ASSURANCE belgique ?

bonjour
j’ai acheté un Amarok se weekend, va falloir l’immatriculé,je suis en Belgique ,et a ma grande surprise, je suis plus chère que sur mon Touran, j’ai toujours pensé que les utilitaires pick-up était moins chère a assuré,c’est d’ailleurs toujours ce qu’on lis dans les annonces " pick-up donc assurance moins chère" un truc dans le genre …
enfin bref j’ai contacté touring assurance, qui me propose 440 euros mais avec 20% de reducation cette année,uniquement pour ma RC ,absolument rien d’autre , l’année prochaine je serait donc a 528, pour ma rc…
bonus 0 ,jamais d’accident rien du tout …

je trouve ca encore chère,j’aimerai donc savoir vous etes chez qui et combien vous payé vos PU ?

je ne suis pas en Belgique mais pour moi, c’est à peut près le même montant en tout risque avec toutes les options possibles chez MMA

Je suis à 38.50€ / Mois ( 462€ / an ) en tout risques avec remboursement argus +30%, prise en compte des rétroviseurs complet et toutes les vitres, depannage 0 kms, prêt de véhicule illimité en cas d’accident ( ou panne loin de chez nous ) etc… Bonus 50% depuis plus de 10 ans.

l’assurance en Belgique se base sur plusieurs critères dont essentiellement la puissance

le prix de la mienne a quasi doublé quand je suis passé de mon L200 de 115cv au navara de 174 cv

idem pour moi du l200 136 cv au d-max 200 ch reprogrammer .

je viens la simulation avec la meme assurance, et il y’a une difference de 200 euros suivant le site .be par rapport au .fr
on nous entube en Belgique

Salut,

j’ai un BA 180cv
j’étais chez axa mais j’ai trouvé une autre compagnie qui est moins chère

Pour la RC (taxes comprises) je paie 265.75€
protection juridique 73.50€
Incendie, bris de glaces, heurt animal,… 344.54€
vol 86.13€
dégats matériels 587.48€
conducteur 33.97€
je suis au bonus malus RC -3

je ne sais pas si sur le site on peut donner des adresses mais en MP je pense que oui

voilà pour info :wink:

Y’a aucun soucis
Et je pense que cela aidera d’autres personnes pour la pérennité :slight_smile:

Parce que Touring accepte maintenant d’assurer les utilitaires ?

C’est nouveau ça, car l’année dernière, ils ont encore refusé d’assurer le mien :astonished:

Sinon le donne 1600€ en full omnium

@ Alphaman : tu es d’où en Gelbique ?

je suis sur Bruxelles
euh oui ils accepte( touring assurance,pas touring assistance ,je sais pas d’ailleurs si se dernier assure )
y’a deux ans j’ai fait une demande pour un SUV que je voulais acheter,ils avait accepter également .

phildemou tu a un mp en attente :wink:

phildemou
je pense que tu doit des tonnes d’autres éléments assuré chez eux .
j’ai deux tarif complètement différents selon le nombre d’auto/moto a assuré chez eux .
seul l’amarok : 550 euros
10 roues ( 2 auto+ une moto ) : 440 pour la première auto, 180 pour la moto, et 160 euros pour l’amarok
mais cela oblige de quitter mon autre assurance ce que je ne voulais pas pour l’instant .
en tout cas pour ceux qui ont plusieurs éléments a assurer, cette assurance fait de bon prix
reste a savoir si le service est bon :astonished:

Oui oui j’ai l’assistance chez eux depuis plus de 25 ans et aucun souci pour les utilitaires :wink:

Pour ce qui est du prix de l’assurance, je pense que ça ne dépend que de la cylindre et de la puissance, sans oublier le prix d’achat, bien entendu …
Et vu qu’un Amarok coute plus cher (et consomme 2x plus de sous en conso belge) qu’un Dodge Ram de 400 cv, je ne comprends pas toujours ce choix :smiley:

Jack
sincérement je connaissais PAS se model
le SUPER avantage je trouve dans se model,c’est qu’on peux ouvrir derrière le siège arrière ?
c’est super ça !
pour mon mamarok je lui ai fait une offre qui pouvait pas refusé, et comme il a accepté, c’était A moi de plus refuser :smiley:

Voilà, et la cloison arrière, je l’ai refaite en bois pour pouvoir garder le 1/3 de droite (tout en laissant 84 cms de passage libre à gauche, histoire de savoir y glisser une porte intérieure par exemple … suis pas menuisier pour rien :smiley: )

Non sinon c’est (était) génial comme caisse (existait aussi chez Cadillac sous dénomination Escalade, mais plus cher parce que tu paies la marque)
Je sors bien moins souvent la remorque qu’avant, en tout cas :moqueur2:

je viens juste de regardé ce que ça vaut et je les trouve super, mais quand même bien chère , je ne sais pas si c’est bien considéré comme une taxe camionettte ?

Aucun souci pour être reconnu comme utilitaire, même si la belle est 5 cms trop courte pour arriver à la moitié de l’empattement

Tout comme le Hummer pick-up avec sa benne ridicule de 45 cms de longueur, c’est considéré comme pick-up :smiley:

Perso, j’ai préféré acheter d’occa&se pour longtemps que neuf pour 5 ans et puis usé/mort, parce que je le fais travailler trop (entre 200 et 400 kgs de matos tout le temps et une remorque de 2 tonnes au derche) :bien: