien fixée

Salut,
Idem pour moi, depuis le début il y a 1 ans j’ai eu des bruits de plastique a l’intérieur et un gros couinement du châssis ou caisse arrière sur les grosses bosses comme les dos d’âne.

Mais depuis quelques jour c’est rajouté un bruit a l’arrière droit, uniquement sur route créant une vibration.
Un bruit comme si une plaque vibrait, ou comme si un boulon était posé sur une machine a laver en mode essorage.

J’ai tout démonté, re-serrer aucun résultat!
Banquette arrière, roue de secoure, roll cover, porte de benne, arceau aventura…

Je vais m’attaquer au passage roue… A voir…

Vérifiez aussi les étriers qui maintiennent les lames de ressort.

Dans le mien, grincements au passage des dos d’âne ou dans les nids de poule.
A mon avis, en ce qui me concerne, c’est tout simplement le hard-top qui prend du jeu avec le temps, les vibrations, les différences de température (120 Mkm, de -25° en plein hiver à +40° en plein soleil …) Je resserre de temps en temps les pinces, les fixations du hayon ainsi que les fixations des barres de toit (il y a peut-être un arceau qui passe à cet endroit) et il me semble qu’il y a un léger mieux après … pour quelque temps.
J’ai eu aussi - mais là, ce n’est plus de saison - des blocs de glace/neige dure qui étaient tombés entre la cabine et la benne, ce qui faisait du bruit et des drôles de cognements.

Pour moi, mon craquement arrière vient quand je passe trop rapidement la deuxième vitesse. J’ai resserré toutes les vis de la transmission mais rien n’y fait. Verdict : rondelle de réglage WHT006444 pignon d’attaque du boitier de différentiel arrière à remplacer. J’ai la flemme de la réparer car l’épaisseur de la rondelle va de dixième de mm en dixième de mm. D’autant plus que je suis très loin.

Tu peux aussi la passer préventivement au CTA, ça te coutera moins cher que d’aller (te faire salement entuber) en garage :smiley:

Il est sous garantie. Ne touche rien et ramenes le au garage
:batte: