Je viens de remplacer les balais d’essui glace sur l’amarok et je me suis apercu d’un truc.
Ceux d’origine " metal " sur mon 2012 font tous les deux 600mm. En alternatif, on les trouvent en souple type aerotwin mais les pack sont vendu avec une taille divergente coté passager.
D’origine le coté passager est cintré pour descendre en bas du pare brise. La plupart des adaptables sont en 530mm et donc plus court.
Comme j’aime avoir le maximum de parebrise dégager et que je voulais absolument monté des souples derniers modèles, j’ai donc commander deux modèles pour coté conducteur en 600mm.
Pour le coté passager, il suffit de le monter et de devisser le bras du balais au niveau de l’axe du moteur( ecrou de 13 ) et le desolidariser de l’axe. Ensuite le placer correctement sur le pare brise un peu plus haut pour qu’il ne touche pas le bord du parebrise. On resserre et ça fonctionne parfaitement.
J’ai pas fait de photos mais si certains veulent voir la position, je peux en faire.
salut vincev60
tjrs satisfait de ton astuce, pas de pbs ? ils plaquent bien sur le bord du parebrise ? ils durent bien les aérotwin ?
je dois les changer aussi, et c’est vrai qu’en pack de 2, le passager fait 53cm au lieu de 60cm
merci
commandé sur yakarouler, reçu 8 jours + tard après réclamation (c’était long pour 2 essuie glaces !) mais pas cher
avec ta méthode c’est nickel, par contre sur l’amarok c’est assez chiant à changer, capot fermé on ne peut pas lever les bras des essuie glaces on oublie, capot ouvert, ça passe vraiment juste et très peu de place pour enlever les anciens essuie glaces vu qu’il faut les tourner pour les sortir
bon on fait pas ça tous les jours non plus et c’est un détail
ah oui j’y ai pas pensé
bah si, tu fais tourner les essuie glaces et tu coupes le contact pour qu’ils s’arrêtent à peu près où tu veux, j’y penserais la prochaine fois
Oui mais déneigez bien le pare-brise avant d’actionner les essuie-glaces ! La biellette est fragile et elle se tord et se décroche très facilement. Ça m’est arrivé l’hiver passé. Bilan: 35km sous une grosse chute de neige avec seulement l’essuie-glace passager ! Heureusement que je connais très bien la route sinon, j’aurais été dans l’incapacité de retourner chez moi.
Pour la réparation, comme je n’ai pas pu sortir les bras de leur axe (rouille ? oxydation ? il aurait fallu un petit arrache-moyeu), il m’a fallu un peu de temps et de belles griffures pour passer mes petites mimines sous le cache en plastique afin de détordre - pas complètement - la biellette et la reclipser sur le levier d’entrainement …